| quelle taille de paturage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaloul Faites place, j'arrive!!
| Sujet: quelle taille de paturage Lun 9 Juin 2008 - 1:04 | |
| bonjour,
combien pensez vous qu'il me faut de surface pour environ 4 chèvres de race alpine?
merci par avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle taille de paturage Lun 9 Juin 2008 - 1:45 | |
| et je voulais savoir aussi si chevre et chevre naines font bon menage?
merci par avnce | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: quelle taille de paturage Lun 9 Juin 2008 - 8:44 | |
| pour 4 alpines je pense que c'est minimum 1000m², peut etre meme plus suivant ce qu'il y a à manger !!! sinon oui les naines et les grandes cohabitent bien, certains membres le font et il n'y a pas de problèmes !!! par contre il faut faire attention au niveau de la repro entre les grandes et les petites !!! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: quelle taille de paturage Lun 9 Juin 2008 - 9:39 | |
| tout comme mon collégue | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: quelle taille de paturage Lun 9 Juin 2008 - 9:40 | |
| | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: quelle taille de paturage Lun 9 Juin 2008 - 9:45 | |
| ben je vais pas redire la même chose Bon aller si ça peut te faire plaisir : "pour 4 alpines je pense que c'est minimum 1000m², peut etre meme plus suivant ce qu'il y a à manger !!! sinon oui les naines et les grandes cohabitent bien, certains membres le font et il n'y a pas de problèmes !!! par contre il faut faire attention au niveau de la repro entre les grandes et les petites !!! " Valaaaaaaaa | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
| Sujet: Re: quelle taille de paturage Lun 9 Juin 2008 - 9:46 | |
| | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: quelle taille de paturage Lun 9 Juin 2008 - 9:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle taille de paturage Lun 9 Juin 2008 - 10:31 | |
| merci beaucoup pour ces réponses 1000m cela commence a représenter un bel espace, je vais peut etre revoir un peu a la baisse le nombre de chèvres pour l'instant le terrain est cultivé, il faut donc que je vois comment la végétation va y proliférer par la suite, mais je ne pense pas que cela pose trop de problèmes. bref i faut encore que je réétudie la question! merci beacoup | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: quelle taille de paturage Lun 9 Juin 2008 - 11:06 | |
| Tu as combien de surface? Si ta parcelle est cultivée il va falloir que tu prévoie de semer une prairie dessus, sinon tu n'auras point d'herbe Tu la récupère après la récolte c'est ça? C'est quoi qu'il y a dessus en ce moment? | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle taille de paturage Lun 9 Juin 2008 - 11:58 | |
| pour la surface ce n'est pas ce qui manque il y a plusieurs hectares, mais le terrain appartient a mes parents, j'ai construit ma maison sur une de ses parcelle attenante au reste qui est actuellement cultivé par un agriculteur. je pense que mes parents me prêterons sans problème une partie du terrain mais je ne veux pas non plus abuser et leur demander 1000m je pense donc leur demander environs 500m et prendre 200 300metres sur ma parcelle. ce qui ferrais entre 600 et 700metres carrés (suffisant pour 2 laitieres et 2 naines?) actuellement ce doit être de l'orge qui es planté. je pensais qu'apres récolte, divers plantes et mauvaises herbes vont pousser sur la parcelle, ce qui devrais etre un régale pour les chevres non? bref ce n'est pas pour tout de suite, je pense vraiment aménager le tout et commencer le printemps prochain, mais ej commence a étudier la chose | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: quelle taille de paturage Lun 9 Juin 2008 - 12:10 | |
| 700m2 c'est pas énorme, à mon avis deux naines ou deux grandes ça sera le max si tu ne veux pas avoir de soucis Sinon pour le terrain le blem c'est que tu vas avoir tout et n'importe quoi qui va repousser, en plus souvent parsemé au début, je pense quand même que le mieux c'est de ressemer | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle taille de paturage Lun 9 Juin 2008 - 12:26 | |
| ok donc ce serais 2 grandes sur 700m en ressemant (je pensais justement qu'il serais préférable de laisser pousser un peu tout et n importe quoi pour diversifier l'alimentation surtout que les chevres sont réputés difficiles je pensais donc que mauvaises herbe tres prolifiques et ronces etc serais préférables)et si je souhaite 2 grande 2 naines tu pense que 1000m serais suffisant! bon je pense régulierement les ammener paitre sur d'autres terrain non loins de la maison ou elle auraient plus de place, mais je souhaite quand même avoir la place nécessaire devant la maison. me reste juste a demander la permission alors... mais c'est vrais que 1000m me parait etre beaucoup! bon je ne pense pas que ca posera trop de problemes... on verra ca merci | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: quelle taille de paturage Lun 9 Juin 2008 - 12:51 | |
| Les repousses après un céréales dépendent surtout de la manière donc la parcelle est désherbée. Si l'agriculteur n'est pas un fana du désherbant à tout prix il repoussera quelques trucs, c'est sûr, et en premier des repousses d'orge; mais sinon la meilleure solution est de semer une prairie avec un mélange graminée/trèfle blanc par exemple, et ce, dès la récolte!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle taille de paturage | |
| |
|
| |
| quelle taille de paturage | |
|