La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54

Aller en bas 
+6
Tague
Lulu
Josiane
jackie
Thillo
nel
10 participants
AuteurMessage
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyDim 28 Sep 2008 - 7:53

Bonjour tout le monde,

Alors ça y est, on est allés chercher hier les chevreaux de Chris73 en savoie pour les ramener chez nous en Meurthe-et-Moselle (54), environ 600 km de périple dans la journée qui fut bien remplie... si vous voulez voir quelques photos de nos nouveaux protégés, je vous mets le lien vers mon blog ci-après :

http://grisby54.skyrock.com/

N'hésitez pas à aller les voir...

Je remercie encore Chris et sa famille de nous avoir confié Windy, Bicou et Fidjy qui vont tenir compagnie à Bonnie, bien seule depuis le décès de Clyde le 15 septembre dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyDim 28 Sep 2008 - 8:08

Wow, remplacer Clyde par trois biquettes, je suis impressionné, c'est vraiment cool pour Bonnie, je suis content tu ne peux pas t'imaginer! I love you I love you I love you

Elles sont jolies et ce petit rove est exquis Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 362698

Mais alors, faire 600 bornes pour chercher tout ce petit monde, alors ça me la coupe, nous qui avons l'habitude de penser que chercher des bibi à plus de deux heures de route, c'est déjà le bout du monde, mais là, je te tire mon chapeau Nel, belle démonstration de ce qu'on est capable de faire par amour des bébêtes... Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 336873 Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 336873 Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 336873
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyDim 28 Sep 2008 - 8:47

Merci Thillo, oui, quand on aime on ne compte pas... on y est allés tous les deux avec mon mari... j'étais contente qu'il accepte de faire la route...

Là on revient du jardin, nos biquettes ont fait connaissance bien aidées par quelques granulés de luzerne... Bonnie ne sait plus où donner de la tête parmi ces 3 bouts de choux vifs comme l'éclair, tout a l'air de bien se passer, ouf !

On les laisse petit-déjeuner... vu qu'on était un peu loin hier on a pas eu le temps de faire les courses et nous on n'a même plus un vieux bout de pain rassis à se mettre sous la dent, alors, on va aller se payer un bon croissant à la boulangerie...

A plus !
Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 244752
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 80
Date d'inscription : 26/09/2008

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:11

bonjour Nel,je viens de faire un tour sur ton blog,tes bichettes sont adorables,quelle chance de pouvoir les carresser,nous on ne peut pas les approché,pourtant je fais tout pour les apprivoiser,si quelqu' un a une astuce,je voudrais bien connaitre.ah!oui chapeau 600km,tu as un mari trés gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:44

Elles sont belles Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 362698 Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 362698 Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 362698
C'est un très beau geste que tu fais Mel Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:44

quand on aime, les kilomètres ça fait pas peur! moi j'ai bien déménagé à 800 km avec mes biquettes!
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:55

Merci ! Bonnie est contente on dirait, ça a l'air de bien se passer... on surveille néanmoins car elle est grande et a de grandes cornes...

Sinon pour apprivoiser des biquettes la gourmandise marche bien en général : repère quelque chose qu'elles aiment vraiment (moi ce sont les branches de noisetier et les petites les granulés de luzerne) et tu les attires avec... puis tu peux les caresser et elles s'habituent au jour le jour au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:39

Sinon pour apprivoiser des biquettes la gourmandise marche bien en général : repère quelque chose qu'elles aiment vraiment (moi ce sont les branches de noisetier et les petites les granulés de luzerne) et tu les attires avec... puis tu peux les caresser et elles s'habituent au jour le jour au fur et à mesure...[/quote]

Superb blog - tes animaux ont bien de la chance d'être en famille avec toi. Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 244752

Par contre pour approvisoiser une biquette que ne veut pas qu'on la touche, cela fait deux mois que j'ai Anthracite à la maison et bien qu'elle mange dans la main pas question qu'on la touche. Elle surveille le moindre mouvement de la main et recule dès qu'elle pense qu'on peut la toucher. Alors bon courage jackie. Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 967992

Par contre j'ai deux nouvelles qui elles n'ont pas de problème d'être calinées. Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 29769
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
jackie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 80
Date d'inscription : 26/09/2008

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:34

merci Tague,et Nel,mais j' essaye avec les granulés,comme toi elles mangent dans ma main,mais impossible de les carresser,que c'et vif ces petites chèvres,aussi je n' ose pas les sortir encore,il me tarde,j' espère que ça ne sera pas trop long,je suis impatiente
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:39

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 341568 très joli blog!!! j'ai craqué sur quasiment tout tes animaux et particulièrement ta petite chatte du Bengale Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 362698 quel bonheur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine D.


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Picardie - Amiens
Date d'inscription : 09/07/2008

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:03

Ben moi j'arrive pas à aller voir le blog !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:28

supers pour avoir pris ces 3 bibis, que du bonheurs, bravo pour ton blog, tres belle famille
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:39

bravo pour ton blog, tu as une belle famille 4 pattes!!
bravo pour ton 600 km!!!

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 778263
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:18

jackie a écrit:
merci Tague,et Nel,mais j' essaye avec les granulés,comme toi elles mangent dans ma main,mais impossible de les carresser,que c'et vif ces petites chèvres,aussi je n' ose pas les sortir encore,il me tarde,j' espère que ça ne sera pas trop long,je suis impatiente

Bien que je ne puisse pas la toucher je peux la sortir sans problème. Elle est chez moi depuis deux mois et elle sort sans attache depuis 2 semaines. Elle me suite (avec les deux autres) dans le jardin et elles se promènent toutes seules sans essayer de se sauver. A l'heure de les rentrer, je les appelles et je marche devant, elles me suivent et rentre dans l'enclos sans problème. Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 92288 Je fais la même chose avec les poules Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 925828 J'avais l'intention de cloturer pour faire un près fermé où elles peuvent rester mais maintenant je ne les laisserai dedans que si je pars faire des courses. C'est superb de ne pas avoir à les surveiller tout le temps - même si on le fait quand même pour voir ce qu'elles font - et ce qu'elle mangent. Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 953440 Aujourd'hui elles nous ont aider à faire le jardin Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 40219
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
jackie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 80
Date d'inscription : 26/09/2008

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:34

ah!oui Tague?tu les sort sans attaches?vouh!!!!!!!depuis que j' ai envie,mais j' ai peur qu' elles ne veuillent pas rentré,moi aussi je les ai depuis une quinzaine de jours,tu me tentes,je vois que tout le monde met une longe,un de ces jours je vais tenter,je vais attendre qu' il y ai ma fille avec moi,bon merci ,merci,tu me rassures.
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:39

jackie a écrit:
ah!oui Tague?tu les sort sans attaches?vouh!!!!!!!depuis que j' ai envie,mais j' ai peur qu' elles ne veuillent pas rentré,moi aussi je les ai depuis une quinzaine de jours,tu me tentes,je vois que tout le monde met une longe,un de ces jours je vais tenter,je vais attendre qu' il y ai ma fille avec moi,bon merci ,merci,tu me rassures.

Tu m'as mal lu, Je l'ai depuis 2 mois mais elle sort que depuis 2 semaines. Je ne peux toujours pas la toucher donc pas question de la sortir en longe car je ne pouvais pas l'attraper. J'ai attendu l'arrivée des deux autres que je sortais en longe pendant quelques semaines avant de tenter de les sortir sans longe. J'ai vu qu'avec les longes elles essayaient de me suivre et c'est pour cela que j'ai tenté le coup.

Attends un peu avant de le faire. Si tu vois qu'elles te suivent dans l'enclos ou avec longe etc.. tu peux essayer. Mais mieux vaut le faire dans un endroit restreint au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
jackie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 80
Date d'inscription : 26/09/2008

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:20

oui tu as raison,j' ai mal lu ,trop vite,la longe je ne peut pas la mettre puisqu'on ne peut pas les toucher.oui je vais attendre,je les apprivoise avec des gourmandises,surtout que toi tu avais les autres déja,je suis trop impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:00

Ne les gate pas trop cependant, sinon tu deviendras "tata bonbons" et quand tu voudras y mettre une longe, c'est une grande frousse qu'elles vont avoir et il faudra reprendre à zéro, encore plus longuement.
J'y travaille aussi avec ma Sisca, une grande qui ne se laisse caresser que le museau alors que sa cousine je peux en faire ce que je veux dont la balader en longe parce-que sinon, elle ne suivrait que Sisca si je ne la guidait pas.
Mais comme Sisca ne fait que suivre mon petit bouc Pépin, allez comprendre, je suis un peu embrouillé avec ce bouc qui ne suit que lui-même... scratch
Donc, une approche douce, passer à côté sans tenter de la toucher jusqu'à ce qu'elles voient que ton but n'est pas que de les attraper (c'est ce qu'elles doivent penser après un déménagement toujours un peu bouleversant pour elles Wink )

De la patience, le maître mot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 80
Date d'inscription : 26/09/2008

Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:05

merci thillo,tu es un sage,je vais écouter tes conseils,je suis novice et tous les conseils sont bon a écouter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54   Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos nouveaux protégés... déménagement du 73 vers le 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos petits protégés
» Mes 2 nouveaux protégés !
» Mes nouveaux protégés : Windy, Bicou et Fidjy
» cornes vers l'interieur, vers l'exterieur...
» Mes petits protégés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: