La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 avvviiiiiis à la population équine!!

Aller en bas 
+6
Thillo
Kandu
Merco
Josiane
Alissia
Oriane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:40

Heuuu je pense pas que ça pose de probléme, c'est souvent par chez moi que je vois des chevaux sur des terrains en pente!!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 7:10

oriane a écrit:
j'ai oublié de vous demander!!
est ce que ça pose un problème si le terrain est en pente?
Au pire il attrapera le syndrome du dahut avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 3423 (pour comprendre, lisez la légende ça suffira)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dahu
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 7:54

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 259805 avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 259805 avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 259805

Non non au contraire si le terrain est en pente c'est mieux, ça va le muscler avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 336873
Pour les genoux ils ont rien, ils ont l'air nickel avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 419993
Par contre le mieux pour toi avant de te lancer c'est de demander une visite vétérinaire, il regardera les points importants ça te permettra de commencer sur de bonnes bases avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:04

je suis daccord avec alice pour la visite véto avant l'achat

pour le pré en pente, il y a aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:21

Tu t'y connais pas toi alissia en chevaux??? Sinon tu pourrais accompagner Oriane pour lui montrer et lui donner des conseils (en plus d'un véto évidemment) avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:25

COUCOU! je me mele a votre discution pour t'aider un peu d'abord sache que le cheval n'a pas de pattes mais des jambes ! pour prendre le pied de ton cheval tu descends gentiment ta main le long de sa jambe et tu souleves son pied. pour les jambes arrieres ne te met jamais face a son honorable posterieur mais en decale afin d'eviter le coup de latte et la detente. tu procedes pareil en descendant gentiment le long de la jambe et en parlant a ton cheval pour lui dire ce que tu attends de lui ou d'elle. non je suis pas folle mais apres tout nous on nous dit bien qce que l'on nous fait a lors pour le cheval pareil.

pour ce qui est du pré essaye quand meme de lui trouver un pre qui possede un peu de plat afin de ne pas lui imposer une posture trop en pente toute la journee.ben oui quoi tu aimerais toi etre toujours en decalage ? pas cool quand meme.

concernant la nourriture renseigne toi aussi pour trouver un paysan qui te fournira du foin de pré pour l'hiver car franchement ce n'est pas toujours facile a trouver et mieux vaut etre sure avant de prendre ton animal favori a pouvoir le nourrir.......................moi je prefere les bottes de 15 kilos afin de savoir exactement ce que je lui donne . les grosses bottes de 250kg ou les runballaer ne sont pas tres pratiques pour donner la quantite exacte de foin en hiver. veille aussi a ce que dans le pre il y est une source, un plan d'eau ca boit beaucoup un cheval surtout en ete............

moi mon cheval est dehors toute l'annee (quoique parfois il aime rentrer dans la veranda.lol) il est nourrit en exclusivite par le foin et en hiver je lui donne un peu de granule type horchi mais pas d'avoine ni autre car il ne travaille pas et de ce fait n'ap as besoin de force .............

je le fais parer une fois par an car il ne sort pas et quand nous allons nous promener avec lui ce n'est pas utile de le ferrer. (pour info le prix pour le parer est de 30 euros dans mon coin)

renseigne toi aussi pour trouver un veto equin.......................
voila je sais bien que je suis un peu longue mais bon en cas de besoin tu peux toujours me contacter.au fait Vladi a 21 ans et ca fait 14 ans que je m'en occupe............... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:08

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 42617 avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 42617
merci de tout ces renseignements précieux
mais malheureusement je ne pourrait p oconcrétiser pour le moment
j'suis allée voir les proprios dedits terrains qui me sont prétés...aucun ne veut vendre....sauf en constructible évidemment!!
donc je ne peux po prendre le risque de prendre la jument si je me retrouve sur 1000m un jour affraid
j'suis dégoutée,mais un jour ,j'en aurait c'est sur avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:22

A merde c'est dommage mais c'est sur qu'un trait sur 1000m2 ça risque faire juste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:36

quel dommage Sad

tu y arriveras à l'avoir ton cheval avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:39

normajean78: parrage tous les ans Shocked
moi je fais parer les pieds de ma jument tous les 3 mois tellement ils poussent!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 16:00

euh pour le parrage une fois par an ca suffit a Vladi forcement c'est un male pas besoin de la manucure tout les 3 mois!! avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 86564 avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 952341 :3000: avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 259805

desolee pour toi oriane je suis certaine que tu truoveras ton bonheur prochainement ....................................a ufait comment va ta chienne bulldozer? aieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pas la teteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 273908 avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 336873 avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 499731
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 17:13

je viens de lire le post, désolée pour toi Oriane.

chez moi aussi,parage tous les 3 mois pour les anesses !
Revenir en haut Aller en bas
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:06

je repete c'est normal ce sont des filles et les filles ca aiment avoir de beaux ongles euh sabots!!!!!!!!!!! avec ou sans french manucure? avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 259805 avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:16

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 86564

la mienne c'est avec french manucure et plutôt en rose le vernis après avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:17

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 184489 envoie nous une photo je veux voir ca de mes yeux! et puis je verrais avec Vladi si il veut que je lui fasse la meme chose pour la prochaine Gay pride!

on va se faire jeter a mettre autant de betises sur ce fofo!!!!mdr avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 967992 avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 523799
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:05

ben zut alors scratch
et pourquoi tu veut un cheval plutot qu'un poney type fjord par ex qui pourrait etre monté par toute ta meute de bipède?
ça ne résoud pas le pb de pré , mais s'il sort souvent en ballade , + les ballade gourmandes comme tes bibis , + foin et abri paillé pour l'hiver...
Tu as quand meme un grand terrain non?
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:18

allez, oriane, tu l'auras, ton cheval !!!

et oui, un poney, ça serait peut-être mieux, non ?

en tout cas, il était bien beau celui-là !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:21

Au pire tu peux pas te renseigner voir s'il n'y aurait pas un centre équestre prés de chez toi ou tu pourrais le mettre en pension au cas ou?? Si un jour je peux en avoir un à moi c'est ce que je ferais! Je me renseignerais voir si je pourrais le placer au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:08

ben en fait moi, je veux tout avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 953440
le cheval et l'avoir chez moi, sinon ça pert de sa saveur je trouve scratch
pouvoir lui sauter sur le dos n'importe quand, descendre à l'école avec avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 219411
je rève ,je rève, mais j'y arriverait

oui,oui j'ai grand comme terrain,environ 1hectare...MAIS! rien n'est à moi avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 259805 (à part mon terrain de maison,1200m) ce sont différents proprios qui me prètent pour débroussaillage/entretien...mais po sur toute l'année, je tourne quoi
donc c'est trop risqué Sad

et moi ,les chevaux ,c'est comme les chiens ,j'veux du lourd avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 86564
mon bulldozer ....est en chaleur avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
normajean78
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
normajean78


Féminin Nombre de messages : 1500
Age : 52
Localisation : fontenay saint pere 78
Date d'inscription : 28/05/2008

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:21

bon tu veux le beurre et l'argent du beurre je te comprends tout a fait sauf pour le coup de monter dessus enfin ca c'est perso..................moi Vladi erre dans mon terrain de 1800m il a tout desherbe et les chevres, la tribu de bipedes qui me sert de momes, le chien le chat les poules tout ca en liberte dans la joie et la bonne humeur (sauf en hiver ou la entre la pluie et le reste mon terrain ressemble plutot a un champs de guerre Rolling Eyes )

quand a ton builldozer pas cool entre les chaleurs et le reste mais au fait si tu lui faisais faire une portee ca la calmerait peut etre..................
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:46

Dis Normajean tu aurais pas des photos de ton vladi, de son lieu de vie et de ses copins de champs? Et me parler un peu de ta vie avec ton cheval?

A vrai dire je rêve aussi d'un dadou et si un jour se rêve se réalise il sera surement sur mes 2000m2 avec mes biquettes + des fois nos 2000m2 à nous!
Et j'aimerais savoir comment se passe la vie si rapprocher avec un cheval?? (l'état du champs, la nourriture, ce qu'on fait du "fumier", le rapport avec les biques ect...)

(oriane je laisse mes questions sur ton post parce que je pense que ça pourrait t'interesser aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:33

kandu je croyais que tu avais un cheval scratch

Alissia est complètement paumée je crois avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:38

Alissia a écrit:
kandu je croyais que tu avais un cheval scratch

Alissia est complètement paumée je crois avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 3423

Euhhhhh non pas que je sache... avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 86564 Mais tout comme oriane c'est l'un de mes plus grands rêves que je compte bien réaliser un jour (rapidement si possible avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:41

ok

et bien bonne chance alors avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 419993 avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 419993 avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 419993

c'est que du bonheur surtout, quand il est à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:09

oui,oui kandu, je suis tout à fait d'acc pour partager toutes les infos avec toi avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 953440

j'y crois toujours avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 219411

alissia: avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avvviiiiiis à la population équine!!   avvviiiiiis à la population équine!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avvviiiiiis à la population équine!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Myopathie atypique équine
» balade équine d'automne, ça fait du biiien
» Les occupants de notre basse cours
» Avis a toute la population du forum
» la population plumeuse en plein geuleton!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: