La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 abri dangereux?

Aller en bas 
+2
Elodie 222000
boussati
6 participants
AuteurMessage
boussati
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 09/07/2008

abri dangereux? Empty
MessageSujet: abri dangereux?   abri dangereux? EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:22

Mes deux biquettes vont attaquer l'automne puis l'hiver pour la première fois chez moi. Je m'inquiète car j'ai déjà perdu un chevreau, qui semble t-il aurait attrapé la diahrée à cause de l'herbe mouillé. Il pleut beaucoup du côté de chez moi. En rentrant du boulot tout à l'heure, j'ai vu que leurs crottes étaient bien molles, je les ai enfermé donc dans leur abri,( de 1 mètre carré environ ) avec de la paille et un seau de foin, en tout cas jusqu'à demain. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais elles n'ont pas l'air contentes!
Par ailleurs cet abri était souvent visités par des rats, je crains d'éventuelles morsures, mes poussins en savent quelques choses, j'en ai perdu 2 pour les avoir mis dans ce même abri!
pourriez vous m'éclairer svp?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

abri dangereux? Empty
MessageSujet: Re: abri dangereux?   abri dangereux? EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:35

un metre carré c'est tres tres peu pour qu'elle dorme ici il on a chalet de boicde 3 metre sur 3 sour la nuit et quand il pleu ou quand il fait froid
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

abri dangereux? Empty
MessageSujet: Re: abri dangereux?   abri dangereux? EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:49

oula oui un mètre carré c'est minuscule surtout pour deux chèvres !!!affraid affraid
sinon pour ton problème de rats: je ne pense pas que tes chèvres risquent grand chose !!
mais je te conseille vivement de faire une cabane un peu plus grande !!
Revenir en haut Aller en bas
boussati
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 09/07/2008

abri dangereux? Empty
MessageSujet: Re: abri dangereux?   abri dangereux? EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:01

Bibi 15 a écrit:
oula oui un mètre carré c'est minuscule surtout pour deux chèvres !!!affraid affraid
sinon pour ton problème de rats: je ne pense pas que tes chèvres risquent grand chose !!
mais je te conseille vivement de faire une cabane un peu plus grande !!

En fait, elles ont un abri beaucoup plus grand, je les ai mises dans celui là, car je peux les enfermer pour les empêcher d'aller manger sous la pluie.
Disons que c'est exceptionnel, histoire de les insciter à manger du foin. Evidemment je compte les libérer dès demain matin! Mais bon je suis rassuré par rapport aux rats. Merci ! me connaissant, ça m'aurait empêché de dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

abri dangereux? Empty
MessageSujet: Re: abri dangereux?   abri dangereux? EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:05

j'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique

ah bon parce que c'est vraiment trop petit !! il n'y a pas moyen de la fermer leur cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

abri dangereux? Empty
MessageSujet: Re: abri dangereux?   abri dangereux? EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:21

Et d'autant que je ne suis pas sûr que les biquettes aillent y comprendre grand chose, ce n'est pas comme si elles étaient à l'intérieur de leur vraie cabane... Tu risquerais d'avoir les effets inverses...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

abri dangereux? Empty
MessageSujet: Re: abri dangereux?   abri dangereux? EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:39

il faut po non plus t'affoler trop parce que leurs crottes sont moulées abri dangereux? 567650
ça arrive, et ça repart ensuite normalement abri dangereux? 336873

pour les rats..y'a t'il du grain dans cet abri? c'est plus leurs déjections que eux mème qu'il faut redouter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
boussati
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 09/07/2008

abri dangereux? Empty
MessageSujet: Re: abri dangereux?   abri dangereux? EmptyMer 1 Oct 2008 - 1:09

oriane a écrit:
il faut po non plus t'affoler trop parce que leurs crottes sont moulées abri dangereux? 567650
ça arrive, et ça repart ensuite normalement abri dangereux? 336873

pour les rats..y'a t'il du grain dans cet abri? c'est plus leurs déjections que eux mème qu'il faut redouter Twisted Evil

Il doit certainement en rester, même si je l'ai nettoyé et mis de la paille fraiche. Je suis allé voir vers minuit trente si tout allait bien, elles étaient là tranquilles.....mais les rats m'ont traumatisé, avec les poussins!
Cette pluie fine a de quoi vous décourager d'avoir des bêtes dehors!
Etant italien d'origine, mon enfance a toujours été bercé de bêlements de moutons et de chèvres, je tenais absolument à en avoir mais depuis mon arrivée en Belgique, je me suis habitué à tout, sauf à la pluie! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

abri dangereux? Empty
MessageSujet: Re: abri dangereux?   abri dangereux? EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:44

Maaaaaaaaaaaaais si qu'on s'y habitue, la pluie c'est la vie abri dangereux? 3423
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

abri dangereux? Empty
MessageSujet: Re: abri dangereux?   abri dangereux? EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:47

Enfermée dans 1 mètre carré c'est vraiment trop petit, par contre une cabane de cette taille c'est ce que j'ai et dedans dorment les 3 biques et le cochon, l'avantage c'est qu'en ce moment ils se tiennent chaud, par contre l'hiver arrivant c'est pas l'idéal c'est pourquoi j'ai refait une bergerie avec un espace de 2 m² pour dormir sur de la paille, et les 4m² restant c'est pour se dégourdir les pattes si jamais il pleut elle qu'elles ne veulent pas sortir, parce que je peut t'assurer que la pluie elles n'aiment pas ça nos bibis.

Pour les rats attention, il faut les éliminer au maximum d'autant plus que là il n'y a plus rien dans les champs et donc vont revenir vers les habitations pour se nourrir (poullailler, bergerie).
Les rats peuvent aller boire dans l'eau des bibis et un rat c'est super cracra, surtout l'urine.
Moi je change l'eau tout les jours, j'ai des poules alors l'eau est dans un bac en hauteur et concu pour que les rats ne puissent pas y grimper, pour le grain et bien j'en met juste au jour le jour pour ne pas en laisser trainer ainsi les rats vont se nourrir des grains empoisonnés. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





abri dangereux? Empty
MessageSujet: Re: abri dangereux?   abri dangereux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abri dangereux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rott...dangereux?!!
» attention au pain et aux "gentils passants"!
» SVP produit dangereux
» aie aie aie c'est dangereux ces boucles !
» Vraiment dangereux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: