La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lieu de vie de mes biquettes

Aller en bas 
+6
Miss T
Oriane
chris73
Bibi15
Josiane
Kandu
10 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:25

Bon aller je vais vous présenter en entier le coin de mes biquettes!

En fait on a un "jardin" d'environ 5000m2 qu'on a coupé en 2. Notre coin à nous et celui des biquettes qui fait 2000m2 environ.

Voici l'entrée du parc des biques vu de notre jardin, le portail a été fait par mon papa, tout comme la cabane et la moitié de la cloture!
Le tout est a une hauteur d'1m50 mais étant donné que le terrain est en pente et pas du tout droit la cloture fait encore plus haute!
Lieu de vie de mes biquettes 11juin10

Le terrain vu du portail Lieu de vie de mes biquettes 953440
Lieu de vie de mes biquettes 11juin11

Sur le côté droit est collé le champs à mouton du voisin. Une cloture y était déja existante mais dans un état lamentable. Sur le coup pour éviter que mes chipies aillent rendre visite aux moutons nous avons mis une cloture électrique d'environ 1m40 de haut. Elle est composées de 4 fils et le second en partant du haut n'est pas branché, c'est juste un leur!
Lieu de vie de mes biquettes 11juin12

Vu sur le portail depuis l'intérieur et une partie de la cabane
Lieu de vie de mes biquettes 11juin13

Leur cabane, de 6m2, avec une porte double (le haut peut-être ouvert séparément du bas) mais elle reste tout le temps ouverte!
Lieu de vie de mes biquettes 11juin14

Une autre vu du champs
Lieu de vie de mes biquettes 11juin15

L'autre côté du champs. La cloture fait aussi 1m50 ici et au fond on a mis des "sardines" faites maison Lieu de vie de mes biquettes 3423 Par contre j'ai du installé un fils électrique au bas de la cloture car mes merdeuses avaient pris l'habitude de se fronter contre le grillage et elles me l'ont tout tordu!
Lieu de vie de mes biquettes 11juin16

D'ici on peut voir le futur parc des poules et à coté la cabane des chévres et leur mini chalet vert Lieu de vie de mes biquettes 3423
Lieu de vie de mes biquettes 11juin17

Le champs vu d'en bas
Lieu de vie de mes biquettes 11juin19

Disposition de mes fils électriques
Lieu de vie de mes biquettes 11juin20

Mon troupeau "au complet Lieu de vie de mes biquettes 3423 "
Lieu de vie de mes biquettes 11juin21

L'entrée de la cabane et comme vous pouvez le voir... La bêtise des biquettes Lieu de vie de mes biquettes 273908 ahhh je leur en mettrais du foin!!!!
Vu que le terrain est en pente on a du faire la cabane surelevé et donc mettre une "passerelle" pour qu'elles (et surtout moi Lieu de vie de mes biquettes 953440 ) puissent monter!!
Lieu de vie de mes biquettes 11juin22

un apperçu de l'intérieur de la cabane
Lieu de vie de mes biquettes 11juin23

Et pour finir la vue que j'aie depuis ma terrasse... Comme ça toujours un oeil sur les biquettes même si elles ne sont pas à côté Wink
Lieu de vie de mes biquettes 11juin24
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:29

Franchement c'est trop bien Kandu!! Lieu de vie de mes biquettes 419993 Lieu de vie de mes biquettes 419993 Lieu de vie de mes biquettes 419993
Vous avez bien bossé!!!!
Je veux la même cabane Lieu de vie de mes biquettes 42617 Lieu de vie de mes biquettes 42617 Lieu de vie de mes biquettes 42617 Lieu de vie de mes biquettes 42617 Lieu de vie de mes biquettes 42617
Tu sais combien elle t'as coutée en tout?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:35

C'est vrai que je suis assez fiére de ce qu'on a fait Lieu de vie de mes biquettes 3423 mais maintenant des que j'aurais trouvé le matériel nécessaire il me restera encore à leur construire un ou 2 petits jeux parce que je trouve que ça fait vide Sad

La cabane à couté environ 350 euros. En fait on a acheté une trentaine de clins (le plus cher), la toiture, les vis bien sur, les 4 poteaux principeaux et les trucs pour les visser au sol, le cilicone pour boucher les trous et le reste c'est de la récup!!
A la base on voulait acheter une cabane toute préte (les abris de jardin) mais ça nous revenait à plus de 700 euros!!! Et encore avec la cabane en promotion.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:53

hé ben dis donc elles sont bien tes biques dans cet enclos !!!! Lieu de vie de mes biquettes 953440
et la cabane est vraiment bien en plus !! par contre le passerelle je suis pas sur qu'elles en avaient besoin !!! à mon avis c'est plus pour toi !!!! Lieu de vie de mes biquettes 259805 Lieu de vie de mes biquettes 259805
en tout cas ça leur fait une sacrée surface rien que pour tes 4 biques !!! Lieu de vie de mes biquettes 336873 Lieu de vie de mes biquettes 336873
sinon elles en ont pas marre de bouffer que de l'herbe ?? parce que les miennes si elles avaient que de l'herbe, elles feraient la tronche !!! Lieu de vie de mes biquettes 3423 Lieu de vie de mes biquettes 3423
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:04

c'est super chouette se que vous avez fait pour eux !!heureuse tes biques bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:18

ouii chapeau à ton papa surtout je crois ? Lieu de vie de mes biquettes 244752

beau boulot!!

par contre ,c'est la main verte qui cause là Lieu de vie de mes biquettes 3423 ,ça manque u npeu de feuilles sur leur! et votre !terrain,à mon gout tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:22

de beaux espace pour les biques c'est genial Lieu de vie de mes biquettes 336873

hmmm j'ai hate de cloturer enfin mon terrain....
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:38

Lieu de vie de mes biquettes 244752 magnifique kandu vraiment
beau terrain
il y en a un beau aussi apres ton terrain Lieu de vie de mes biquettes 184489
c est vraiment du bon travaille
heu je reve ou j ai cru voir un fauteil dans l enclos
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:28

C'est vrai oriane qu'il manque quelques "feuilles" comme tu dis mais malheureusement pas possible de planter des arbres dans l'enclos la terre est merdique!!! Je dis pas comment on s'est fait "chier" pour planter les piquets pale

Sinon oui c'est bien MON papa qui a presque tout fait, avec mon aide Lieu de vie de mes biquettes 3423 Et maintenant je le tane pour une cabane a poney Lieu de vie de mes biquettes 952341

Et oui merco le champs d'en face je le convoite vois-tu Lieu de vie de mes biquettes 3423 Lieu de vie de mes biquettes 3423 Lieu de vie de mes biquettes 3423 Si un jour il est a vendre je sauterais dessus!!!!

Et non tu n'as pas rêvé elles ont bien un fauteuil dans leur cabane Lieu de vie de mes biquettes 259805 D'ailleurs je dois le laver la mais pas facile avec ce temps pourrie pour le faire sécher aprés!
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:46

Lieu de vie de mes biquettes 341568 Ah oui, vraiment top ! Leur manque plus que quelques attractions comme tu dis. Des trucs pour qu'elles puissent sauter, grimper.
La cabane super ! En plus tu as une vue sympa. Chouette coin !
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:57

tes bibis doivent être vraiment heureuses Lieu de vie de mes biquettes 341568

super terrain et super cabane Lieu de vie de mes biquettes 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:03

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
griottine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 60
Date d'inscription : 27/05/2008

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:35

SUPER ! au moins elles peuvent courrir parce que moi mon kiwi , il se pique de ces courses ! mais heureusement qu'il a de la lace aussi !!
d'ailleurs tu es dans quel departement ?
Car le paysage a l air trés vert !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:46

En dordogne, comme les 3/4 du forum Lieu de vie de mes biquettes 184489
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:56

ha les grand esprit se rencontre pour le terrain du bas
j ai tilte de suite
non jy croit pas un fauteuil Lieu de vie de mes biquettes 952341
t est pire que moii Lieu de vie de mes biquettes 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
griottine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 64
Age : 60
Date d'inscription : 27/05/2008

Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:54

OK !je ne connais pas du tout ,mais c'est vrai vous avez l'air de tous vous connaitre!!!
moi je suis dans la drome et apparement il n'y a pas grand monde .
OUh OUh les dromois si vous etes la !!! faites le savoir !!! Lieu de vie de mes biquettes 515129
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu de vie de mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Lieu de vie de mes biquettes   Lieu de vie de mes biquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de vie de mes biquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lieu de vie de mes biquettes ...
» lieu de vie pour nos biquettes
» quels jeux peux t-on faire pour les chèvres naines?????
» lieu de vie
» Lieu de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: