| ma chévre et pas identifié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bikette.34 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 54 Age : 33 Localisation : 34620 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: ma chévre et pas identifié Dim 8 Juin 2008 - 21:27 | |
| j'ai un souci j'ai vu sur le site qu'une chévre doit étre obligatoiremen identifié car il peux i avoir des problém avec les voisin et la chévre risque l'eutanazie dans mon qua il ni a pas de voisin au alentour. mais le problém c'est que quand le mec me la vendu il ne ma donner aucun papié ni rien quesque je fait? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: ma chévre et pas identifié Dim 8 Juin 2008 - 22:40 | |
| Appelle la chambre d'agriculture de ton département, il va falloir que tu déclare ta chèvre (tu aurais du le faire même si elle avait été bouclée de toute façon) puis que tu commande les boucles et voilà | |
|
| |
tony43 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 71 Age : 51 Localisation : haute loire Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ma chévre et pas identifié Jeu 12 Juin 2008 - 18:43 | |
| Heuuu t'inquiète pas c'est pas la gestapo quand même. | |
|
| |
claroutte Petit Cabri
| Sujet: Re: ma chévre et pas identifié Mar 1 Juil 2008 - 18:24 | |
| moi mes chèvres ça fait a peu près 6ans que je les ai, et elles ne sont pas identifiées. est-ce que c'est vraiment obligatoire ? et si elles sont identifiées c'est obligé de les bouclées ou on peut juste avoir des papiers ?
parce que moi, les zouzouilles de mes cheris je les aime je veux pas les abimer les belles tites zouilles qu'elles sont ! =D | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: ma chévre et pas identifié Mar 1 Juil 2008 - 21:58 | |
| Oui c'est obligatoire, mais si personne ne te dénonce tu peux très bien ne pas avoir de problème Et sinon oui une fois qu'elles sont déclarées il faut boucler, on essaye de passer outre mais visiblement ça ne fait pas l'unanimité Et c'est très dommage car je suis persuadée que si il y avait une dérogation pour les naines il y aurait bien plus de chèvres identifiées!!! | |
|
| |
claroutte Petit Cabri
| Sujet: Re: ma chévre et pas identifié Mar 1 Juil 2008 - 22:08 | |
| rholala mais je veux pas les boucler moi mes loulous... regardez moi ces 2paires d'oreilles comme elles sont jolies, tant pis, je les bouclent pas, j'ai 3voisins autour de mon champ, elle ne me disent rien tant qu'ils ne vont pas chez eux ! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: ma chévre et pas identifié Mer 2 Juil 2008 - 10:27 | |
| à certains endroit, ils acceptent que les boucles ne soient pas posées. Il faut les garder précieusement avec le nom de la chèvre marqué dessus. Mais bon ca dépend des personnes! Je n'ai pas eu le courage de "percer" les oreilles de ma petite Décibelle, je les ai donc ranger soigneusement. les autres chèvres, j'ai pu leur mettre car le trou de l'oreille était déjà fait! | |
|
| |
claroutte Petit Cabri
| Sujet: Re: ma chévre et pas identifié Mer 2 Juil 2008 - 11:58 | |
| bah dans une campagne pommée comme la mienne et où il y a de nombreux animaux qui environnent, je ne penses pas qu'ils vont faire tout une histoire pour ça car il y a aussi des chevres pas loins qui ne sont pas bouclées ! | |
|
| |
amandine-du-02 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: ma chévre et pas identifié Mer 2 Juil 2008 - 14:05 | |
| par chez moi il y a pas bcp de chévre de bouclé non plus les miennent n'y sont pas non plus ceux qui son un peu plus loing non plus est ceux qui y a pas loing de mon lycée non plus ! comme ca on n'est tranquil | |
|
| |
Bipsouille Petit Cabri
Nombre de messages : 423 Age : 53 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: ma chévre et pas identifié Mer 2 Juil 2008 - 14:56 | |
| j'ai fais la demande dans mon coin pour cause de voisin grrrrr et il y avait un courrier avec les papiers a remplir expliquant les maladies etc... et il concluait par le fait que l'identification par puce electronique serait mis en place en 2010... ce serait vraiment super ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma chévre et pas identifié | |
| |
|
| |
| ma chévre et pas identifié | |
|