La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 elles sont mouillées!!

Aller en bas 
+3
Anne
Josiane
Oriane
7 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

elles sont mouillées!! Empty
MessageSujet: elles sont mouillées!!   elles sont mouillées!! EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:32

elles sont mouillées!! Ilederjellyleschvresmaikz9aujourd'hui,il pleut!!(c'est peu dire!)j'ai sorti les chèvres ce matin,et j'ai voulu les faire rentrer à 14h:rien à faire,elles ne voulaient pas,bélaient,cognaient le portillon de la chèvrerie...j'ai craqué,et elles sont à nouveau sur la terrasse à me regarder pianoter.elles sont humides ,forcément,(bien que très jolies comme ça!!)et je me demande si c'est bon pour elles de rester dehors(elles ne sont pas sous la pluie mais plutot sous la table!!elles sont mouillées!! Ilederjellyleschvresmaiub2elles sont mouillées!! Ilederjellyleschvresmaint2
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

elles sont mouillées!! Empty
MessageSujet: Re: elles sont mouillées!!   elles sont mouillées!! EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:39

:lol: :lol: :lol:
Les chevres n'aiment pas l'eau mais alors pas du tout Rolling Eyes
Si elles ne veulent pas rentrer c'est certainement parceque il pleut et qu'elles ne veulent pas passer sous l'eau Rolling Eyes
Propose leur un parapluie on sait jamais lol!

T'inquiete si elles se sont mit à l'abris sous la table c'est que ça leur suffit pour le moment sans doute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

elles sont mouillées!! Empty
MessageSujet: Re: elles sont mouillées!!   elles sont mouillées!! EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:46

ben les miennes,dès que je suis sortie aujourd'hui,j'ai bricolé un peu dans leur maison,elles étaient avec moi,sous la pluie!! Shocked :?: Shocked elles s'ébrouaient mais c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

elles sont mouillées!! Empty
MessageSujet: Re: elles sont mouillées!!   elles sont mouillées!! EmptySam 18 Nov 2006 - 9:54

Idem ! Elles restaient sous la pluie à brouter du lierre et refuser que je les rentrent Shocked
Ne seraient elles pas un peu anormal ?!

Je me disais en plus que pendant la nuit ca allait se rafraichir etcomme elles étaient mouillées jusqu'au os je craignais qu'elles attrapent une saleté .

Donc là on attends tous plus d'info Shocked Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

elles sont mouillées!! Empty
MessageSujet: Re: elles sont mouillées!!   elles sont mouillées!! EmptySam 18 Nov 2006 - 15:23

ben les miennes en général elles aiment pas l'eau
des qu'il pleut elles ralent et elles rentrent sauf si c'est quelques gouttes. A part ma lili qui est une tétue je dois parfois me facher pour qu'elle rentre. elle m'a déjà fait un début d'infection pulmonaire ou un truc dans le genre l'hiver dernier ça lui a couté 8 joiurs d'antibiotiques. D'après le véto c'était un refroidissement.
Encore une des raisons pour lesquelles je les enferme la nuit au moins elles restent au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

elles sont mouillées!! Empty
MessageSujet: Re: elles sont mouillées!!   elles sont mouillées!! EmptySam 18 Nov 2006 - 15:28

Vous savez les animaux savent trés bien ce qu'ils font! Il ne faut leur laisser le libre choix. Les miennes ont toujours les abris ouvert donc s'il pleut pas trop elles restent dehors mais si ça tombe trop fort elles rentrent. Et pour ce qui est d'être malade à cause de la pluie pour les nouveaux nés je veux bien mais les adultes ça risque rien!!
De toute façon les animaux c'est comme les enfants plus ont "les couve" plus ils sont fragiles. Regardez les troupeaux en montagne ils sont dans le froid et le mauvais temps et pourtant ils survivent! Bien sur il leur faut un abris mais aprés ne pas s'inquiéter si elles choisissent de se mouiller!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

elles sont mouillées!! Empty
MessageSujet: Re: elles sont mouillées!!   elles sont mouillées!! EmptySam 18 Nov 2006 - 17:14

moi, elles font comme elles veulent, la cabane est ouverte, ça leur arrive de sortir sous de la petite pluie, mais c'est relativement rare, aujourd'hui, ça mouille bien, je suis allée avec elles dans la cabane, par contre apparement ça gêne moins les moutons
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

elles sont mouillées!! Empty
MessageSujet: Re: elles sont mouillées!!   elles sont mouillées!! EmptySam 18 Nov 2006 - 21:52

Kandu,je pense comme toi,dans la nature,elles ne sont pas dorlotées loin de là!!!je dirai meme que toutes ces épreuves contribuent à renforcer leur défenses...mais que malheureusement,les + faibles périssent...pas chez nous si on les soignent à temps Wink Wink Wink
je pense que les miennes étaient habituées à la vie rude(j'imagine mal le papy les choyer Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

elles sont mouillées!! Empty
MessageSujet: Re: elles sont mouillées!!   elles sont mouillées!! EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:30

Salut! Very Happy
Muscade préfère se blottir contre la baie vitrée que de rentrer à son abri...
Aussi, quand il pleut, je la rentre. Crying or Very sad
Je veux bien essayer de la laisser dehors, mais n'y a-t-il aucun risque pour elle à brouter l'herbe mouillée? :?:
Je me souviens que le fermier près de chez nous quand j'étais gamin, avait régulièrement des vaches qui gonflaient avec la luzerne mouillée... c'était très impressionnant! affraid affraid affraid
Il y avait urgence à les dégonfler à l'aide d'un trocart... Shocked
Bon, ma pelouse,c'est de l'herbe à vache mais pas de luzerne! :lol:
Merci pour vos bons conseils de la part de Muscade! I love you I love you
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

elles sont mouillées!! Empty
MessageSujet: Re: elles sont mouillées!!   elles sont mouillées!! EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:35

bonjour, bertrand
je crois que la luzerne fait gonfler, elle n'a pas besoin d'être mouillée pour ça
par contre je crois avoir lu que l'herbe mouillée leur apportait aussi l'eau dont elles ont besoin, donc ça ne pose pas de problèmes, et moi j'ai déjà vu mes biquettes la brouter et elles n'ont pas gonflées et se portent toujours comme un charme Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

elles sont mouillées!! Empty
MessageSujet: Re: elles sont mouillées!!   elles sont mouillées!! EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:15

je serai de l'avis d'Agnès,en mangeant de l'herbe mouillée elles font coup double!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

elles sont mouillées!! Empty
MessageSujet: Re: elles sont mouillées!!   elles sont mouillées!! EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:53

Agnès avec ou sans herbes mouillées chez toi y'en a qui feraient bien de finir de gonfler !!!!! chevre Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

elles sont mouillées!! Empty
MessageSujet: Re: elles sont mouillées!!   elles sont mouillées!! EmptyMar 21 Nov 2006 - 19:02

pour valy elephant elephant elephant elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles sont mouillées!! Empty
MessageSujet: Re: elles sont mouillées!!   elles sont mouillées!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles sont mouillées!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire de bon qd elles sont mouillées?
» Elles sont là !!!
» ça y est... elles sont la!
» Ca y est, elles sont là :o)
» Elles ne sont pas à moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: