La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chevrette Chance (4 mois) Nouvelles = Coccidiose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Chevrette Chance  (4 mois) Nouvelles = Coccidiose Empty
MessageSujet: Chevrette Chance (4 mois) Nouvelles = Coccidiose   Chevrette Chance  (4 mois) Nouvelles = Coccidiose EmptyLun 15 Aoû 2011 - 0:54

Bonjour à tous! J'avais posté à propos de Chance il y a 2 semaines et voici ce qu'on a de nouveau, le véto a découvert après analyse une coccidiose et on a traité Chance et sa soeur Kajo avec le médic. Amprol 96% et son traitement a duré 7 jours qui se sont terminés dimanche le 7 août et elle avait recommencé a bien manger et à être enjouée comme à son habitude après 2 jours de traitement et sa diarhée aussi s'était arrêtée. Sa soeur Kajo n'a jamais présenté des symptômes de diarhée, ni de manque d'appétit comme sa soeur et son comportement est resté le même. Malheureusement pour une raison que j'ignore totalement sa soeur Kajo hier avait commencé à moins boire d'eau et était un peu moins enjouée et fringante qu'à son habitude normale, mais rien d'alarmant comparé à son état d'âme habituel. À ma grande tristesse, j'ai retrouvé ce matin Kajo décédée dans son abri. Je me doute, pour avoir lu sur ce sujet après le diagnostic du véto, que c'est la coccidiose qui a pu causé ça pour avoir lu que certaine en meurent, je ne comprends juste pas que son appétit n'a jamais changé. Elle mangent du foin sec, un peu de moulée le matin depuis 3-4 jours seulement. Faut dire que Kajo et Chance ne l'ont pas eu facile depuis leur naissance, leur mère étant primaparé ne les allaitaient pas et j'ai dû prendre la relève, pendant les premiers jours de leur vie (elles sont nées le 3 avril) il faisait encore trop froid ici au Québec et je les ai toutes 2 réchappé de justesse après une hypothermie commune, Kajo avait en plus développer une arthrite juvénile mais s'en était sortie avec nos soins et les médicaments du véto. Elle nous a donné de bon moments pendant ses courts 4 mois de sa vie et j'ose croire avoir fait tout ce que je pouvais pour elle. Si vous avez des commentaires, ne vous gênez pas. De toute façon je vais aviser le véto demain et il saura peut-être éclairer ma lanterne sur les causes possibles.

Merci à tous de nous aider sur ce forum, c'est réconfortant.

Bon voyage Kajo, tes souffrances en ce monde sont terminées et c'est peut-être mieux ainsi pour toi. Je t'm !

Et à vous tous continuez à être vigilant face à vos chèvres, la maladie est bien traître parfois!

Chevrette Chance  (4 mois) Nouvelles = Coccidiose Dscn0711
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chevrette Chance  (4 mois) Nouvelles = Coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Chevrette Chance (4 mois) Nouvelles = Coccidiose   Chevrette Chance  (4 mois) Nouvelles = Coccidiose EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:13

Mais Kajo n'avait pas la diarrhée?
Car la coccidiose donne la diarrhée.

En tout cas désolée pour ta petite Kajo, c'est toujours difficile de perdre un petit être comme ça d'autant plus quand on le sauve d'une mort certaine à sa naissance! Chevrette Chance  (4 mois) Nouvelles = Coccidiose 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2011

Chevrette Chance  (4 mois) Nouvelles = Coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Chevrette Chance (4 mois) Nouvelles = Coccidiose   Chevrette Chance  (4 mois) Nouvelles = Coccidiose EmptyLun 15 Aoû 2011 - 1:16

Ho mince pauvre tite puce


comme je comprend ta peine j'ai moi même perdu un loulou cette semaine



ne t'en veux pas tu ne pouvais pas prévoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevrette Chance  (4 mois) Nouvelles = Coccidiose Empty
MessageSujet: Re: Chevrette Chance (4 mois) Nouvelles = Coccidiose   Chevrette Chance  (4 mois) Nouvelles = Coccidiose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrette Chance (4 mois) Nouvelles = Coccidiose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chevrette de 5 mois ne rumine plus
» chevrette 1 mois
» Diarrhée chevrette 3 mois
» chevrette de 5 mois qui n'a plus la forme
» Vitalité de ma chevrette de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: