La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pourquoi ils se battent ???

Aller en bas 
+4
Josiane
Oriane
Kandu
angel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:08

Caramel et tricotin sont arrivés hier soir, tout ce passait bien, ils viennent du même endroit.

Je me suis absenté deux heures et la quand je suis arrivé, ils saigne tous les deux de la tête et ne font que se charger.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:14

aidez moi SVP, j'en ai un dans l'eclos et l'autre sur les genoux. Je n'ose pas les remettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:26

Ah mon avis étant donné qu'ils ont changé d'endroit ils se cherchent pour déterminer qui sera le dominant! Par contre je n'ai jamais eu le cas d'une bagarre jusqu'au sang! Ils ont quel age déja tes biquous?

Moi je serais d'avis de les laisser faire leur hiérarchie tout en restant à coté un moment pour calmer si ça aller trop loin! Enfin attend l'avis des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:37

coucou!!
ils saignent beaucoup tes biquets?
tu es surs que c'est du à ces charges? po de possibilités de blessures dans leur enclos ou tentative d'échappées?

il y a des femelles autour d'eux ou très proches qui pourraient les exciter?

moi ,je les observerait aussi ensemble un moment puis en douce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
angel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:40

oriane a écrit:
coucou!!
ils saignent beaucoup tes biquets?
tu es surs que c'est du à ces charges? po de possibilités de blessures dans leur enclos ou tentative d'échappées?

il y a des femelles autour d'eux ou très proches qui pourraient les exciter?

moi ,je les observerait aussi ensemble un moment puis en douce Twisted Evil


Non ils ne saignent pas beaucoup mais sont eraflé au niveau des cornes, ils ont tous les deux les cornes toutes rouge et je les ai vu faire.

Il n'y a pas de femelle pret d'eux a par ma chienne qu'il renifle a travers le grillage et pas de risque de blessure par rapport a l'enclos non plus.

Je vais leur mettre de la bétadine
Revenir en haut Aller en bas
angel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:42

kandu a écrit:
Ah mon avis étant donné qu'ils ont changé d'endroit ils se cherchent pour déterminer qui sera le dominant! Par contre je n'ai jamais eu le cas d'une bagarre jusqu'au sang! Ils ont quel age déja tes biquous?

Moi je serais d'avis de les laisser faire leur hiérarchie tout en restant à coté un moment pour calmer si ça aller trop loin! Enfin attend l'avis des autres...

Je viens de les séparer un peu, mais je ne peut pas être 24/24 avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:43

Bon j'y retourne je reviens d'ici 30 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:10

Ils ont quel age tes boucs? Sont t'il castrés et si oui depuis quand? Quel est la taille de leur enclos? Qu'ont t'il à manger?
Revenir en haut Aller en bas
angel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:54

Alice a écrit:
Ils ont quel age tes boucs? Sont t'il castrés et si oui depuis quand? Quel est la taille de leur enclos? Qu'ont t'il à manger?

Ils ont 3 mois, je les ai eu hier donc ils ne sont pas encore castrés, il ont de l'herbe et du foin a manger et leur enclos fait 50 m2 (je sais que vous allez dire que c'est petit mais des qu'ils seront habitués a nous, on les lachera la journée dans le terrain qui fait 2300 M2 et le tout en herbe).
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:59

Alors ils se battent simplement parceque leur parc est trop petit, et qu'à cause de ça ils n'arrivent pas à établir une hierarchie Wink
Tu as essayer de les remettre ensemble? Comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
angel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMar 10 Juin 2008 - 16:03

Alice a écrit:
Alors ils se battent simplement parceque leur parc est trop petit, et qu'à cause de ça ils n'arrivent pas à établir une hierarchie Wink
Tu as essayer de les remettre ensemble? Comment ça se passe?

Alors pendant j'en ai enlevé un de l'enclos pendant 15 minutes, l'autre n'a fait que l'appeler pendant tout ce temps. Lorsque je l'ai ramener ensuite, ils se sont regarder sans rien faire pendant 15 minutes et maintenant c'est reparti, tout va bien (pour le moment)

A peine finit d'écrire que je les ai vu recommencer, j'y suis aller et ils se sont arreté de suite.

Ils sont vraiment petit, combien il faudrait de M2 pour l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
angel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:32

Depuis hier soir il n'y a plus l'air d'avoir de soucis. Je suis allé ce matin leur acheter du maïs car l'ancien propriétaire les faisait venir a lui en secouant du maîs dans une boite.

Je vais les habituer comme ça a revenir, ce matin ils sont déja venu manger dans nos mains et ensuite (on essayera ce week end) on pourra leur laisser le terrain de 2000 m2 et les rentrer dans l'enclos le soir seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:42

whouaaa si ca commence comme ca a 3 mois ca risque d'etre violent a 1/2 ans pale

Arf faut que chqun trouve sa place, un dominant, un dominé et ca devrait aller mieux... mais en tout cas c'est sure qu'un petit enclos ca n'aide pas, au contraire ca engendre encore + de tension car ils peuvent pas s'eloigner l'un de l'autre....

Mais bon au debut mieux vaut qd meme les laisser dans un espace + petit pour qu'ils prennent leurs reperes et ensuite les mettre dans un enclos + grand....

Mais a mon avis si tu vois que dans quelques mois la situation change pas, faudra en faire castrer un je pense....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
angel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:55

Miss T a écrit:


Mais a mon avis si tu vois que dans quelques mois la situation change pas, faudra en faire castrer un je pense....Rolling Eyes

Nous avons vu hier lequel était le plus dominant. Il vaudrait mieux faire castré celui-ci ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:32

du maïs! affraid affraid

il ne faut pas leur en donner!
Revenir en haut Aller en bas
angel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:38

kala a écrit:
du maïs! affraid affraid

il ne faut pas leur en donner!

C'est en très petite quantité (genre une petite poigné par jours) juste pour les faire rentrer dans l'enclos, ce n'est pas en alimentation principale que je leur donne.

La personne qui me les a vendu a toujours fait ça et n'a jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:30

angel a écrit:

Nous avons vu hier lequel était le plus dominant. Il vaudrait mieux faire castré celui-ci ou les deux?

C'est une bonne question.... surement le dominant je pense mais mieux vaut demander l'avis de quelqu'un qui connait mieux ou du vétérinaire....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:22

leur donner du mais c'est po grave.....mais po necessaire Pourquoi ils se battent ??? 567650

donc peu souvent et peu!! Pourquoi ils se battent ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
angel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:05

oriane a écrit:
leur donner du mais c'est po grave.....mais po necessaire Pourquoi ils se battent ??? 567650

donc peu souvent et peu!! Pourquoi ils se battent ??? 419993

Ils adorent ça, disont que je leur en donne comme si je donnais un bonbon a mes enfants, c'est juste pour le plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Louloute57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Louloute57


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : 57
Date d'inscription : 23/04/2008

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:31

J ai les meme models Pourquoi ils se battent ??? 184489
Ce n'est rien ils jouent. LEs miens sont castrés depuis ^peu et j attends que ça leur passe. A cet age la les cornes sont petites donc quand ils chargent tete baissée ça fait pointe. Trouve une façon poue qu'il ne sa fassent plus mal en mettant quelque chose de rembourer sur les cornes. C'est ce que j ai fait et il n'y a plus rien depuis. Les cornes étant assez longues ( ils ont 5 mois maintenant ) j ai pu enlever mon systeme
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:55

Post déplacé dans la rubrique "comportement et éducation" Pourquoi ils se battent ??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
angel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:03

Bonjour,

Je voulais juste vous donner quelques nouvelles. ça fait a peu près trois semaines maintenant que j'ai fais castrer les biquets et depuis tout va bien. Is se donnent encore quelques coups de cornes mais doucement pour jouer, ça n'a rien avoir avec les coups de cornes du départ.

Voila, je suis contente de l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMar 22 Juil 2008 - 12:47

ah alors finalement tu as fais castrer les 2 !
C'est dingue comme la castration change leur caractère Shocked

Ici Tibouc a été castré aussi Samedi (mais lui a bientot 2 ans) et pareil, il cherche plus a dominer...Il met quelques coups de tête qd une des chevres le colle trop mais on voit que c'est pas mechant juste un rappel a l'ordre Wink

Ton véto a choisis quel methode pour la castration ?
Revenir en haut Aller en bas
angel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2008

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:05

Miss T a écrit:
ah alors finalement tu as fais castrer les 2 !
C'est dingue comme la castration change leur caractère Shocked

Ici Tibouc a été castré aussi Samedi (mais lui a bientot 2 ans) et pareil, il cherche plus a dominer...Il met quelques coups de tête qd une des chevres le colle trop mais on voit que c'est pas mechant juste un rappel a l'ordre Wink

Ton véto a choisis quel methode pour la castration ?

Oui, c'est dingue comme ça les a adouci.
Alors ça c'est passé un peu bizarement, quand le véto est arrivé il me dit bon on va faire ça dans l'herbe, devant leur cabane. Je lui ai demandé s'il fallait quand même mettre une couverture par terre pour l'hygienne et il m'a dit que non.

ça a duréee 30 minutes pour les deux, il leur a juste enlevé les testicules.

Ensuite il les a allongé sur le ventre dans leur cabane et ils se sont reveillé une heure aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:35

Alors tes biquous ont aussi eu une anesthesie generale ? Sad

Moi il m'a pas proposé de le faire chez moi mais a son cabinet, du coup qd je l'ai laissé mon pauvre doudou il etait pas tres rassurée, il nous a vu partir et a du avoir le sentiment de l'abandon et je suis allée le chercher en fin d'apres midi, il etait dans une cage, tout seul terrorisé....qd je suis rentré et que je l'ai vu dans cet état ca m'a crevé le coeur...Sad

Alors pour la technique Tibouc a eu la même chose ques tes bicous, il lui a fait une incision deriere les bourses et a retiré les testicules....
Il lui a mit du fil resorbable mais aujourd hui je vois que ca lui gratte...

Tu leurs desinfectais a quoi leur cicatrices ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ils se battent ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils se battent ???   Pourquoi ils se battent ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ils se battent ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes boucs se battent..
» pourquoi ?
» pourquoi?????????
» Mes deux jeunes mamans se battent .. :(
» Help mes deux mamans se battent violement !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: