La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Du gaspillage du gaspillage !

Aller en bas 
+8
Ninalili
Oriane
tony43
Miss T
framboise
brigitte raillon
KIWI
téquila
12 participants
AuteurMessage
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:06

J'avais souvent lu sur le forum que les bibis gaspillaient le foin et bien chez moi c'est horrible ! Comment faites-vous moi je leur mets à volonté mais il sert plus de litière, les bibis sont arrivées en avril et j'en suis déjà à ma 4 botte de foin !! Je pensais ne leur en mettre que le matin, comment faites vous, avez vous des astuces pour moins gaspiller ?
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:04

Perso, je leur donne par petites brassées et seulement en fin d'après midi comme ça elles mangent l'herbe en priorité (mais pas beaucoup) car comme elles préfèrent le foin (entre autres) elles se jettent dessus quand je leur donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:14

étant donné la grandeur du terrain (2500m), je ne leur en donne pas tous les jours : un ratelier tous les deux jours et entre temps, des petites branches de chêne, tilleul ou lilas...

Sinon, effectivement, elles ne mangent que le foin alors que l'herbe s'amoncelle !!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte raillon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Belgique (namur)
Date d'inscription : 25/11/2007

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:17

Chez moi pareil... gaspi gaspi!! 2 mamans et 3 pti boucs qui commencent à manger l'herbe et le foin... ca tire ds tous les sens et y en a partout! je ne sais pas dire combien ils en mangent car il y en a plein au sol... et dès qu'il est au sol c'est fichu ils n'en prennent plus un brin...
on doit réfléchir à un bon système pour l'hiver car les ballots vont filer!!
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Petit Cabri
Petit Cabri
framboise


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : hautes savoie
Date d'inscription : 05/05/2008

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: une idé   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:01

Peut etre que tu pourrai mettre quelque choses sous ton ratelier (une planche ou un filet) pour retenir le foin qui tombe. De façon de remettre le foin qui est tombé dans le ratelier.
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Petit Cabri
Petit Cabri
framboise


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : hautes savoie
Date d'inscription : 05/05/2008

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:02

comme sa il ne tombe ra pas dans la litiere des chevres et donc moins de gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:24

Oula effectivement 4 bottes depuis Avril c'est enorme pour 2 biquettes affraid

Déjà le foin faut pas leur donner a volonté !!!!!! sinon ca tri et ca mange que les brindilles les + tendre Du gaspillage du gaspillage ! 273908

En ce moment qu'il y a de l'herbe a gogo dans les champs, mieux vaut les laisser a l'herbe la journée, et leur mettre juste une "poignée" de foin le soir pour le coucher... (enfin moi c'est ce que je fais, ca leur fait le petit grignotage du soir:lol100: )

Mieux vaut les habituer a manger l'herbe fraiche printemps/été/automne et completer avec un peu de foin puis les mettre qu'au foin l'hiver....
Revenir en haut Aller en bas
tony43
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 50
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 19/03/2008

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:55

Pareil pour moi.
Je leur donne en petite quantitée en fin d'apres midi,comme ca elle ont mange l'herbe fraiche et sont rassasiés.
Mais pour le moment je leur en donne tres peu vu l'herbe qu'il y a.
A part quand il pleut où la elles en on un peu plus car elles sont à l'abris (pas folles les guêpes enfin pas folle la guêpe et pas fou le frelon Du gaspillage du gaspillage ! 184489 )
Et totalement d'accord avec Miss t.
Du gaspillage du gaspillage ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:12

je rajoute mon vote Du gaspillage du gaspillage ! 953440

OUI!! elles gaspillent!!
donc ne mets po de botte entière!!
mais un peu régulièrement dans la journée
et trouves des astuces pour que le foin ne tombe po trop au sol,car oui il est fichu à terre scratch

affreuses et difficiles ces biquettes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:16

Comme vous dites, elles ne sont pas économes les fripouilles. Moi je leur donne la valeur d'un seau à vendange le matin et pour le reste de la journée, elles se dérouillent avec les mauvaises herbes de l'enclos. Parce que les herbes, elles z'aiment pas, c'est comme la paille d'ailleurs, elles z'aiment pas non plus. Du gaspillage du gaspillage ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:38

elles mange de l herbe toute la journee, elles ne touche pas au foin , tant mieux jen aurais plus pour cet hiver Du gaspillage du gaspillage ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:29

alala de droles de coquinettes ! en paralnt de foin vous payez combien les 15kg ou les 30kg ? et la paille combien ?
peuvent elles manger des graines de luzerne ? fraiche j'en trouie pas pour lemoment ( jai ein achetée pour lemoment , j'attend vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:54

Moi en ce moment il pleut pratiquement tous les jours donc je les sort pas et je suis obligé de leur mettre du foin, dès que je m'aperçoi que le ratelier est vide j'en remets. Leur litière est pratiquement faite que de foin .
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:56

pour trois bébés combien sa mange de foin par jours 3mois et 5mois ils ont car en ce moment il pleut beaucoup grrrr
Revenir en haut Aller en bas
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri
animalos


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : var(83)
Date d'inscription : 24/04/2007

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:30

bah moi pas de gaspillage quand c'est par terre les 12 lapins nains s'en charge Du gaspillage du gaspillage ! 184489 non sinon leur mettre un filet a foin comme les chevaux (en plus elles ne se goinfrent pas pck il faut qu'elle se "concentrent" pour tirer une brindilles) ou encore comme dans les élevages elles passent la tête dans le ratelier et il se referme au dessus jusqu'a ce qu'on le re-ouvre (un poil barbare : je peux sortir de table ??? Non ta pas fini ton foin!! Du gaspillage du gaspillage ! 953440 ) ou alors leur mettre encore une fois comme les chevaux une "musoliere" pleine de foin (attention a la poussiere et la circulation de l'air) bon dans tout les cas bonne chance sinon essaye les messages subliminaux sur tes bique pendant leur sommeil va leur souffler a l'oreille d'etre plus economique sur le foin... Du gaspillage du gaspillage ! 86564 Du gaspillage du gaspillage ! 259805 Du gaspillage du gaspillage ! 184489
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:04

oui!!! animalos super idée de le laisser pour les lapins moi j'en ai un nain je ramaserai ou la metrai un peu dedas pour aller faire le netoyage lol
voila pas de gaspis chez titine :p lol
Revenir en haut Aller en bas
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:35

bonjour!

j'ai aussi un ratelier, et elle gaspille pa male!!

mais en ce moment, je travaille chez un chevrier, et lui il utulise des cornadis, elle passe la tete et ne peuvent plus la retirer.
alors j'ai pensé que je pourait garder l'idée de faire passer la tete de la chevre, sans la bloquer.

je vais esseyer de construir un ratelier ou la chevre est obliger de passer la tete, comme sa ul y aura peut'etre moin de gaspillage!

je vous tien au courent


arthur

ps: je vais peut'etre poster des photos de l'elevage ou je travaille, sa vs interesse??
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:38

oh oui !! sa m'interesse! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Petit Cabri
Petit Cabri
framboise


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : hautes savoie
Date d'inscription : 05/05/2008

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:16

moi j'ai un vieu ratelier qui servait avant pour les vaches est sa ne leur bloque pas la tete !

peut etre dque je le vous montrerais sur des photos
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptySam 21 Juin 2008 - 23:04

oui, oui ça nous interesse Du gaspillage du gaspillage ! 953440
chez mon élevur aussi elles doivent passer la tète..et y'a rien par terre Du gaspillage du gaspillage ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili


Féminin Nombre de messages : 738
Age : 62
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/03/2008

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:28

Oui, oui des photos, pour faire pareil. A bas le gaspillage Du gaspillage du gaspillage ! 953440
Revenir en haut Aller en bas
chris73
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 57
Localisation : la savoie
Date d'inscription : 29/03/2008

Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:25

moi jai mis dans un seau elles ont l'aire de le manger corectement je vous direz si sela dur lol ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du gaspillage du gaspillage ! Empty
MessageSujet: Re: Du gaspillage du gaspillage !   Du gaspillage du gaspillage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du gaspillage du gaspillage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaspillage ratelier
» gaspillage, que faire?
» Pour éviter le gaspillage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: