| Nettoyage de la cabane | |
|
+7Merco gisou Zen sabine Bibi15 Miss T Ninalili 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ninalili Biquettophile
Nombre de messages : 738 Age : 62 Localisation : Vendée Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Nettoyage de la cabane Dim 25 Mai 2008 - 10:20 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai décidé de nettoyer la cabane de mes fifilles. Seulement voilà, je ne sais pas trop avec quel produit le faire. Si vous avez les conseils je suis bien sûr toute oïte. Merci Petite precision, le sol est en terre dont l'urine penetre profondément à l'intérieur et je dois avouer que ça commence à sentir un peu fort, et le mot est faible | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Dim 25 Mai 2008 - 10:32 | |
| Alors pour le nettoyage, il existe des produits qui sont tres fort... Par exemple le crésyl, mais ce produit est a utiliser si tu as bien des evacuations tout a l'egout dans ta cabane, car il est tres toxique pour nos sols ! Pour la javel, un des membres nous avait expliqué que le melange javel/urine de biquettes degageait des gaz toxique... donc nocif ! Certains utilisent tout de meme la javel.... a partir du moment ou tu as bien le tout a l'egout dans ta cabane ok..... le contraire serait de l'irresponsabilité Perso moi dans ma cabane j'ai pas de tout a l'egout....alors le nettoyage c'est un coup de balait a fond et un coup de jet d'eau ! Au moins personne n'est malade et je respecte la nature !!! | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Dim 25 Mai 2008 - 10:50 | |
| une partie de la cabane des miennes est en terre aussi, donc en fait je gratte bien le sol avec une pelle, ensuite je laisse sécher et c'est bon !! après si chez toi ça sent très fort, il faut peut etre faire un peu plus, mais là je peux pas te dire !!! | |
|
| |
Ninalili Biquettophile
Nombre de messages : 738 Age : 62 Localisation : Vendée Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Dim 25 Mai 2008 - 11:39 | |
| Et bien non, je n'ai pas le tout à l'égout dans la cabane, ce serait trop simple, donc coup de jet d'eau en espérant que ca suffira. merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Dim 25 Mai 2008 - 11:43 | |
| moi je fais comme bibi15 : j'enlève la paille sale, je gratte bien le sol, je laisse sécher et je recouvre d'une litière de paille.
çà sent mauvais, (çà sent le bouc) mais, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire. En ce moment, il pleut tant qu'il sont pratiquement tout le temps dans la cabane à 5.... A force, çà sent fort.... |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Dim 25 Mai 2008 - 13:39 | |
| Oui de toute facon une chevrerie ca peut que sentir la chevre On est pas encore au stade de l'odeur de vaches ca va Mais normalement une fois bien que la paille souillé est evacué le sol bien gratté.... les odeurs s'estompent et puis en generale des qu'on remet une couche de foin propre ca sent de suite le bon foin | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Dim 25 Mai 2008 - 14:03 | |
| D'accord avec toi Miss T pour nous terre au sol aussi, évacuation de la paille et foin, gratage du sol, et même pas de jet d'eau, à l'air libre une demie journée et repaille l'odeur ??? celle d'une chevrerie et encore ..... cela dépend | |
|
| |
Ninalili Biquettophile
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Dim 25 Mai 2008 - 16:55 | |
| Ok, je m'incline c'est vrai l'odeur n'est pas si terrible que ça. Mais bon, c'est comme tout, de temps en temps faut faire un brin de menage. Je vous l'accorde j'ai exagéré un p'tio peu. J'ai utilisé la méthode du jet d'eau et comme il a fait beau toute la journée, c'est sec..... et ça sent bon le propre. Je pensais juste qu'il existait des produits miracles a utiliser sans les mains (on vaporise, on attend et on rince.... ) mais apparemment ce n'est pas le cas. | |
|
| |
Zen Petit Cabri
Nombre de messages : 265 Age : 60 Localisation : Les collines de Marseille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Jeu 29 Mai 2008 - 10:26 | |
| Et un sol en dur, histoire de bien nettoyer proprement au jet d'eau ? Ta cabane est trop grande pour faire un petit béton ? Si tu le fait un peu en pente vers l'extérieur, tu enlève la paille sale, un tit coup de jet, et ça enlève tout le reste...
Sinon tu peux aussi essayer d'enlever la paille et de retourner ou gratter un peu la terre battue en dessous : ça va mélanger et mieux composter le mélange, et l'urine pénètrera mieux dans le sol, donc moins d'odeur... Et ce que tu vas enlever peut servir d'engrais dans ton jardin en plus ! | |
|
| |
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Jeu 29 Mai 2008 - 13:37 | |
| moi j'ai désinfecté l 'intérieur du chalet, le plancher est en bois, a la fin de l'hiver avec du SANITERPEN achété chez Gammvert , c'est a plulvérisé et on laisse aéré jusqu'au soir et on repaille c'est hommologué par le ministere de l'agriculture ça sert aussi pour désinfecter les locaux ou matériel de transort pour cheveaux ,vaches, cochons, lapins, poules. | |
|
| |
Ninalili Biquettophile
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Jeu 29 Mai 2008 - 17:43 | |
| Merci a tous de ces petits conseils maintenant je devrais m'en sortir. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Ven 30 Mai 2008 - 10:52 | |
| moi j ai pris la du saniterpen tu le met dans un pulverisateur je croit que c ets 20ml pour 5litre d eau et je vaporise je laisse reposer et je remet ma litiere desus ca sent bon le pin et ca permet au bacterie de se faire tuer je vais ca normalement 2 fois par an mais la avec les pluie diluvienne qu ont a je le fait plus souvent | |
|
| |
Ninalili Biquettophile
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Ven 30 Mai 2008 - 12:21 | |
| - merco a écrit:
- moi j ai pris la du saniterpen
tu le met dans un pulverisateur je croit que c ets 20ml pour 5litre d eau et je vaporise je laisse reposer et je remet ma litiere desus ca sent bon le pin et ca permet au bacterie de se faire tuer je vais ca normalement 2 fois par an mais la avec les pluie diluvienne qu ont a je le fait plus souvent Merci Merco et si en plus ça sent le pin elles vont avoir l'impression de voyager et se croire en forêt des landes. J'achète.............. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Ven 30 Mai 2008 - 17:52 | |
| pas de soucit je peut te dire que moi aussi je me sent revivre car la pisse de chevre ca pue ca s acheter dans les magasin agri gamm vert ext http://produits-entretien.natarianni.fr/saniterpen-90-bactericide-frongicide-virucide-action-pin voila le lien bonne lecture | |
|
| |
petitangora Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Ven 30 Mai 2008 - 19:32 | |
| le nettoyage est très important seuleument attention il faut un sol bien drainer et non pas bétonné afin que l'urine puisse s'ècouler sinon tu auras des problèmes sanitaire auprès de tes petites protégées. Mon conseil serait de retirer le fumier et de désinfecter avec un sanitern par exemple puis de leur remettre de la bonne paille fraiche . Voilà bon nettoyage à toi!!! | |
|
| |
Ninalili Biquettophile
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Sam 31 Mai 2008 - 8:45 | |
| | |
|
| |
tony43 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 71 Age : 51 Localisation : haute loire Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Dim 1 Juin 2008 - 13:31 | |
| Pour le nettoyage de la cabane de mes 2 zebres ,j'enleve la paille souillée(pour l'instant c'est du foin!!!) ensuit un coup de carsher et je remet la paille. | |
|
| |
aesa Petit Cabri
Nombre de messages : 109 Age : 57 Localisation : ardennes françaises Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Dim 1 Juin 2008 - 20:42 | |
| cette après midi j'ai nettoyé la chévrerie , ça fait 10 jours qu'on les a et à un endroit , il y avait 1cm de paille brune et de pisse , ça sentait l'ammoniac à plein nez et j'ai été étonnée que ce soit déjà si sale ...( mon sol est une dalle en béton ) je voudrais savoir tout les combien vous nettoyer et si c'est aussi sale que moi et si vous utiliser de la paille ? je me demandais sio les copeaux ne seraient pas mieux adaptés ?? merci pour vos réponses . | |
|
| |
Ninalili Biquettophile
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Dim 1 Juin 2008 - 21:37 | |
| Et bien je ne suis pas sûr qu'il y est un rythme. Cela doit dépendre du temps que les biquettes passent à l'intérieur. Moi je pense nettoyer lorsque mes narines n'en peuvent plus et elles sont fragiles mes narines.
L'été, et surtout quand il fait beau, elles passent leur journée dehors, elles souillent donc moins la cabane. Par contre l'hiver...... | |
|
| |
chris73 Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 58 Localisation : la savoie Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Mer 11 Juin 2008 - 11:04 | |
| Bonjour , combien coute le saniterpen?et lequel exactement? merci | |
|
| |
chris73 Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 58 Localisation : la savoie Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Sam 14 Juin 2008 - 12:59 | |
| Bonjour,que me conseillez vous saniterpen ou crésyl?et quel dose ? merci | |
|
| |
Ninalili Biquettophile
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane Sam 14 Juin 2008 - 22:05 | |
| Ecoute, si ta cabane est en terre battue, ce qui est le cas de la mienne, un bon gros coup de jet d'eau après avoir retirer paille, crottes, c'est nickel, je l'ai encore fait aujourd'hui, si un bon petit soleil vient secher le tout, pas de problème. J'en viens et il n'y a plus aucune odeur. Maintenant, les autres auront peut être d'autres conseils à te donner. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage de la cabane | |
| |
|
| |
| Nettoyage de la cabane | |
|