| Toux inquiétante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ninalili Biquettophile
Nombre de messages : 738 Age : 62 Localisation : Vendée Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Toux inquiétante Sam 7 Juin 2008 - 22:51 | |
| Je m'inquiète de l'état de santé de Ninon. Elle a par moment des quintes de toux roques. J'ai regardé sur le forum et je 'ai vermifugé au Panacur il y a maintenant deux semaines. Elle semblait aller mieux et aujourd'hui je l'ai surprise en train de tousser. Il serait peut être bon que je lui remette un dose de vermifuge. mais à deux semaines d'intervalles, ça fait pas trop ???? Merci de vos conseils. Pendant ce temps là, Lila s'en fout car elle fait du toboggan sur une planche. La vie est belle | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Toux inquiétante Dim 8 Juin 2008 - 7:37 | |
| Elle n'a pas avalé de travers tout simplement, ou bien consommé du foin un peu poussiéreux? | |
|
| |
Ninalili Biquettophile
Nombre de messages : 738 Age : 62 Localisation : Vendée Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Toux inquiétante Dim 8 Juin 2008 - 9:09 | |
| Peut être as-tu raison, mais le foin, elle n'en a que le matin, après c'est herbe et surtout mauvaises herbes à volonté.
Sur le forum, j'ai lu qu'il pouvait s'agir de vers pulmonaires, donc je m'inquiète. A part cette toux, plutot quinte de toux d'ailleurs, elle est en pleine forme, elle saute, joue et mange très bien. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Toux inquiétante Dim 8 Juin 2008 - 10:49 | |
| Elle n'aurait pas choppé froid plutôt? Ici en ce moment avec le temps qui change sans arrêt mes chèvres ont des périodes où elles toussent, c'est simplement des petites infections dues au temps Au début je les mettait sous antibios, mais là je laisse tant que ça ne dépasse pas les quintes de toux si la chèvre se met à moucher ou à tousser continuellement là il vaut mieux prendre conseil auprès d'un véto pour faire une cure d'antibios | |
|
| |
Ninalili Biquettophile
| Sujet: Re: Toux inquiétante Dim 8 Juin 2008 - 12:31 | |
| Elle n'éternue pas ou du moins de temps en temps mais je pense que c'est plus dû aux graminés qu'à autre chose. Je vais donc surveiller. Merci. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Toux inquiétante Dim 8 Juin 2008 - 13:02 | |
| Si tu veux revermifuger au bout de 15 jours tu peux il faut pas le faire a chaque fois car ça servira a rien mais lorsque j'ai des nouvelles arrivant et qu'ils ont pas été bien vermifugé j'en fait deux a 15 jours d'intervalle (sous conseil du véto) si il y a beaucoup de vers un premier vermifuge n'élimine pas tous. | |
|
| |
Ninalili Biquettophile
| Sujet: Re: Toux inquiétante Dim 8 Juin 2008 - 22:21 | |
| D'accord, je vais attendre encore un semaine et je vais revermifuger, comme tu dis ça peut pas lui faire le mal.
Merci. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Toux inquiétante Lun 9 Juin 2008 - 17:38 | |
| Pour revermifuger, je pense que le meilleur intervalle est de 4 semaines, et comme le dit merco, double la dose. | |
|
| |
Ninalili Biquettophile
| Sujet: Re: Toux inquiétante Mar 10 Juin 2008 - 8:16 | |
| ok, j'attends encore deux semaines et hop une p'tite double dose dans l'cornet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toux inquiétante | |
| |
|
| |
| Toux inquiétante | |
|