La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 chevres et poules

Aller en bas 
+3
BOUNTY
lunacaramel
chachou543
7 participants
AuteurMessage
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

chevres et poules  Empty
MessageSujet: chevres et poules    chevres et poules  EmptySam 23 Mar 2013 - 12:04

bonjour a tous!!!
je me pose une question car hier on m a fait peur je sais que le blé est mortel pour les chevres donc attenttion a l acces au poulallier mais hier on ma dit qu il ne fallait pas mettre les chevres et les poules ensemble que les fiandre des poules était dangereux voir mortel pour les poules est ce vrai ???
merci de vos reponse et bonne journée a vous ici en bretagne c'est soleil et oui c'est pas svt en ce moment chevres et poules  184489
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevres et poules  Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules    chevres et poules  EmptySam 23 Mar 2013 - 12:40

Tu veux dire les fientes de poules dangereuses pour les chèvres.
Le soucis c'est que les poules sont très crade, elles font des fientes partout, je trouve que c'est surtout pas très hygiénique. Le danger c'est la coccidiose donc surtout pour les chevreaux que pour les chèvres adultes car moins sensible.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevres et poules  Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules    chevres et poules  EmptySam 23 Mar 2013 - 17:54

Attention surtout que les poules ne salissent pas le foin des biquettes sinon elles vont plus vouloir le manger. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevres et poules  Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules    chevres et poules  EmptySam 23 Mar 2013 - 19:39

Chez moi, ce sera chacun chez soi, je préfère, sauf les journées ou je suis là ou les poules pourront gambader dans la prairie mais retour au bercail pour dodo
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

chevres et poules  Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules    chevres et poules  EmptySam 23 Mar 2013 - 19:58

elle sont bien separés la nuit je ferme mes poilu au chaud et la journée elle partage juste le terrain c tout les poules ne vont pas chez mes louloutte c est pour ca pas rien alors ??
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

chevres et poules  Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules    chevres et poules  EmptySam 23 Mar 2013 - 20:08

Si le terrain est grand et pas surpeuplé, je pense qu'il n'y a pas de problèmes: chez moi, il a toujours une poule en ballade quelque part qui traîne entre chèvres et chevaux. Les soucis sanitaires arrivent en général quand il y a surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chevres et poules  Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules    chevres et poules  EmptySam 23 Mar 2013 - 20:09

Moi je pense que si tes poules n'ont pas accès à la cabane des biquettes et que les biquettes n'ont pas accès à la cabane des poules ça ne devrait pas poser de probleme
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

chevres et poules  Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules    chevres et poules  EmptySam 23 Mar 2013 - 20:47

Alors ici j'ai 5 poules et 3 chèvres (enfin une chèvre et deux boucs castrés).
Chacun chez soi de jour comme de nuit.
Par contre lorsque je suis là et surtout dans le jardin, je laisse les poules accéder à la prairie des chèvres.
Ca leur fait du bien, elles mangent de l'herbe, peuvent courir, choper des vers de terre, des insectes etc...
Du moment que le foin des chèvres ne risquent pas d'être souillé et que le grain des poules ne risque pas d'être à la portée des biquettes, je ne vois pas de souci à cela.
Cela dit, il est important d'être vigilent pour le vermifuge de tout le monde et voilà ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevres et poules  Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules    chevres et poules  EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:43

chachou543 a écrit:
elle sont bien separés la nuit je ferme mes poilu au chaud et la journée elle partage juste le terrain c tout les poules ne vont pas chez mes louloutte c est pour ca pas rien alors ??

Dans cas ce qu'il faut regarder c'est le nombre d'animaux et la surface, de toute manière si c'est trop petit les poules auront vite faite d'arracher l'herbe en grattant et que tu te retrouve sans herbe donc tu vas vite te rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevres et poules  Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules    chevres et poules  EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:13

Comme le dit Lunacaramel, le gros problème c'est que les poules sacagent tout sur leur passage. L'herbe de ton enclos va vite disparaitre. Moi j'ai eu mes poules et mes biquets dans le même enclos pendant un bon moment, et ça a vite commencé à être la cata car elles font leur crottes partout les poules, et du coup les biquets marchaient dedans et en ramenaient dans leur cabane. Ils en avaient même sur leur poils parfois quand ils se couchaient dans l'herbe au soleil... J'ai vite arrêté et je ne regrette pas chevres et poules  336873
Revenir en haut Aller en bas
chachou543
Petit Cabri
Petit Cabri
chachou543


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : ille et vilaine 35
Date d'inscription : 07/02/2012

chevres et poules  Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules    chevres et poules  EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:56

ah vous me rassurer j ai 2000 m² pour 4 chevres et 4 poules ca devrait le faire hihi merci a vous tous !! bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevres et poules  Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules    chevres et poules  EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:26

2000m² elles vont se perdre tes poules chevres et poules  953440 c'est sur qu'elles auront largement la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevres et poules  Empty
MessageSujet: Re: chevres et poules    chevres et poules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevres et poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules et chèvres ???
» Poules et chevres?
» chevres et poules
» Des chèvres, des poules et des lapins...
» Chevres / Poules / Moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: