La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Toux inquiétante

+2
ouzvig
Ninalili
6 participants
AuteurMessage
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili

Féminin Nombre de messages : 738

Toux inquiétante Empty
MessageSujet: Toux inquiétante   Toux inquiétante EmptySam 7 Juin 2008 - 22:51

Je m'inquiète de l'état de santé de Ninon. Elle a par moment des quintes de toux roques. J'ai regardé sur le forum et je 'ai vermifugé au Panacur il y a maintenant deux semaines. Elle semblait aller mieux et aujourd'hui je l'ai surprise en train de tousser.

Il serait peut être bon que je lui remette un dose de vermifuge. mais à deux semaines d'intervalles, ça fait pas trop ????

Merci de vos conseils.

Pendant ce temps là, Lila s'en fout car elle fait du toboggan sur une planche. La vie est belle Toux inquiétante 92288
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

Toux inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Toux inquiétante   Toux inquiétante EmptyDim 8 Juin 2008 - 7:37

Elle n'a pas avalé de travers tout simplement, ou bien consommé du foin un peu poussiéreux?
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili

Toux inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Toux inquiétante   Toux inquiétante EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:09

Peut être as-tu raison, mais le foin, elle n'en a que le matin, après c'est herbe et surtout mauvaises herbes à volonté.

Sur le forum, j'ai lu qu'il pouvait s'agir de vers pulmonaires, donc je m'inquiète. A part cette toux, plutot quinte de toux d'ailleurs, elle est en pleine forme, elle saute, joue et mange très bien.
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

Toux inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Toux inquiétante   Toux inquiétante EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:49

Elle n'aurait pas choppé froid plutôt?
Ici en ce moment avec le temps qui change sans arrêt mes chèvres ont des périodes où elles toussent, c'est simplement des petites infections dues au temps Wink
Au début je les mettait sous antibios, mais là je laisse tant que ça ne dépasse pas les quintes de toux Wink si la chèvre se met à moucher ou à tousser continuellement là il vaut mieux prendre conseil auprès d'un véto pour faire une cure d'antibios Wink
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili

Toux inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Toux inquiétante   Toux inquiétante EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:31

Elle n'éternue pas ou du moins de temps en temps mais je pense que c'est plus dû aux graminés qu'à autre chose. Je vais donc surveiller.

Merci.
Toux inquiétante 953440
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

Toux inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Toux inquiétante   Toux inquiétante EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:02

Si tu veux revermifuger au bout de 15 jours tu peux il faut pas le faire a chaque fois car ça servira a rien mais lorsque j'ai des nouvelles arrivant et qu'ils ont pas été bien vermifugé j'en fait deux a 15 jours d'intervalle (sous conseil du véto) si il y a beaucoup de vers un premier vermifuge n'élimine pas tous.
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili

Toux inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Toux inquiétante   Toux inquiétante EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:21

D'accord, je vais attendre encore un semaine et je vais revermifuger, comme tu dis ça peut pas lui faire le mal.

Merci.
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

Toux inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Toux inquiétante   Toux inquiétante EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:13

normalement au niveau panacur tu doit doubler les dose
si ja i bien retenu ce que ma dit ouzvig moi tu donnez au kilo poidg et tu double la dose
moi clochette et sujette a ca
et je la met regulierement sous antibio et piqure de pulmozole
c est un produit a base de plante qui nettoie les poumons
mais je le fait que quant elle touse beaucoup et coule du nez Toux inquiétante 567650
puis avec ce temps Toux inquiétante 273908 Toux inquiétante 764459 Toux inquiétante 764459 Toux inquiétante 764459 Toux inquiétante 764459 Toux inquiétante 764459 Toux inquiétante 764459 Toux inquiétante 764459 Toux inquiétante 764459
http://socrina.forumgratuit.org/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee

Masculin Nombre de messages : 1510

Toux inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Toux inquiétante   Toux inquiétante EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:38

Pour revermifuger, je pense que le meilleur intervalle est de 4 semaines, et comme le dit merco, double la dose.
http://arbouchet.be
Ninalili
Biquettophile
Biquettophile
Ninalili

Toux inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Toux inquiétante   Toux inquiétante EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:16

ok, j'attends encore deux semaines et hop une p'tite double dose dans l'cornet.

Toux inquiétante 499731
Contenu sponsorisé

Toux inquiétante Empty
MessageSujet: Re: Toux inquiétante   Toux inquiétante Empty

Toux inquiétante
Page 1 sur 1