La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pierre de mineraux et cuivre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Pierre de mineraux et cuivre Empty
MessageSujet: Pierre de mineraux et cuivre   Pierre de mineraux et cuivre EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:38

Bonjour.

J'ai acheté, au salon du cheval, une pierre Horslyx. C'est une mélasse, qui contiens plein de nutriments, minéraux, etc. censé équilibrer la ration et eviter les carences.
Bref.
Cette pierre est en libre service dans le box de mon doudou, qui est ouvert la journée: les chèvres y ont accès.

Sur le papier, il est bien écrit en gros "contiens du cuivre, ne pas donner aux moutons".

Or, je sais que les chèvres et les moutons on un métabolisme similaire.

Donc ma question est: est-ce que les chèvres peuvent en manger sans souci? J'ai déjà surpris Praline y gouter un peut, mais elles ne cherchent pas plus que ça à en manger.
Mais dans le doute, je préfère être sûre.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pierre de mineraux et cuivre Empty
MessageSujet: Re: Pierre de mineraux et cuivre   Pierre de mineraux et cuivre EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:49

Tu n'as pas la possibilité de placer la pierre de façon à ce que les chèvres ne puissent pas y accéder ?

En hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Pierre de mineraux et cuivre Empty
MessageSujet: Re: Pierre de mineraux et cuivre   Pierre de mineraux et cuivre EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:34

Pas celle-fci non: je dois la mettre dans un seau, je ne peut pas la suspendre.
Apres, il faut que mon gros puisse y accéder aussi: donc soit je la vire la journée, soit je la laisse, sachant qu'elles n'y touchent pas, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Pierre de mineraux et cuivre Empty
MessageSujet: Re: Pierre de mineraux et cuivre   Pierre de mineraux et cuivre EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:21

Ce n'est que les moutons qui ne supportent pas lui cuivres les chèvres le supportent très bien, par contre vérifie qu'il n'y est pas l'iode dans ta pierre c'est mauvais pour les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Pierre de mineraux et cuivre Empty
MessageSujet: Re: Pierre de mineraux et cuivre   Pierre de mineraux et cuivre EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:28

je regarde ça de suite, merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Pierre de mineraux et cuivre Empty
MessageSujet: Re: Pierre de mineraux et cuivre   Pierre de mineraux et cuivre EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:15

Hier à la coopérative agricole, j'ai rencontré une dame qui m'a dit avoir eu une chèvre aveugle à cause d'une pierre à sel non supportée par les chèvres.

Le véto a pu soigner la chèvre qui, des années après cet incident se porte toujours bien.

La dame était pressée, aussi je n'ai pu prolonger la conversation et lui demander ce qu'elle utilisait comme pierre à sel.

Elle a 33 chèvres grandes et petites qu'elle élève pour son plaisir  Pierre de mineraux et cuivre 953440 

Mais aussi  affraid pour sa table.
 affraid affraid affraid
 Pierre de mineraux et cuivre 681247 Pierre de mineraux et cuivre 366 Pierre de mineraux et cuivre 382626

Chacun voit midi à sa porte, mais je ne pige pas très bien que l'on puisse élever des bêtes, leur faire des câlins et autreds gentillesses pour ensuite leur tordre le cou.

Autant je le comprends pour les professionnels de l'élevage, mais à quoi bon faire ça quand on a un métier permettant de vivre aisément.

 Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pierre de mineraux et cuivre Empty
MessageSujet: Re: Pierre de mineraux et cuivre   Pierre de mineraux et cuivre EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:00

Jacques Ducros a écrit:

Chacun voit midi à sa porte, mais je ne pige pas très bien que l'on puisse élever des bêtes, leur faire des câlins et autreds gentillesses pour ensuite leur tordre le cou.

C'est vrai que c'est surprenant, voir même incompréhensible.  Suspect 

Mais peut-être que les câlins dans ce cas c'est juste pour tâter la marchandise et les gentillesses pour donner confiance pour le jour J. C'est plus facile que de courir après.  Twisted Evil 
Ou alors c'est pas la même personne qui se charge de la transformation et une fois posé dans l'assiette la ressemblance n'est plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Pierre de mineraux et cuivre Empty
MessageSujet: Re: Pierre de mineraux et cuivre   Pierre de mineraux et cuivre EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:24

Ben non, c'est la même personne ! . .

 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pierre de mineraux et cuivre Empty
MessageSujet: Re: Pierre de mineraux et cuivre   Pierre de mineraux et cuivre EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:30

scratch 

Bipolaire peut-être.  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pierre de mineraux et cuivre Empty
MessageSujet: Re: Pierre de mineraux et cuivre   Pierre de mineraux et cuivre EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:23

Pierre de mineraux et cuivre 259805 

pfff et moi qui essaie desespérément de faire un p'tit poulailler pour manger de bons oeufs mais aussi des poulets.. jusque là j'y suis pas arrivée


33 chèvres pour le plaisir , drole de plaisir  Pierre de mineraux et cuivre 953440 

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Pierre de mineraux et cuivre Empty
MessageSujet: Re: Pierre de mineraux et cuivre   Pierre de mineraux et cuivre EmptyJeu 19 Déc 2013 - 7:28

Je reconnais que je suis un peu de parti-pris.
Faire des câlins à une poule, on peut toujours essayer ! . . .
Mais les chèvres, là c'est autre chose, c'est un vrai bain de jouvence moral.

Ceci dit, les miennes ne se sont jamais échappées et ne m'ont jamais causé de tracas, j'ai appris à me méfier de leurs mouvements réflexes après que l'une d'elle en se reculant, à logé la pointe d'un de ses cornes dans une de mes narines, cela n'a duré qu'une seconde, Einstein avait raison, le temps est tout à fait relatif, cette seconde m'a parue un peu trop longue.

Je n'ai rien contre le fait d'avoir trente-trois chèvres pour le fun, mais les élever pour les bouffer, alors que l'on n'a pas besoin de ça pour vivre ! . . .

Ceci dit, il y a les professionnels de l'élevage laitier qui ont des contraintes de renouvellement de cheptel, de surpopulation de mâles etc, mais il s'agit d'une contrainte professionnelle comme dans tous les métiers.

Plus trivialement, je dirais que je trouve normal qu’un égoutier ne sente pas la rose, c’est son boulot et il faut bien que ce travail soit fait par quelqu’un.

Par contre, se rouler dans la merde pour le plaisir ! . . . .

Mais bon, ce n'est qu'une opinion.

 Pierre de mineraux et cuivre 141494 Pierre de mineraux et cuivre 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre de mineraux et cuivre Empty
MessageSujet: Re: Pierre de mineraux et cuivre   Pierre de mineraux et cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre de mineraux et cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granulés de minéraux
» Vitamines et minéraux pour vaches??
» Pierre à minéraux
» Pierre à sel, pierre à minéraux ?
» pierre de sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: