La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Visite d'une ferme d'élevage !!!!

Aller en bas 
+4
Alissia
silene42
ouzvig
dominique51
8 participants
AuteurMessage
dominique51
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : 51 - athis
Date d'inscription : 28/03/2008

Visite d'une ferme d'élevage !!!! Empty
MessageSujet: Visite d'une ferme d'élevage !!!!   Visite d'une ferme d'élevage !!!! EmptySam 28 Juin 2008 - 22:03

Bon, nous voulions avoir un contact avec un éleveur et nous rendre compte sur place Visite d'une ferme d'élevage !!!! 141494
Après avoir fait quelques recherches sur internet, nous avons trouvé une ferme qui nous semblait sympa, pas trop trop loin de chez nous et d'où nous repartirions avec quelques produits de biquettes Visite d'une ferme d'élevage !!!! 41150

Ce fut la douche froide !!! Je ne sais pas si le nom peut être donné mais voilà en quelques minutes notre visite :
grand sourire commercial du fermier derrière son comptoir qui nous indique du doigt les 2 endroits à visiter. Pas de commentaires, alors que je parlais et parlais de nos trois adorables biquets et qu'il nous regardait d'un air doucereux .... 3 minutes après nous sommes devant des alpines en stelles, tassées et dont un bâtiment est particulièrement sombre Suspect quelques unes d'entre elles ont des boules aux joues affraid affraid plus ou moins grosses, nous avons pensé à des abcès ou des tumeurs pale pale pale
Je ne pense pas que les 2 m2/chèvre soient respectés Rolling Eyes mais il y a un très grand hangar où d'autres chèvres sont "stockées" et qui a été plutôt fermement interdit à la visite à un couple qui s'en approchait.... Nous avons été surpris de cette réaction et nous interrogeons bien depuis...

Enfin voilà, nous sommes vaccinés et ce que nous nous réjouissions de voir a tourné à l'angoisse. Bien sûr qu'elles répondent certainement aux règles d'hygiène et patati et patata... mais quelle tristesse, quelle étroitesse et pourquoi cacher une partie de l'élevage dont le nombre semblait bien élevé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Visite d'une ferme d'élevage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme d'élevage !!!!   Visite d'une ferme d'élevage !!!! EmptySam 28 Juin 2008 - 22:13

Tu es tombé sur le mouton noir des éleveurs de chèvres Shocked
Il y en a tellement où l'ambiance est sympa Visite d'une ferme d'élevage !!!! 419993 Visite d'une ferme d'élevage !!!! 419993

Tu auras plus de chance la prochaine fois Visite d'une ferme d'élevage !!!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
dominique51
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : 51 - athis
Date d'inscription : 28/03/2008

Visite d'une ferme d'élevage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme d'élevage !!!!   Visite d'une ferme d'élevage !!!! EmptySam 28 Juin 2008 - 22:29

J'aurais peut-être dû vous demander conseil Twisted Evil

Qui peut donc me dire où aller pour visiter un endroit sympa Visite d'une ferme d'élevage !!!! 567650 autour de la Marne puisque je pense qu'il n'y a pas d'élevage dans cette région Rolling Eyes Visite d'une ferme d'élevage !!!! 953440

Mais quand même, je vais avoir un peu de mal à dormir même si j'ai connu des situations insoutenables et que dans ce cas précis, je ne peux absolument pas parler de maltraitance mais plutôt de .... indifférence ??? J'ai tout simplement l'impression que cet élevage ne respecte que le minimum légal. Les biquettes avaient même accès à un ballot de foin moisi dont elles se régalaient pale La fermière était particulièrement malaimable et il ne fallait pas la faire attendre ...

J'attends maintenant vos conseils car je n'avais plus l'intention d'en visiter d'autres alors que j'en meure d'envie Visite d'une ferme d'élevage !!!! 515129
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Visite d'une ferme d'élevage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme d'élevage !!!!   Visite d'une ferme d'élevage !!!! EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:37

viens me voir ma petite Domi, ...... scratch mais je n'ai que 5 grandes chèvres et 4 petites....

bon et tout le reste quand même !

vers la Marne, connais pô.
Revenir en haut Aller en bas
dominique51
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 204
Age : 69
Localisation : 51 - athis
Date d'inscription : 28/03/2008

Visite d'une ferme d'élevage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme d'élevage !!!!   Visite d'une ferme d'élevage !!!! EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:07

Ne crois surtout pas échapper à notre visite en octobre Visite d'une ferme d'élevage !!!! 92288 car malheureusement, nous sommes trop éloignées l'une de l'autre pour envisager un aller/retour dans la journée Sad et puis je pense que tu seras ibien confortablement installée Visite d'une ferme d'élevage !!!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Visite d'une ferme d'élevage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme d'élevage !!!!   Visite d'une ferme d'élevage !!!! EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:58

je t'attends de pied ferme !

j'espère qu'on sera bien installé d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Visite d'une ferme d'élevage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme d'élevage !!!!   Visite d'une ferme d'élevage !!!! EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:32

Tu n'as pas eu de chance car tous élevage de chèvres ne sont pas comme ca et heureusement!

J'ai un projet d'installation: avoir un troupeau d'Alpines et faire des fromages Very Happy
Dès que je serai installée, je te proposerai une visite sans problème (enfin si tu veux Visite d'une ferme d'élevage !!!! 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Visite d'une ferme d'élevage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme d'élevage !!!!   Visite d'une ferme d'élevage !!!! EmptySam 20 Fév 2010 - 23:21

Arrrk.. les éleveur comme ca me dégoute -_-... j'aurais fini ma visite en l'engeulant si je ne sauvait pas de biquette, car je suis quand meme un peu hypocrite avec ce genrre de personne et j,aurais pas voulu qu,il me refuse de sauver une chevre XD. Mais enfin bref... vu l'état des biquette je crois que meme moi je n,aurais pas prit de chance... mais les pauvre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
myosotis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
myosotis


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 68
Localisation : Jalhay
Date d'inscription : 10/03/2010

Visite d'une ferme d'élevage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme d'élevage !!!!   Visite d'une ferme d'élevage !!!! EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:16

merci agnes Visite d'une ferme d'élevage !!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Visite d'une ferme d'élevage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme d'élevage !!!!   Visite d'une ferme d'élevage !!!! EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:29

Bonjour myosotis .

Tous les élevages ne sont pas comme ça .
J'ai éte en visiter 3 dont une ferme de 1000 chevres dans l'est de la Belgique.

ces chevres ne sortaient jamais mais elles étaient dans un immense batiment moderne avec ventilation et paille fraiche à volonté.

Elles sont traites dans une salle de traite super moderne reliéé directement à un enorme réservoir (refroidisseur à lait )

Elles sont nourries 4 fois par jour par un systeme de tapis roulant qui passe entre les loges qui ont des cornadis par lesquelles elles viennent manger.

Un camion citerne vient pomper le lait du refroidisseur pour le conduire dans une fromagerie en Hollande.

Tout cela est fort industriel, propre asseptissé et les chevres sont bien nourries bien soignées etc

Ce sont des chevres Saanen (blanches) qui constituent un précieux capital pour les propriétaires donc elles sont surveillées de pres !
Revenir en haut Aller en bas
myosotis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
myosotis


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 68
Localisation : Jalhay
Date d'inscription : 10/03/2010

Visite d'une ferme d'élevage !!!! Empty
MessageSujet: Bonjour Jean Luc   Visite d'une ferme d'élevage !!!! EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:06

Evidement toute les fermes ne sont pas ainsi, mais il y en a qui ne sont pas rigolote du tout pour leurs pauvres habitants !!
Le pire c'est que les animaux ne peuvent même pas se plaindre Visite d'une ferme d'élevage !!!! 92288
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ambre


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2010

Visite d'une ferme d'élevage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme d'élevage !!!!   Visite d'une ferme d'élevage !!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:06

j'en ai une prés de chez moi où les chèvres sont bien traitées aussi. Elles sont au pré entre les traites et rentrées le soir sous hangar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'une ferme d'élevage !!!! Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une ferme d'élevage !!!!   Visite d'une ferme d'élevage !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'une ferme d'élevage !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite d'une mini ferme
» Visite à la ferme enchantée
» Avec Chipie vivent Dune (qu'elle suit partout) et Grimmy !!!
» visite aux biquettes
» visite de la maison !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Techniques d'élevage-
Sauter vers: