La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chevre qui a avorté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Chevre qui a avorté Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui a avorté   Chevre qui a avorté EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:43

felicitation pour ces deux petits Very Happy cheers
cela me rassure un peut car moi la mienne sa c'est mal passe avortement 2aussi il y a une semaine
si quelqu'un peut m'informer elle perd un peut de liquide rouge rose elle a eu 5 jours d'antibio et on lui a mis une ovule derriere la mise bas pour la delivrance , donc la est ce normal :?: elle se comporte normalement
pour la deusieme femelle le veto a fait une ecographie aussi et la ca devrait etre bon si tous ce passe bien je l'espere car pour un debut 2007 aussi mouvmenté je perd un peut le sourire quand je vais les soigner car toujour peur de nouveau problemes et le veto c'est pas donné a force Twisted Evil mais on les aimes nos biquettes I love you
vogue
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Chevre qui a avorté Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui a avorté   Chevre qui a avorté EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:52

Oh que oui on les aime ... on aime tellement pas quand ça se passe mal...

Moi je m'en veux toujours de n'avoir pas su...

Quand ma chèvre à mis bas je ne savais pas qu'il fallait séparer le bouc !!! Le jour de la naissance j'avais la tête sur les toilettes avec une gastro !!!

Et quand j'ai eu la force d'aller dans l'enclos ben c'était fait !!! Crying or Very sad J'ai vu le bouc donner un sacré coup de corne à la petite, je suis rentrée dans leur cabane et là sur la paille un autre bébé encore mouillé et tout froid, était mort... Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad

Alors je ne sais pas si c'est le bouc, s'il était mort né, mais en attendant je m'en veux... de pas avoir été là...

Le temps fera son travail mais là c'était il y a seulement 15 jours et j'y pense tous les jours quand je vois la jolie petite biquette sauter et cabrioler autour de sa mère...

je me dis ils pourraient être deux à jouer avec leur maman... si j'avais été là... pale


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Chevre qui a avorté Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui a avorté   Chevre qui a avorté EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:52

ne t'inquiète pas trop, vogue, moi ma petite cachou a aussi perdu son bb en décembre, mort à la naissance, je me suis fait bcp de souci pour elle, elle a perdu du sang rosâtre pendant un petit moment, mais tout est allé bien pour elle ensuite, 2 mois après, elle pète la forme et vu qu'elle est avec tagada, j'epère un petit chevreau pour le début d'été
c'est prévu pour quand, la mise-bas de la 2ème biquette ?
tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Chevre qui a avorté Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui a avorté   Chevre qui a avorté EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:56

Et j'ai quand même oublié quelque chose de super important c'est que sans ce forum ben j'aurais de nouveau fait la même CONNERIE ...

C'est une mine de renseignements pour nous, tous les jours j'apprends des choses...

MERCI MERCI ET ENCORE MERCI à Alice et à tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Chevre qui a avorté Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui a avorté   Chevre qui a avorté EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:59

Oui comme dis Agnès tiens nous au courant pour la deuxième mise bas !!!

Plein de caresses à tes biquettes chevre
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Chevre qui a avorté Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui a avorté   Chevre qui a avorté EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:23

merci pour la deusieme on ne peut se prononcer car le bouc mort a ce jour Crying or Very sad etait en permanence avec elles mais vue que les petits etait formé il manquait que les poils on peut pensé de 1 ou 3 semaines donc pour elle si ca c'est fait a la meme periode on pense a fin fevrier :o
par contre moi j'etais present pour la mise bas car je l'ai veillé deux jours une nuit toute les heures vu que le veto lui avais fait une piqure pour declancher et ou ca ete dur c'est d'etre impuissant contre la nature car les petit sont mort dans mes mainset il n'y avais rien d'autre a faire
et c'etait ma premiere naissance donc je pense que pour les autre a venir je suis blindé je l'espere Rolling Eyes

Chevre qui a avorté Rhum44
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chevre qui a avorté Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui a avorté   Chevre qui a avorté EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:17

Sujet divisé et déplacé pour que tu reçoives des reponses plus precises, Vogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Chevre qui a avorté Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui a avorté   Chevre qui a avorté EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:03

c'est triste mais ce sont des choses qui arrivent. Soit une malformation, ou alors une femelle peut avorter (un des cas les plus courant) à cause d'un choc ou d'un coup c'est pour cela qu'il faut veiller sur les femelles gestantes et les séparer des autres si on voit qu'elles prennent des coups.
C'est aussi pour cette raison que je met les mères et les petits à l'écart les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chevre qui a avorté Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui a avorté   Chevre qui a avorté EmptySam 17 Fév 2007 - 1:21

Tiens d'ailleur: tu sais pourquoi le véto a declaencher la mise bas de ta chevre :?:
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Chevre qui a avorté Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui a avorté   Chevre qui a avorté EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:07

bonjour alice
il lui a declanché car elle avais perdu des saletes et il lui a fait une echo et il a dit que il n'y avait pas beaucoup de liquide que c'etait bizard donc j'ai fait confiance et il ma dit sinon cesariene mais perdre peut etre le mere aussi Crying or Very sad donc non pas question et cela coute chere
ce qu 'il na pas vue par contre c'est qu'il y en avais deux et quand il sont sorti ma surprise etait de voir qu'ils etaient vivant donc peut etre une erreur de diagnostic je ne suis pas assez experimenté pour en juger car c'etais ma premiere mise bas Wink et eux sont des professi. Twisted Evil
alors quoi penser elephant Embarassed
escuse ma reponse un peut tardive je n'avais pas vue :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Chevre qui a avorté Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui a avorté   Chevre qui a avorté EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:20

s'ils n'ont pas vécu, c'est que la mise-bas a été déclenchée trop tôt et qu'ils n'étaient pas à terme
enfin je suppose!!!
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Chevre qui a avorté Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui a avorté   Chevre qui a avorté EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:03

je pense la meme chose et j'essais oublier avec framboise qui elle est toujour en gestation jespere une fin joyeuse pour moi aussi pouvoir vous annoncer des naissances 8) et agrandir la famille chevre
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chevre qui a avorté Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui a avorté   Chevre qui a avorté EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:04

Vogue: les vétos font parfois des aneries, et je pense que là le tiens en as fait une belle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Normal qu'il y avait peu de liquide si il y avait deux chevreaux!!! :x
Je sais pas pourquoi les vétos provoquent sans arret!!! il vaut mieux laissé faire la nature, et si vraiment la chevre ne se sent pas bien on voit à ce moment là! mais tant que la chevre va bien pas de soucis!!! des pertes de toutes couleurs sont frequentes chz les biquettes.
Enfin on apprend tous de nos erreurs ..... j'espere pouvoir t'aider la prochaine fois pour que ça ne se reproduise pas chez toi!
Et un conseil: change de véto et remercie l'ancien de ma part :x
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Chevre qui a avorté Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui a avorté   Chevre qui a avorté EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:15

merci a vous tous pour les conseils je me rassure de plus en plus, pour le veto je vais voir mais a la campagne il ny en a pas a tous les carrefours
et ou je vais il sont regroupé en clinic ils sont 5 veto donc a eux tous je pensait que l'efficacité etait optimal la preuve que non :?: et je constate que le forum m'aide mieux que ceux qui prenne de l'argent experience qui va servir Wink car a force il me rende fou affraid
donc encore ungrand merci cheers


Chevre qui a avorté Rhum44


(mais il ma fait cadeau de plusieurs visites dont une de garde peut etre pour ne pas culpabiliser de ses erreurs ou pour ne pas m'assomer au niveau financier) :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevre qui a avorté Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui a avorté   Chevre qui a avorté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevre qui a avorté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chévre boer(huguette) a avorté
» Chèvre qui avorte,que faire avec la lactation qui a démarré?
» Elle a avorté
» Paillette avorte?
» Projet avorté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: