La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nourriture pour biquette!

Aller en bas 
+6
marie45310
Cattantia
kaya
tibout44
noémie11800
miaby
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miaby
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Souancé au Perche
Date d'inscription : 31/05/2009

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:01

je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais donner en plus à ma biquette sachant qu'elle est pleine. Elle mange du foin des carottes de temps en temps et la nourriture des poules ^^.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:18

Bah a par ce que tu donne ... scratch


Moi j'ai 3 chèvres dont une pleine qui doit accouché d'ici 2 semaines environs (normalement) et 1 boucs, et ils ont l'herbe de leurs enclos, un peu de branche d'olivier et de chène vert au moins 2 fois par semaines, du foin et des granulés de temps en temps en printemps été, et plus souvent en automne et hiver. Ils ont également du pain dure et des gauffres de temps en temps.

Les miens raffolent des gaufres nourriture pour biquette! 219411 nourriture pour biquette! 953440


Après je pense que ca suffit ! nourriture pour biquette! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:34

Herbe et foin, c'est parfait, mais par contre la nourriture des poules je pense moins! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:38

idem que Tibout!!! her be et foin c'est parfait! et vraiment en extra des petits bouts de carottes ou de biscotte...

(par contre noémie, même à l'occasion, laisse tomber les gaufres...c'est très gras et bourré de sucre, donc ce n'est pas du tout une bonne friandise..même si je me doute que tu as l'impression qu'elles adorent ces chipies nourriture pour biquette! 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:13

Oui attention avec les friandises pale Leur système digestif n'est pas adapté à ça
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Souancé au Perche
Date d'inscription : 31/05/2009

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:18

ok merci bah en fait comme elle vit avec les poules, elle aime bien leur manger le maïs et sinon bah comme elle n'a plus d'herbe dans son enclos je vais lui en cueillir sa va ? :scratch:

P.S: ah oui et aussi quel genre de "reste" de légume ( épluchure...) peut elle manger ?
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:04

va lui cueillire du feuillage en foret , et stop au manger aux poules
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:32

il n'y a pas de nourriture "verte" dans son enclos à ta p'tite biquette???
si c'est le cas , c'est qu'il n'est pas assez grand, il faudrait le lui aggrandir ,elle a besoin (d'autant qu'elle est pleine) de verdure!!
fais le sbords des chemins, les bois..et coupres des branchages, elle va se régaler nourriture pour biquette! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 8:51

et attention au maïs des poules! c'est pas bon pour elle si elle en mange trop Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:25

Pour les restes de légumes, en pas trop grosse quantité, ça doit aller je pense, si elle aime ça.
Les miennes n'aiment pas les épluchures (sauf les trognos de chou) elles préfèrent la nourriture qu'elles attrapent "vivante" nourriture pour biquette! 952341

Même au foin, elles rouspétent Shocked Hier il a plu toute la journée alors ration de foin (du bon, je l'ai ramassé moi même), ben elles ne se sont pas jetées dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:40

pour ma part, j ai un parc que je deplace au fur et a mesure quelles mangent, supert tondeuse nourriture pour biquette! 3423 et le soir elles rentrent dans leurs maison fair dodo 🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
miaby
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Souancé au Perche
Date d'inscription : 31/05/2009

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:05

MERCI pour les conseils. si il est assez grand son enclos mais il n'y a plus d'herbe car il y a un grand sapin et deux buis et donc il n'y a pas d'herbe qui pousse en dessous je pense qque je vais faire les chemin alors, et je comptait aussi lui acheté des granulé a chèvre, en espérant qu'elle aime sa car elle est très compliquée nourriture pour biquette! 953440 et son ancien proprio lui donné du colza qu'il coupé dans les champs est ce que je dois continué ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:08

Pour le colza je ne saurais te dire....

Il fait combien de surface ton enclos?
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Souancé au Perche
Date d'inscription : 31/05/2009

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:12

euh 50 m2 je crois je ne suis pas sur, mais elle veut toujours sortir en laisse maintenant (depuis le jour ou j'ai du la ramener chez moi en laisse), la laisse et dans son enclos alors c'est pire qu'un chien elle la prend et elle me suis partout avec nourriture pour biquette! 3423
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:13

:3000: excellent nourriture pour biquette! 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:27

Heu excellent ... non moi je trouve pas.... Rolling Eyes

50m2 miaby c'est vraiment très peu pour une chèvre !!! oui c'est sûr que ce serait mieux que tu agrandisse son enclos... Tu verras en page d'accueil les recommandations sur le parchemin ... (n'oublies pas aussi que les chèvres vont de paire !!!)

Sinon moi je pense pas qu'elle ait besoin d'un surplus de nourriture en ce moment même si elle est gestante... c'est la bonne saison en ce moment il y a toute sorte de verdure riche et variée... Enfin c'est sûr que si elle n'a pas tout ça dans son enclos il vaut peut être mieux lui apporter un complément (les granulés) mais modérement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:30

Revenir en haut Aller en bas
miaby
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Souancé au Perche
Date d'inscription : 31/05/2009

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:46

la personne qui nous l'a vendu a dit que c'étais bien car elle c'étais 50m2 pour 6 chèvre le seul probleme dans l'enclos c'est que l'herbe ne opeut pas poussser a cause des arbres et on ne peut pas les enlever Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:15

ce n'est pas parce que tu as vu un mauvais exemple (50m2 pour SIX chèvres Evil or Very Mad Crying or Very sad ) que tu dois en déduire que c'est la norme. D'ailleurs, ta chèvre te le dit, en te portant sa laisse pour te faire comprendre qu'elle craque dans cet enclos où, en plus il ne pousse rien.

Les personnes qui ont des animaux à vendre diraient n'importe quoi pourvu qu'elles arrivent à fourguer leur marchandise (oui je sais, mes mots sont brutaux, mais je n'en ai pas d'autre dans ces cas là).

C'est comme si tu devais élever un poisson rouge dans un verre, et qu'en plus, ce verre soit seulement rempli à moitié.

Bref, fais au mieux, c'est dans l'intérêt de ton animal.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:21

50m² pour 6 chèvres affraid ah non là franchement ca va pas Evil or Very Mad

si tu peux lui agrandir fais le vite car il est clair qu'elle n'a pas assez à manger dans son enclos!

ca arrive d'avoir de mauvais renseignements, mais on te le dit bien 50m² c'est pas suffisant même pour 1 seule chèvre. Apportes lui des feuillages, de l'herbe ca lui fera du bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
miaby
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Souancé au Perche
Date d'inscription : 31/05/2009

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:45

ok merci, je vais faire en sorte de lui agrandir et de lui ramasser feuillage etc ...
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Souancé au Perche
Date d'inscription : 31/05/2009

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:11

très bonne nouvelle !!! à l'heure qu'il est ma bibi ainsi que sa copine la dinde et les poules sont proprio de 120m2 ( je ne peut pas faire plus grand malheuresement) la première chose qu'elle a fais et retirer du fion de sa botte et se coucher dessus ( très imaginatif cette bibi )
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:16

120 m2 Suspect


Seulement ? affraid affraid


Il faut MINIMUM 400 m2 pour 2 chèvres ! nourriture pour biquette! 273908

Même pour 1 seule biquette, 120 m2 ce n'est pas uffisant pour moi ! nourriture pour biquette! 902137
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
miaby
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Souancé au Perche
Date d'inscription : 31/05/2009

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:42

le seul problème c'est que je ne peux pas faire plus grand mais là elle a l'air de s'y plaire
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:56

et bien tant mieux et pourvu que ça dure. tu verras bien quans elle aura nettoyé et qu'elle recommencera à avoir faim.
on va finir par avoir des chèvres de balcon sur ce forum.

La moindre des choses est de se renseigner et de regarder avec lucidité ses capacités d'accueil AVANT de prendre un animal, quel qu'il soit d'ailleurs.

Sur ce, je vous laisse, j'ai envie d'essayer de mettre mes 5 chiens dans la cage du furet.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour biquette! Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour biquette!   nourriture pour biquette! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour biquette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour l'hiver
» nourriture pour cochon
» Nourriture pour mouton pas bien???
» nourriture..pour le moins insolite!!!
» Elles se battent pour la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: