La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Traitement COCCIDIOSE

Aller en bas 
+10
Alissia
magwalie
Thillo
Ludo
gisou
Oriane
Josiane
silene42
Tague
nel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 23:51

23h30 : toujours en vie. Toujours couché et même pas sur le ventre, sur le côté... je l'ai calé dans le foin qu'il grignote dans cette position. Je viens de lui redonner quelques granulés, je l'ai frictionné, il aime bien ça, il a l'air si vulnérable mon pauvre loulou... J'espère qu'il va passer la nuit ! C'est vrai que c'est dur de ne pas savoir s'il va s'en tirer. Je ne pense pas qu'il souffre en tout cas il est trop faible, fatigué quoi... Bonne nuit à tous et merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:38

des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:40

9 h 30 : je viens de passer une heure et demie avec lui ce matin. Quand je suis arrivée il était toujours couché et avait un oeil qui coulait (blanchâtre), je l'ai nettoyé, lui ai donné son fortifiant mais je l'ai trouvé moins bien qu'hier. Pas réussi à lui faire avaler de granulés ni de foin... je lui ai donné 3 seringues d'eau et puis je suis allée cueillir des herbes (pissenlit, plantain, quelques petites branches) et là, toujours couché complètement il a mangé (ça ça lui plait) et il bêlait pour en redemander. Je l'ai massé partout, j'ai essayé de le mettre sur le ventre mais il ne tient pas... je me bois un café et j'y retourne un peu plus tard. On est invités ce midi donc j'essayerai de repasser en début d'après-midi pour voir comment il va et le nourrir un peu. C'est clair que s'il ne mange pas il ne peut pas aller mieux... et dire que je reprends le travail demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:41

9 h 30 : je viens de passer une heure et demie avec lui ce matin. Quand je suis arrivée il était toujours couché et avait un oeil qui coulait (blanchâtre), je l'ai nettoyé, lui ai donné son fortifiant mais je l'ai trouvé moins bien qu'hier. Pas réussi à lui faire avaler de granulés ni de foin... je lui ai donné 3 seringues d'eau et puis je suis allée cueillir des herbes (pissenlit, plantain, quelques petites branches) et là, toujours couché complètement il a mangé (ça ça lui plait) et il bêlait pour en redemander. Je l'ai massé partout, j'ai essayé de le mettre sur le ventre mais il ne tient pas... je me bois un café et j'y retourne un peu plus tard. On est invités ce midi donc j'essayerai de repasser en début d'après-midi pour voir comment il va et le nourrir un peu. C'est clair que s'il ne mange pas il ne peut pas aller mieux... et dire que je reprends le travail demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 9:56

courage nel
si il mange un peu c'est déjà un bon point.
pleins de bonnes zondes pour ton loulou Traitement COCCIDIOSE - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:46

Il veut du vrt en somme, et en redemande, je trouve qu'il ne faudrait pas hésiter à le changer du foin car il a selon moi besoin d'eau, le foin ne peut lui en apporter et même les pipettes ne lui donneront pas l'eau contenus dans les herbes fraiches. Je suis ça avec beaucoup d'attention, il faut qu'il tienne, continues à nous donner des nouvelles autant que possible!
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:38

Eh oui Thillo, c'est bien ce que j'ai pensé pour l'apport en eau des herbes fraîches... c'est mieux que les pipettes d'eau que je le force à avaler. Seulement depuis ce midi c'est pas top. Il n'a rien voulu manger ni herbes fraîches ni foin ni granulés, rien ! Je lui ai donné son fortifiant et quelques seringues d'eau mais je n'ai rien pu lui faire avaler... je suis optimiste mais là je crains le pire, il ne bouge pas, a un oeil collé que je lui ai nettoyé bien sûr et à chaque fois que je vais le voir j'ai peur de le trouver mort... et demain je reprends le travail et je suis partie pour la journée... j'espérais tellement qu'il remonte avant ! Je vais essayer de m'arranger pour rentrer vers 13h s'il passe la nuit je serai contente.

Le pire c'est que dès que je m'éloigne il m'appelle faiblement, et j'y retourne, je le masse, je le change de côté pour éviter qu'il ne s'enquilose... on se sent bien impuissant dans ces moments là !
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:04

et ben ma pauvre , il s'accroche à toi ton ptit biquou Traitement COCCIDIOSE - Page 2 336873
il se sent soutenu et ça l'aide sans doute à se battre.
Il faut que tu y crois tres fort , je t'envoie plein de courage , ainsi qu'à ton ptit bouc , et je comprend avec quelle appréhension tu dois aller à son chevet.
Traitement COCCIDIOSE - Page 2 419993 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 419993 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 419993 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 419993 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 419993 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 419993
Traitement COCCIDIOSE - Page 2 12556 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 12556 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 12556
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:42

je viens de lire le sujet, C'est vraiment triste ! Traitement COCCIDIOSE - Page 2 65240 Je te souhaite plein de bonheur et je t'envoie plein de bonne onde comme on a habitude de dire sur le forum Wink Caresse au piti loulou ! Traitement COCCIDIOSE - Page 2 87524 Il mérite de vivre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:59

ohh nel, je suis aussi en pensée près de ton p'tit bicou! Traitement COCCIDIOSE - Page 2 419993 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:57

bon sang , quel poisse ces maladie, courage Traitement COCCIDIOSE - Page 2 419993 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 419993 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:36

Mauvaise nouvelle : mon p'tit Clyde est mort ce matin... je suis arrivée à 7h30 et il venait de partir, son petit corps était encore chaud... je suis trop triste, il s'est tellement bien battu... je reprends le travail aujourd'hui (après 2 mois d'arrêt pour problèmes de santé) et c'est avec des larmes plein les yeux. Mon plus jeune fils est à côté de moi en train de pleurer lui aussi, pas d'école pour lui.

Et Bonnie qui va le chercher ! J'ai prévenu mon ami (qui me l'avait confié), soit il m'amènera une 2e grande chèvre pour tenir compagnie à Bonnie soit je vais trouver une petite chèvre naine car nos amis font du fromage et moi c'est pour compagnie...

Alors un conseil : en cas de diarrhée persistante, il faut de suite penser à la coccidiose chez un jeune chevreau, le véto m'a dit qu'ils sont tous porteurs et que ça se déclare entre 1 et 5 mois - au sevrage ou à l'occasion d'un stress, changement de maison, de paturage... si j'avais pu lui donner le bon médicament plus tôt il n'aurait peut être pas été si anémié et on aurait peut être pu le récupérer ! Là il était guéri mais trop faible pour se remettre... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:30

vraiment de tout coeur avec toi, c'est trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
beraki
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
beraki


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : manche (50)
Date d'inscription : 04/08/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:36

je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://miniferme.discutforum.com/index.htm
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:22

Que c'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:28

Tout ce qu'on ne voulais pas lire, je n'ai pas de mots, mes meilleurs pensées pour lui là ù il se trouve et tout mon soutien pour toi et ton petit loup... Traitement COCCIDIOSE - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
boub
Petit Cabri
Petit Cabri
boub


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : La Bouexière (35)
Date d'inscription : 02/09/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:31

Au revoir petit Clyde.
Bon courage à toi et à ton fils Traitement COCCIDIOSE - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:41

Sad Sad Sad pauvre petit Clyde
beaucoup de courage à vous Traitement COCCIDIOSE - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:37

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 902137 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 902137 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 902137 Je remet un mot, parce-que je suis vraiment déçu, j'y pense depuis toutes la journée, alors je surveille d'encore plus près mon propre bouc, grrrrmf, c'est trop triste Sad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:17

désolée que tous ces efforts de ta part et de la part de clyde soient vains Sad Sad
tu ne peut pas t'en vouloir , tu l'a soigné du mieux que tu pouvais.
Quel age a ton fils?
Courage et bonne chance dans ta recherche de compagnie caprine Sad
Traitement COCCIDIOSE - Page 2 12556 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 12556
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:42

Crying or Very sad Crying or Very sad C triste pov' ti père il méritait de vivre !! gros bisous à vous Traitement COCCIDIOSE - Page 2 65240 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 65240 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:06

Merci à vous tous... on vient d'aller enterrer notre titi dans le jardin, je n'ai pas pu rester près de son petit corps tout froid, j'ai essayé mais je n'ai pas pu... c'est mon mari qui s'en est chargé... et Bonnie qui le cherche partout ! Elle n'a pas voulu sortir de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:18

aaah meee Traitement COCCIDIOSE - Page 2 902137 Traitement COCCIDIOSE - Page 2 42617

je suis désolée nel Traitement COCCIDIOSE - Page 2 12556

c'est bien triste pour ton ti bouc
comme je comprend aussi ton fiston, le mien est pareil quand on pert une bète Traitement COCCIDIOSE - Page 2 42617
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:26

Lucas (12 ans) est triste mais je crois que c'est moi qui suis la plus affectée finalement, je m'y étais déjà beaucoup attachée et mon mari aussi mine de rien, il voudrait bien retrouver un petit qui lui ressemble mais bon... je suis en train de chercher si je trouve une ou deux petites chèvres naines (ou bouc castré) pour tenir compagnie à Bonnie...
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:02

tu habites ou?
On aimerrait tous bien t'aider à trouver un nouveau compagnon à Bonnie Traitement COCCIDIOSE - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement COCCIDIOSE   Traitement COCCIDIOSE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement COCCIDIOSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement préventif de la coccidiose
» La coccidiose ?????
» la coccidiose
» Diarrhée --> acidose ? coccidiose ? autre ?
» Chevrette Chance (4 mois) Nouvelles = Coccidiose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: