La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gaspillage, que faire?

Aller en bas 
+4
choubibleu
SIRANE
BOUNTY
petit biquet
8 participants
AuteurMessage
petit biquet
Petit Cabri
Petit Cabri
petit biquet


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 47
Localisation : charente maritime, 17
Date d'inscription : 19/05/2013

gaspillage, que faire? Empty
MessageSujet: gaspillage, que faire?   gaspillage, que faire? EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:11

Je m'adresse à vous car je voudrais savoir si vos gentils bibis gaspillent le foin. Chez nous, elles demandent souvent, piochent dans la nourriture et gaspillent énormément. Je suis obliger d'en répartir un peu partout parce que sinon elles se font la guerre. Ca m'ennuie de falloir voir que les rations finissent souillées. Elles ne touchent quasiment pas les rateliers que mon mari avaient installé. Si je n'en met pas partout certaines risque de jeuner. Alors comment faites vous pour alimenter vos petites chéries à cornes? Merci de vos conseils. A plus. gaspillage, que faire? 778263
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

gaspillage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage, que faire?   gaspillage, que faire? EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:18

C'est pas facile, du gaspillage il y en a toujours avec les chèvres. Elles trient et tout ce qui touche le sol ou c'est manger de suite ou alors elles n'en veulent plus.

J'ai abandonné les grands râteliers. Les dominants y passent leurs journées et les dominées doivent attendre pour grappiller les restes, le moins appétissant.

Maintenant j'ai 7 caisses où je mets le foin pour 9 chèvres. Mais je fractionne en 4 repas par jours.
Tout le monde mange en même temps et c'est de cette façon que j'ai le moins de gaspillage.
Mais pour ça, il faut du temps. Chaque jour. Ce n'est pas possible pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

gaspillage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage, que faire?   gaspillage, que faire? EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:04

A la maison, j'ai fait un râtelier à 4 côtés .... J'ai Kim et Jade (la mère et le fils) qui mangent d'un côté. Lissy mange de l'autre côté et je mets un peu de foin à l'opposé pour Praline qui est la dominée du groupe. Elle le sait et attend ... et je donne en deux fois. Le matin et le soir.
Mais elles mangent aussi toutes ensemble dans la cage à foin de ma jument et cette dernière ramasse tout ce que les biquettes ne mangent pas .... heureusement
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

gaspillage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage, que faire?   gaspillage, que faire? EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:01

Chez moi c'est comme pour Bounty, une caisse en bois que ma mère avait récupéré à son travail où il y avait des pommes dedans, la caisse est remplie et à disposition en permanence pour 2 boucs Wink Et tout ce passe bien, ils ne trient pas, je n'ai pas de gâchis Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

gaspillage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage, que faire?   gaspillage, que faire? EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:05

Et bien vous avez de la chance .... lorsque je mets du foin dans la brouette (les jours de grosse pluie), en plus du râtelier, et du dodo de Praline, je peux être sûre que le lendemain matin, je retrouve Jade et Kim bien lovés l'un contre l'autre dedans !!!! et évidemment avec de jolis cachous au fond !!!   gaspillage, que faire? 3423
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

gaspillage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage, que faire?   gaspillage, que faire? EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:12

gaspillage, que faire? 953440 
Moi ça arrive qu'ils dorment dedans, mais je ne retrouve pas une petite crotte dedans  gaspillage, que faire? 3423 
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

gaspillage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage, que faire?   gaspillage, que faire? EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:06

nos abris à foin sont pas mal (construits par mon chéri)
le petit est dans la cabane des bibis ainsi pour celui ci s'il y a du gaspillage il sert pour le sol de la cabane..

gaspillage, que faire? 435305bac2

pour le grand, certes on a un peu de gaspillage aussi mais là les 4 pattes peuvent manger ensemble de chaque côté

gaspillage, que faire? 933806IMG3636

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

gaspillage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage, que faire?   gaspillage, que faire? EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:13

Il fait vraiment de jolies choses ton homme Magda.... C'est pratique d'avoir un bon bricoleur à la maison  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

gaspillage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage, que faire?   gaspillage, que faire? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:54

oui magda a un bricoleur en or , régulièrement on veux lui piquer  gaspillage, que faire? 953440 


moi j'ai un ratelier en hauteur , comme ça elles ne grimpent pas dedans , et je donne à plusieurs endroits dans les cabanes  car effectivement les chèvres sont très très gaspilleuses ...et plus tu vas leur en mettre plus elles gaspillent , vaut mieux donner peu   ou alors dans un contenant qu'elles ne pourront pas souiller
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

gaspillage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage, que faire?   gaspillage, que faire? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 10:50

Moi c ' est servi dans le râtelier,  je pense qu 'il ne faut pas en mettre trop à la fois, car de toutes façons, même ce qui n ' est pas tombé à terre, au bout d ' un moment,  on n ' en veut plus, heureusement il y a les chevaux à qui je donne ce qui reste,  et je remets du nouveau foin aux biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

gaspillage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage, que faire?   gaspillage, que faire? EmptyVen 14 Fév 2014 - 6:22

Ce sont d'adorables gaspilleuses et capricieuses, je n'ai pas de chevaux, alors je me sers du foin refusé comme litière ou bien je le jette avant d'en remettre du frais.

Les chèvres m'observent et bien souvent elles consomment ce foin rejeté au sol alors qu'elles n'en voulaient pas dans le râtelier.
 gaspillage, que faire? 141494  gaspillage, que faire? 141494
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

gaspillage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage, que faire?   gaspillage, que faire? EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:04

Ce sont des coquines  gaspillage, que faire? 953440 J'ai remarqué aussi que lorsque tu le changes de place elles en mangent encore un peu .... drôles de petits monstres hein ????  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaspillage, que faire? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage, que faire?   gaspillage, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gaspillage, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du gaspillage du gaspillage !
» Gaspillage ratelier
» Pour éviter le gaspillage...
» Alimentation du chevreau.
» que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: