La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??

Aller en bas 
+10
lunacaramel
Alissia
Oriane
Josiane
amandine-du-02
Bibi15
kala
Kandu
aesa
sabine
14 participants

Quel âge avaient vos biquettes quand vous les avez eues?
- 1 mois
Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_lcap10%Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_rcap
 10% [ 5 ]
- 1 mois 1/2
Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_lcap2%Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- 2 mois
Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_lcap2%Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- 2 mois 1/2
Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_lcap12%Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_rcap
 12% [ 6 ]
- 3 mois
Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_lcap18%Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_rcap
 18% [ 9 ]
- 3 mois 1/2
Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_lcap4%Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
- 4 mois
Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_lcap14%Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_rcap
 14% [ 7 ]
- après 4 mois
Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_lcap38%Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Vote_rcap
 38% [ 20 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptySam 7 Juin 2008 - 14:22

Ce sondage peut aider les futurs acquéreurs par les différentes expériences qui s'exprimeront ici !! Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 419993 Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 419993

Vous avez acheté votre biquette avant l'âge du sevrage par ignorance Crying or Very sad , par précipitation Rolling Eyes , volontairement (peut être par idée qu'elle se familiariserait plus vite)...... Tout c'est- il bien passé
Quelles difficultés, avez vous rencontré, quelles ont été les conséquences sur sa santé ?
Vos conclusions, recommencerez vous ?? Quels conseils, recommandations feriez vous à quelqu'un qui veut une biquette ??

Vous avez acheté votre biquette après l'âge recommandé du sevrage Wink
Quel bonheur en avez vous retiré ??
Avez vous eu des difficultés pour l'apprivoiser ??
Cela vous a t-il vraiment embêté d'avoir attendu tout ce temps ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
aesa
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 09/05/2008

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptySam 7 Juin 2008 - 14:28

4 mois et plus de 5 mois pour mes 2 biquettes ...
celle de 4 mois ( la chamoisée) est très peureuse et tremblait à notre approche alors que la noire est moins farouche et nos relations ont tout de suite été plus sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptySam 7 Juin 2008 - 14:31

Alors pour ma premiére elle avait environ 8 mois et pour celle que j'aie mis "moins d'un mois" en fait c'est parce qu'elle est NEE à la maison Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 3423

J'ai eu boule aussi à presque 2 ans et par contre hannibal (que j'aie oublié de coché) n'avait que 3 mois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptySam 7 Juin 2008 - 14:31

Pour notre part on a eu Eragon à 3 mois.
Pas de problème particulier Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 336873 Il a dés le début choisit sa nourriture (dans les herbes Wink ) il n'a pas eu de problème d'adaptation, il s'est très vite familiarisé ,pas de pleurs ..... bref que du bonheur Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 419993 Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 419993
Maintenant nous attendons Amalthée qui doit avoir déjà 5 mois et cela ne nous inquiète pas !! Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptySam 7 Juin 2008 - 14:35

kandu a écrit:
Alors pour ma premiére elle avait environ 8 mois et pour celle que j'aie mis "moins d'un mois" en fait c'est parce qu'elle est NEE à la maison Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 3423

:

Kandu les biquettes nées au domicile ne font pas partie du sondage !! Suspect Suspect
la maman étant là ce n'est pas la même chose Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 141494
c'est juste pour ceux qui ramène une biquette chez eux Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
kala
Biquettophile
Biquettophile
kala


Féminin Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 17/04/2008

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptySam 7 Juin 2008 - 20:04

Alors moi j'ai récupéré Vanille et Clochette à un peu plus d'un mois et demi.

j'ai surtout eu des soucis au niveau des pleurs, elles n'arrêtaient pas de pleurer et de m'appeler!

elles avaient même la voix cassée, les pauvres elles me faisaient vraiment peine.

Elles ont arrêté de crier au bout d'une semaine et ont commencé à jouer et à sautiller au bout de 2 semaines.

je pense que si ces problèmes ont vite cessé, c'est parce que je suis présente tout le temps et je ne travaille pas pour le moment. Le fait que je possède 3 petits chiens (gentils) les a aussi diverti : elles s'intéressaient à eux et les appelaient.

Cependant, je ne referais pas 2 fois la même erreur, si je reprend des jeunes chèvres, elles auront 3 mois révolus!!!

la séparation avec leur mère et l'adaptation dans leur nouveau logement sera moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptySam 7 Juin 2008 - 20:38

moi quand j'ai eu Biquette elle avait 4 mois, et j'ai eu aucun problème pour l'apprivoiser, le lendemain de son arrivée elle me suivait déjà partout !!!
Par contre Lisa je l'ai eu à 8 mois et elle était assez sauvage, et il m'a fallu un moment pour l'apprivoiser !!! Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptySam 7 Juin 2008 - 20:59

moi quand on ma donner bambi et blanchette ils m'on dit quils avait 1ans 1/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptySam 7 Juin 2008 - 21:06

kandu a écrit:
Alors pour ma premiére elle avait environ 8 mois et pour celle que j'aie mis "moins d'un mois" en fait c'est parce qu'elle est NEE à la maison Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 3423

J'ai eu boule aussi à presque 2 ans et par contre hannibal (que j'aie oublié de coché) n'avait que 3 mois Embarassed

Vaut mieux pas les mettre dans "moins d'un mois" les chevreaux nés à la maison sinon ça va être mal interprété pale pale pale

Et sinon Boule quand tu l'as eu il n'avait que à peine un an Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 567650 et il a été sevré à 9 mois Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptySam 7 Juin 2008 - 21:51

alors moi j'ai tout eu Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 3423
flamme/volcan/crépite adultes
allumette 6mois
carbone 2 mois passés Sad
atise 4!

mes impressions:
flamme aucun souci c'est un amour
volcan et crépite ,dur dur à apprivoisés mais c'est fait

carbone sauvage au début mais c'est fini aussi
atise ça peut aller
personne n'a jamais pleuré,car y'avait toujours des congénères Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:36

27 réponses ce n'est vraiment pas suffisant pour ce sondage Rolling Eyes
pourtant il y a 1042 membres enregistrés Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:40

ma petite Décibelle est arrivée à 2.5mois.

Les autres sont des retraités d'élevage laitiers donc je pense que ca compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:45

Embarassed oups j'ai pas finie de répondre!

Avec Décibelle, aucun problème, elle a été "pot de colle" tout de suite à son arrivée Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 953440
Elle s'est fait copine avec l'une de mes chèvres et maintenant elles sont souvent ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:36

Pour moi, Okapia est arrivé a 8 mois c'est une vrai glue depuis le premier jours de son arrivé. Ensuite Tic et Tac vers 4 mois un peu plus sauvage mais sont devenu très docile, Azalée et Margotte a 15 et 19 jours car elles proviennent d'un élevage de laitière et étaient destiné a la consommation, aucune pleur car jamais connu leur mère et de vrai glue, Clochette a 3 mois assez peureuse mais commence a si faire et enfin Daïka et Cassia a 3 et 4 mois et le plus marrant c'est que c'est Cassia la moins peureuse.
Revenir en haut Aller en bas
elise
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
elise


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 33
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 21/03/2008

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptySam 12 Juil 2008 - 19:24

-1mois et 3mois ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://2capucine.skyrock.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptySam 12 Juil 2008 - 19:32

j'ai eu Wendy a 3 mois , il y a + d'un an et je commence seulement à la carresser Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 382626 , elle a du avoir un sevrage assez hard et sans doute pas super bien traitée (alors qu'elle viens d'un elevage Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 273908 )
j'ai eu Baya a 18 mois et elle s'est tres vite habituée Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 336873
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptySam 12 Juil 2008 - 20:39

sabine a écrit:
Pour notre part on a eu Eragon à 3 mois.
Pas de problème particulier Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 336873 Il a dés le début choisit sa nourriture (dans les herbes Wink ) il n'a pas eu de problème d'adaptation, il s'est très vite familiarisé ,pas de pleurs ..... bref que du bonheur Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 419993 Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 419993
Maintenant nous attendons Amalthée qui doit avoir déjà 5 mois et cela ne nous inquiète pas !! Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 141494

Amalthée nous est arrivée à 5 mois 1/2 nous n'avons eu aucun problème d'adaptation que ce soit avec nous ou avec son nouvel environnement.
Elle s'est familiarisée et a été très proche de nous dès le lendemain de son arrivée. Cela doit sans doute être du, en grande partie , à ce quelle a vécu depuis sa naissance. Une "enfance" riche en rapports humains, en découvertes de tout ce qui les entourent ne peut être que bénéfiques pour leur avenir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
cendretof
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/05/2008

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptySam 12 Juil 2008 - 21:43

j'ai eu Cachou à 2 ans, un vrai petit toutou, elle repond à son nom, mange dans la main... depuis le debut tongue
Praline et Reglisse à 7 mois, assez facile à approcher et à caresser au bout de quelques jours pour Praline, pourReglisse un peu plus dur car tres dominée par les autres donc elle se mefie scratch
Et Caramel 3 mois que je suis allée chercher ce soir chez Mahée, donc on verra par la suite mais il ne devrait pas y avoir de souci Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Charlydu22
Petit Cabri
Petit Cabri
Charlydu22


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/01/2008

Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? EmptySam 12 Juil 2008 - 22:31

Moi j'ai adopter Charly quand il avait a peu près 6 mois (ça va bientôt faire un an). Il était sevré par contre des fois ça lui arrive tetter mes fringues. Le plus dure c'est la séparation d'avec son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??   Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge avait vos biquettes quand vous les avez eu ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel age avez vous eu votre 1ere chevre?
» quand avez vous eu vos chevres ?
» Où avez vous eu vos biquettes?
» avez vous facebook (si oui ) pouvez vous signalez???
» Vous avez ................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: