La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

quand avez vous eu vos chevres ?

+9
Oriane
mom7373
lyly35
XOCC
Cattantia
fanfandu33
Katleen
BOUNTY
mica58
13 participants

à quel age et pourquoi avez vous eu vos chevres
10 12 ans
quand avez vous eu vos chevres ? Vote_lcap3%quand avez vous eu vos chevres ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
13 15 ans
quand avez vous eu vos chevres ? Vote_lcap7%quand avez vous eu vos chevres ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
15 17 ans
quand avez vous eu vos chevres ? Vote_lcap0%quand avez vous eu vos chevres ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
17 20 ans
quand avez vous eu vos chevres ? Vote_lcap7%quand avez vous eu vos chevres ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
20 25 ans
quand avez vous eu vos chevres ? Vote_lcap3%quand avez vous eu vos chevres ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
25 30 ans
quand avez vous eu vos chevres ? Vote_lcap10%quand avez vous eu vos chevres ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
30 35 ans
 7% [ 2 ]
35 40 ans
quand avez vous eu vos chevres ? Vote_lcap10%quand avez vous eu vos chevres ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
40 45 ans
quand avez vous eu vos chevres ? Vote_lcap14%quand avez vous eu vos chevres ? Vote_rcap
 14% [ 4 ]
45 50 ans et plus
 3% [ 1 ]
par hazard
quand avez vous eu vos chevres ? Vote_lcap0%quand avez vous eu vos chevres ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'en avais envie
quand avez vous eu vos chevres ? Vote_lcap31%quand avez vous eu vos chevres ? Vote_rcap
 31% [ 9 ]
ça ne venais pas de moi , je ne voulais pas
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29

Sondage clos

AuteurMessage
mica58
Petit Cabri
Petit Cabri
mica58

Féminin Nombre de messages : 273

quand avez vous eu vos chevres ? Empty
MessageSujet: quand avez vous eu vos chevres ?   quand avez vous eu vos chevres ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:00

slt quand avez vous eu vos chevres ? 778263
j'ai eu mon premier couple de chevres à 11 ans.
on les a prises pour nettoier notre pinéde.
quand maman m'a dit <<ça serait bien des chevres dans la pinéde <<
(comme j'adore les animaux <3 ) j'ai tout de suite etait sur internet aller en voir + study
et quand j'ai vu des photos de chvres naines .... le coup de coeur ! quand avez vous eu vos chevres ? 362698
donc avec maman on cherche un eleveur ou quoi ... je fais expres de laisser des fenetres ouvertes sur l'ordi qui parlent de chevres pour que papa les voient ect ...
le seul probleme etait le prix ... Rolling Eyes
un jour qu'on va à la piscine ( à coté d'une ferme pédagogique) on croise un mr qui travaille a la ferme à coté et on lui demande si il sait ou on peut trouver des chevres ...
et il nous dit << oui , juste en face ya des orticulteur qui en on et on souvent des petits qu'ils vendent <<
alors nous voila parti en face , Very Happy
on arrive et hop la ! un petit couple de chevres naines pret à etre vendu!!!!!!!! cheers
et trois jours apres nous voila qui les ramenes à la maison !!!! quand avez vous eu vos chevres ? 92288

a lala je m'en rappellerais toujours !!!!!!! quand avez vous eu vos chevres ? 219411 quand avez vous eu vos chevres ? 141494
quand avez vous eu vos chevres ? 893149
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: quand avez vous eu vos chevres ?   quand avez vous eu vos chevres ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:37

quand avez vous eu vos chevres ? 55246

J'ai dû attendre bien plus longtemps que toi quand avez vous eu vos chevres ? 259805
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen

Féminin Nombre de messages : 1168

MessageSujet: Re: quand avez vous eu vos chevres ?   quand avez vous eu vos chevres ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:45

Ben moi 30 ans tout juste.
La raison c'est suite à un déménagement ça faisait des années que j'en voulais mais on avait pas de jardin tout était betonné donc pas possible.
Mais maintenant on a un terrain et de la place pour leur pièce.
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33

Féminin Nombre de messages : 2705

MessageSujet: Re: quand avez vous eu vos chevres ?   quand avez vous eu vos chevres ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:04

quand avez vous eu vos chevres ? 55246 45 ans pour moi. C'était l'an dernier.

Nous habitons depuis quelques années sur un terrain de 7200 m2. Une partie en prairie et bois était trop petite pour un cheval Crying or Very sad et trop grande à entretenir. Depuis 2 ans mon mari voulait des moutons. J'adore les animaux mais les moutons j'acrochais pas : souvent sales à mon goût et je ne pensais pas que je puisse être proche d'eux. Mon mari me dit "alors des chèvres naines c'est comme des chiens". Ah ben si c'est comme des chiens alors ok cheers
On a fait des recherches sur internet et on a visité 3 endroits où il y en avait. Puis les deux femelles et le bouc sont arrivés.

J'ai regardé sur le fofo et je me suis inscrite 5 mois après les avoir accueillies. Depuis deux petits nés chez nous ont agrandis le troupeau. Je garde encore une place pour un autre quand avez vous eu vos chevres ? 336873
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: quand avez vous eu vos chevres ?   quand avez vous eu vos chevres ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:48

43 pour moi.

Flemme de débroussailer mon coinn de rocher, j'ai lâché devant une copine: "l'idéal pour faire ça, ce serait une paire de chèvres".

Pour moi l'idée s'arrêtait là, mais une semaine après, pour me remercier d'aider ses enfants à faire leurs devoirs, elle est arrivée avec mon premier couple, que j'ai baptisés Cattantia et Zosma.

XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC

Féminin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: quand avez vous eu vos chevres ?   quand avez vous eu vos chevres ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 6:49

quand avez vous eu vos chevres ? 419993 moi, pour mes deux ans mon grand pére m'a offet une chevre soit disant naine , mais c'etait une saanen Twisted Evil
lyly35
Petit Cabri
Petit Cabri
lyly35

Féminin Nombre de messages : 333

MessageSujet: Re: quand avez vous eu vos chevres ?   quand avez vous eu vos chevres ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:25

quand avez vous eu vos chevres ? 55246 pour moi a 24 ans bientot 25 dans deux moi jours pour jours et pour mon couple comme plusieurs personnes le savait sa va faire 3 semaines samedi et c'était pour debroussailler notre jardin lol!
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: quand avez vous eu vos chevres ?   quand avez vous eu vos chevres ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:30

Ben moi c'est cette année.
Ca faisait un moment que j'en avais envie, j'aime les chèvres depuis toute petite.
On crée une ferme, et on connait la personne a fait naître notre Pearl ça a été l'occasion. Le deuxième larron, c'est pour qu'elle ne s'ennuie pas.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: quand avez vous eu vos chevres ?   quand avez vous eu vos chevres ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:58

moi ça fait 4 ans! pour mes 29 ans..enfin pour ma 4ème grossesse ça m'a prix d'un coup et 2 jours après 2 naines arrivaient!
j'suis passée très vite aux grandes ....passion!!!
mais gamine j'allais en champs tous les jours avec une mamie voisine, j'avais ma chèvre! une poitevine je me souvient quand avez vous eu vos chevres ? 219411
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux

Féminin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: quand avez vous eu vos chevres ?   quand avez vous eu vos chevres ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:06

Moi pour mes 44ans et la Saint Valentin. Je ne suis pas trop cadeaux et lorsque mon mari m a demander ce que je voulais pour mon anniversaire je lui ai dis une biquette. Il ne m'a pas pris au serieux meme question pour la Saint Valentin meme reponse (il avait peur pour son jardin quand avez vous eu vos chevres ? 3423 ) Il a du croire que ça me passerais jusqu'au jour ou j'ai vu les maman de mes biquettes a coté du poney club ou ma fille monte a cheval et 3 mois plus trad j'avais mes bibiques. Mon mari m'a cloturé la parcelle pour mes chevres , c'est plus beau cadeau d'anniversaire que j'ai eu. Elles grignotent un peu ses rosiers et sa bignonne. Je me fais quand avez vous eu vos chevres ? 902137 ,mais ça fait rien elles ont droit a une petite gourmandise. J'ai meme menti, j'ai dis que c'etait des chenilles qui avaient bouffé ses rosiers. Chut !!! ne lui dite pas quand avez vous eu vos chevres ? 259805
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette

MessageSujet: Re: quand avez vous eu vos chevres ?   quand avez vous eu vos chevres ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:06

Alors moi c'était cette année, au tout début de l'année.
Avoir une chèvre, j'en ai toujours rêvé. Mais je connaissais des gens qui avaient une chèvre et ils étaient bien embêtés avec elle.
Il faut dire qu'elle était seule. Alors je me retenais d'en prendre une. Evil or Very Mad Mais une copine a pris 2 chèvres naines. C'était si mignon.
J'ai baissé ma garde. Et il n'y avait personne pour me raisonner. Twisted Evil Je devais récupérer des Roves mais ça ne s'est pas fait.
J'ai trouvé des demi naine de l'autre coté de ma rue. Et puis j'ai découvert les chèvres des fossés. Là, le cou de coeur!!! Maintenant j'éssaie encore de me raisonner. Mais cette fois c'est pour ne pas en prendre une nouvelle chaque semaine. Very Happy Depuis ma copine s'est fait voler les siennes. pale Je crois qu'elle n'en a pas repris parce que, quand même, elles se sauvaient régulièrement.
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: quand avez vous eu vos chevres ?   quand avez vous eu vos chevres ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:18

Mes 2 premières biquettes, j'avais 19 ans quand je les ai récupérées. A ce moment là, j'étais apprentie dans un élevage de chèvres et je voulais à tout prix récupéré la blanche et une copine avec elle. Et il s'est trouvé qu'elle partait en réforme plus vite que ce que je pensais donc voilà.
http://alice3886.skyblog.com
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: quand avez vous eu vos chevres ?   quand avez vous eu vos chevres ? EmptySam 16 Oct 2010 - 10:37

pour moi, j'ai eu Bouba y'as 3 mois environ et peu de temps après, j'ai adopté Coquin. Ce n'est pas un hasard, je voulais d'autres animaux que des chiens et j'ai toujours eu un faible pour les animaux de ferme.

Aujourd'hui, mes deux biquets sont tellement bein avec nous qu''ils sont en totale liberté et reste toujours prets de nous.

Image hébergée par servimg.com

la preuve en image

Image hébergée par servimg.com

j' avais laissez les longes courir derrière eux pour qu'ils ne setent pas en totale liberté, aujourd'hui, plus de longe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand avez vous eu vos chevres ?   quand avez vous eu vos chevres ? Empty

quand avez vous eu vos chevres ?
Page 1 sur 1