La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la castration??????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
celine


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/09/2007

la castration?????????? Empty
MessageSujet: la castration??????????   la castration?????????? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:34

voila j'ai donc 2 boucs entier il vont avoir 1 an et ça devient insupportable pour les oreilles des voisins de les entendre etre amoureux de mes 2 génisses qui sont avec.
donc apparemment castration, un ami m'a proposé de le faire avec une pince ??
est ce raisonnable ou faut il le veto???
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

la castration?????????? Empty
MessageSujet: Re: la castration??????????   la castration?????????? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 15:56

Bah la castration a la pince c'est mieux qu'elle soit faite par un véto...faut qd meme l'anesthesié localement et pas faire ca a la barbare...

a 1 an faut savoir que la castration a la pince n'est pas fiable a 100%, parfois il y a des loupés...et la c'est la chirurgie qui est indiqué...

Es tu sure que tes bicou belent parce qu'ils sont en chaleur ?
On a souvent eu des temoignages de membres pour qui la castration a eu un effet benefique sur le comportement du bouc (ne charge plus...) ou l'odeur qui disparait mais jamais que ca a atténué leurs cris...

Ici je viens de faire castrer mon bouc de 2 ans il y a pas tout a fait 1 mois.. il n'y a eut aucuns changements au niveau des bavardages...si il veut beler il bele...Seul le comportement agressif a disparue Wink
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

la castration?????????? Empty
MessageSujet: Re: la castration??????????   la castration?????????? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:09

coucou , vaut mieux appeler le véto pour les castrer avec les pinces , car c'est quand même délicat à faire ( chacun son métier ! ) et ca nécessite une anesthésie locale ou alors un gros tranquilisant qui le choute complètement . mais je suis pas sur non plus que ca les empeche de bëler , la castration joue beaucoup sur le comportement mais pas sur ca enfin je crois pas .. renseigne toi auprès d'un véto c'est pllus sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la castration?????????? Empty
MessageSujet: Re: la castration??????????   la castration?????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la castration??????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» castration
» Castration ou pas
» Castration
» Age et castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: