La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Toux

Aller en bas 
+3
arrowenn
Cao
Kazanne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Toux Empty
MessageSujet: Toux   Toux EmptyJeu 10 Nov 2016 - 23:13

Bonsoir,

Ca fait un moment que je n'avais plus posté ici mais ce soir j'ai un souci Crying or Very sad  Tara tousse depuis ce soir, j'ai pris sa température et 40.1 donc normalement a moins que je ne me trompe elle ne fait pas de température.Avec la changement de temps elle a du je pense prendre froid.Elle mange correctement mais elle grince quand même des dents et ça m'inquiète.Que puis je lui donner car demain c'est le 11 Novembre et malheureusement ensuite c'est le week end.Elle ne mouche pas mais bon..Si vraiment j'appelerais le véto,j'aimerais juste avoir des conseils voir si il y a des choses a faire avant d'en arriver là ?
Merci de vos futurs réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptyVen 11 Nov 2016 - 11:38

Bonjour,
Est-ce qu'elle a des écoulements nasaux?
IL se peut qu'elle ne tousse qu'à cause de la poussière.
Y a-t-il eu un changement (foin, paille, ancienne et poussiéreuse, locaux...) depuis que le problème est apparu?
Est-elle vermifugée? Les vers pulmonaires occasionnent la toux.
Ensuite, maladie...
Les chèvres ne craignent pas vraiment le froid. L'humidité est plus à craindre.
Les courants d'air sont dangereux pour des chèvres toujours abritées.
Dans tous les cas, il faut déterminer la cause pour y remédie.
Si tu n'as pas vermifugé, qu'elle n'est pas patraque, à ta place, je commencerai par là.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:08

Bonjour Cao

Non elle n'as pas d'écoulement nasal c'est une des premières choses que j'ai regarder
Il n'y a pas eu de changements de foin ni de paille et le problème est apparu depuis hier soir
Elle a été vermifugée en Juillet- Aout par la vétérinaire
Il faut savoir que Tara a fait une pneumonie quand elle étais toute petite Sad Du coup elle est plus fragile a ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptyVen 11 Nov 2016 - 13:30

si elle grince des dents c'est qu'elle a mal et qu'elle souffre , donc si tu n'a pas idée d'où ça peut venir
appelle ton véto parce que les grincement de dents chez les biquettes c'est pas vraiment bon signe ,
enfin c'est à prendre très au sérieux .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:38

Je te conseille aussi le véto très rapidement surtout si elle a eu des soucis pulmonaires plus jeune, elle a bien de la fièvre donc il y a une infection derrière.

S'est surement du au changement de temps j'ai le même soucis à la maison, deux chèvres avec température et un oeil avec du pus (conjonctivite) du coup véto pour tout le monde. Elles ont eu des antibio et anti inflammatoire et 24h après plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:34

Si une chèvre tousse à cause de la poussière ou un petit truc coincé dans la gorge, c'est comme nous ça passe vite voir même tout de suite après avoir bu. Donc je te conseille comme les autres, véto même en urgence surtout qu'elle a déjà eu des soucis aux poumons auparavant.
Fièvre en plus et grincements des dents. Elle est bien malade ta biquette.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:01

Veto sans hesiter , je l'ai vécu, et il s'agissait d'une bronchite qui a été soignée très rapidement grace à une simple injection du véto !
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:32

Ok merci de touts vos conseils Tara sera vue demain matin par la véto en esperant qu'il n'y ai rien de grave.Je ne l'ai plus entendue tousser aujourd'hui, elle mange, elle a jouer avec sa copine, elle rumine mais bon Sad Je préfère jouer la prudence plutôt que de tenter le diable.Par contre on m'avais dit que vers les 40 c'étais la température normale pour une biquette :s
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:14

La température normale d'une chèvre s'est 38.5°c avec quelques variations, jusqu’à 39.5.
J'ai comparé la température sur mes différentes chèvres, et sa varie de 38.3 à 39.4 mais jamais au dessus.
Pour mon véto en dessous de 40C il n'y a pas a s'inquiéter s'est un peu comme nous avec un 38,5 par contre a 40 et au dessus s'est de la fièvre et passé 41 s'est une forte fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:41

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la lui reprendre aujourd'hui mais je compte le faire.De toute façon elle sera vue demain matin et j'espère qu'il n'y a rien de grave.Ca me rassure un tout petit peu de ne pas l'avoir entendue tousser aujourd'hui (on se rassure comme on peux Sad ) Mais bon... Quoi qu'il en soit... véto
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptySam 12 Nov 2016 - 0:32

Température de ce soir 39.3 donc un peu plus dans la normale.Je ne l'ai pas entendue tousser ce soir ce qui est déja pas mal aussi.Mais tjs les grincements de dents donc demain véto !
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptySam 12 Nov 2016 - 12:04

il est passé ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptySam 12 Nov 2016 - 13:33

Oui il est passé ce midi.Plus de fièvre, poumons et coeur normaux.Donc a ce niveau là tout est Ok, en revanche il la trouvais fort ronde et ses tètès bien gonflés, il l'a examinée et a "trait" ses tètès il a eu du lait....Il pense donc a une grossesse nerveuse ? Pour lui il en est sûr a 99 % il lui as donner anti inflammatoires et il va se renseigner sur un truc hormonal a lui donner.Quelqu'un a déja eu le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptySam 12 Nov 2016 - 14:38

et pour les grincement de dents ?
ici les fois où elles ont eu ça ,c'était de la douleur , dû à un truc pas comestible

j'ai un léger doute sur le rapport entre la grossesse nerveuse et la douleur (grincement de dent )
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptySam 12 Nov 2016 - 14:40

Ses mamelles étant gonflées c'est douloureux pour elle vu que je ne la trait pas...De toute façon il lui as donner un anti inflammatoire et anti douleur. A part attendre et voir si mardi ca ne va pas mieux que puis je faire ? ...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptySam 12 Nov 2016 - 15:30

je ne sais pas , je ne suis vraiment sûre que lorsque j'ai eu la situation à la maison , donc je laisse les pros s'exprimer dessus

mais je sais aussi que certains vétos , ont la gâchette facile sur les anti inflammatoires . Ils ne savent pas vraiment ce qu'à la chèvre mais commence par donner ça

désolée, j'ai perdu confiance dans les vétos , mais bon le tient est peut-être meilleur que les spécimens du coin
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptySam 12 Nov 2016 - 15:46

C'est vrai que son comportement avais changer depuis un moment par rapport au chien qu'elle essaye de "monter" et de sa copine, ce n'étais pas tout le temps non plus.Mais j'avais mis ca sur le compte d'une "crise d'ado" un peu comme chez certains animaux.Ses mamelles avais un peu gonflé et quand j'en avais parlé a ma véto qui étais venue voir ma jument elle m'as dit qu'a ce moment là l'herbe étais grasse et que certaines chèvres avais ça, vu qu'elle ne montrais pas de signe de douleurs et que sa mamelle n'avais pas plus gonflé....J'ai perdu confiance en certains vétos aussi mais a peine qu'il l'as vue il m'as déja demander si elle étais pleine vu qu'elle étais "ronde" Il me dit être sûr de lui a 99 % .De toute façon au pire si pas d'amélioration d'ici mardi (lundi je me fait operer) je rapelle un autre véto.Mais il a quand même écouter ses poumons si il y avais eu qqle chose il me l'aurais dit
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptySam 12 Nov 2016 - 16:14

ouais je ne suis pas non plus convaincu, une chèvre naine ronde s'est aussi 99% le cas Very Happy 
Mon véto m'a un jour demandé si mes chèvres naines étaient pleine, en parlant de mes boucs castré!!!

La grosse nerveuse chez la chèvre s'est plus que rare, les mamelles avec du lait sa arrive a cause de certaine plante (rien a voir avec une grossesse nerveuse) et pour que la mamelle fasse mal il faut qu'elle soit hyper tendu, est ce que s'est le cas?
Et la fièvre il sait l'expliquer? rien a voir avec la grossesse nerveuse.
Le fait qu'elle monte sur ses congénères s'est surement a cause des chaleurs.

Elle a surement chopé un petit virus d'où la fièvre et en 48h s'est passé, un peu comme nous avec un rhume.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptySam 12 Nov 2016 - 16:40

ce que tu dis me conforte dans mon opinion

et moi aussi on me demande si mon bouc castré est gestant Toux 259805
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptySam 12 Nov 2016 - 16:55

lunacaramel a écrit:
ouais je ne suis pas non plus convaincu, une chèvre naine ronde s'est aussi 99% le cas Very Happy 
Mon véto m'a un jour demandé si mes chèvres naines étaient pleine, en parlant de mes boucs castré!!!

La grosse nerveuse chez la chèvre s'est plus que rare, les mamelles avec du lait sa arrive a cause de certaine plante (rien a voir avec une grossesse nerveuse) et pour que la mamelle fasse mal il faut qu'elle soit hyper tendu, est ce que s'est le cas?
Et la fièvre il sait l'expliquer? rien a voir avec la grossesse nerveuse.
Le fait qu'elle monte sur ses congénères s'est surement a cause des chaleurs.

Elle a surement chopé un petit virus d'où la fièvre et en 48h s'est passé, un peu comme nous avec un rhume.

Si le fait de monter sur ses congénères et sur le chien ce sont a cause de ses chaleurs alors elle est en chaleurs tout le temps vu qu'elle tente de lui monter dessus chaque fois qu'elle le voit et qu'elle ne le faisait pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptySam 12 Nov 2016 - 17:11

Il y a aussi la dominance, la on est en pleine période de chaleur, elles sont toutes énervés
et pour le pis, il est comment?


Arrowenn, j'étais comme toi niveau véto, jusqu’à se que j'en ai marre et change, j'ai trouvé une super clinique avec des véto très compétant. J'en ai une qui est en soin depuis 3 mois et sans se véto, elle ne serait plus là, même moi j'y croyais plus un moment.
J'espère que tu auras la chance de trouver un véto comme sa un jour.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptySam 12 Nov 2016 - 17:38

oui un jour peut-être , à défaut d'en trouver un compétant ,j'en ai trouvé arrangeant c'est déjà ça

il me suffit de venir ici , vous m'aidez à trouver le diagnostic et ensuite je n'ai plus qu'à le fournir au véto Toux 86564
c'est moyennement pratique mais ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptySam 12 Nov 2016 - 18:43

Kazanne a écrit:
De toute façon il lui as donner un anti inflammatoire et anti douleur. A part attendre et voir si mardi ca ne va pas mieux que puis je faire ? ...

C'est déjà bien et au moins elle a été vu par un véto. Même si le diagnostic est limite, il a fait le minimum pour l'aider.
Surveille la bien, surtout ses grincements de dents et donne vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptySam 12 Nov 2016 - 19:45

lunacaramel je ne suis pas certaine que ca soit un souci de dominance.Pour ce qui est du reste, je lui ai demander d'écouter ses poumons etc que vouliez vous que je fasse de plus a ce niveau ?
A part attendre de voir si elle va mieux a ce stade je ne sait rien faire d'autre.Je ne pense pas prendre sa température ce soir car depuis trois jours je l'ai déja pas mal embêtée surtout aujourd'hui a courrir partout pour qu'elle voit le véto (chose qui n'as pas été simple car Bella courrait partout)
Comme BOUNTY le soulignais au moins le véto l'as vue et elle a reçu un anti inflammatoire...Si mardi pas de changement elle sera revue par une autre véto.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux EmptySam 12 Nov 2016 - 22:16

je suis du même avis que les autres, 
ceux ne sont que des questions / conseils pour t'aider car effectivement certain véto n'ont pas de connaissances des chèvres , ne t'agaces pas  Toux 87524

sa mamelle est comment du coup? Peut être un simple virus 

en tout cas bonne guérison à ta chèvre et bon courage pour ton opération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux Empty
MessageSujet: Re: Toux   Toux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toux
» toux
» toux
» Toux
» Toux permanente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: