La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?

Aller en bas 
+6
Merco
Chloe53
Bibi15
ouzvig
Mahée
Dudule
10 participants
AuteurMessage
Dudule
Petit Cabri
Petit Cabri
Dudule


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 58
Localisation : Valenciennes - Nord
Date d'inscription : 15/06/2008

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:07

Aujourd'hui, chose très courante chez nous les Chtis, il pleut, il pleut, il pleut... Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 764459 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 764459 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 764459 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 764459

Les bibis ne sortent de l'abri que pour se mettre sous son avancée où elles sont malgré tout à l'abri.

Nous avons donc pris la décision, d'aller leur couper des branches de toutes sortes (noisetier, pommier, prunier, ...) et des mauvais herbes hautes.
Nous leur avons mis ça dans leur cabane, avec un peu de foin sec. Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 493974

Les branches étaient bien sûr détrempées, mais elles se sont jetées dessus quand même. Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 41150

Le fait que cette nourriture était mouillée est-il génant pour les bibis ? Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 4626
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:30

moi je ne pense pas.
Je sais juste que l'ingestion d'une grande quantité d'herbe mouillée par ex , peut donner des crottes d'aspect "collées".
Tout doit se situer dans la juste mesure. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:34

Chez moi j'ai ralenti les branches même sèches, ça commençait à leur coller la diarrhée ( je leur en donnais peut-être de trop? scratch )Alors j'imagine que mouillée, faudra être plus vigilant!

Mais c'est vrai qu'ils adorent ça Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 419993 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 419993 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 419993 A chaque fois, c'est la ruée vers les feuilles Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:37

pour etre sur qu'il n'y ait pas de problème, tu les sécous bien et tu les laisses s'égouter, comme ça, ça ira bien !!Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:45

Et puis tu les passes au sèche-cheveux Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 952341 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:56

Il vaut mieux en donner en petites quantités que des grandes en tout cas pour moi je ne metterai pas de trop de branches au cas ou. Mieux vaut du foin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
Dudule
Petit Cabri
Petit Cabri
Dudule


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 58
Localisation : Valenciennes - Nord
Date d'inscription : 15/06/2008

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:10

Merci pour tous vos conseils, demain je vais aller chercher du foin.

et je leur mettrais quelques branches à sécher, mais sans exagérer.

:ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:14

moi des qu il pleut je ne les met pas dans leur enclos
elles sont au foin Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:09

alors moij 'ai voulu les laisser une journée dans l'enclos ,cause trop de flotte scratch je leur donnais du foin régulièremnt,, à 15h elles en avaient marre ,béééééééé affraid et sous les averses hop au pré, ravies Razz , rien à déclarer de particluier depuis ce jour(y'a 2 jours)
mets du foin à dispo avec tes branches mouillées Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:36

Il pleut presque tout le temps en ce moment. Mon Pépin a commencé une diarrhée dans l'après midi à force de ne manger que de l'herbe et des feuilles trempées, il ne veut pas de mon foin. Alors j'ai planté son piquet sur un talus plein soleil en soirée (eh voui, entre deux averses, beau temps) et en quelques heures, les crottes sont redevenues normales, en tout cas ce soir elles sont normales. En attendant demain, je verrais bien, mais cette pluie n'arrange pas le trop plein d'eau sur la végétation. Méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:36

mois, elle les manges aussis
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyDim 7 Sep 2008 - 23:09

Dudule a écrit:
Aujourd'hui, chose très courante chez nous les Chtis, il pleut, il pleut, il pleut... Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 764459 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 764459 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 764459 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 764459 :

Pourquoi chez les Chtis - en Mayenne aussi Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 764459 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 764459 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 764459
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Dudule
Petit Cabri
Petit Cabri
Dudule


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 58
Localisation : Valenciennes - Nord
Date d'inscription : 15/06/2008

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 7:49

C'est normal vu que tu es au Nord de la Mayenne

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 86564 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 86564 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:22

Aujourd'hui on démarre la journée avec du brouillard. Génial.
Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 927415 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 353915
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:35

Ah le nord! Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:59

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 107994 Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 860486 Fait beau maintenant Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Dudule
Petit Cabri
Petit Cabri
Dudule


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 58
Localisation : Valenciennes - Nord
Date d'inscription : 15/06/2008

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:28

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 860486 Nous aussi, nous aussi Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 860486
Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 679607
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:46

Même en Bretagne Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? 107994
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?   Branches mouillées ... à conseiller ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branches mouillées ... à conseiller ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que me conseiller vous?
» elles sont mouillées!!
» biquettes toute mouillées
» des nouvelles de neige..mouillées!
» Que faire de bon qd elles sont mouillées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: