La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 de nouveau des croûtes dans 1 oreille!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

de nouveau des croûtes dans 1 oreille! Empty
MessageSujet: de nouveau des croûtes dans 1 oreille!   de nouveau des croûtes dans 1 oreille! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:01

Après 2 traitements à l'ACADREX 60, mon bouc a de nouveau des croûtes dans 1 des 2 oreilles (en déc, c'était dans les 2 oreilles).C'est la 2ème fois que celà revient à la même oreille!
Est-ce-que ce traitement est d'habitude suffisant en cas de gâle des oreilles ou bien peût-être l'avons nous mal appliqué? Nous avions mis un coton au fond des oreilles et pulvériser l'acadrex, puis gratter pour enlever les croûtes ...
J'ai appelé le véto mais il faudrait l'amener sur place pour qu'il le voit cette fois-ci ... le pb étant que depuis, le bouc ''fuit'' mon mari dès qu'il le voit et moi, même si je l'approche facilement, je me vois mal l'attrapper ...donc, j'aurais souhaité quelques conseils ...Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

de nouveau des croûtes dans 1 oreille! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau des croûtes dans 1 oreille!   de nouveau des croûtes dans 1 oreille! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:04

Tu l'avais montré à ton véto la première fois ou pas?
Parceque si le traitement n'a pas fait effet, sot c'est qu'il était inadapté, soit qu'il n'a pas été administré assez longtemps scratch la galle c'est long à soigner de nouveau des croûtes dans 1 oreille! 567650
Je pense que tu devrais l'emmener au véto au moins une fois qu'il voit ça de nouveau des croûtes dans 1 oreille! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

de nouveau des croûtes dans 1 oreille! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau des croûtes dans 1 oreille!   de nouveau des croûtes dans 1 oreille! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:17

Bon alors pour avoir eu le même probleme que toi je vais un peu te decourager mais malheureusement ca reviendra tout le temps ... Rolling Eyes

La premiere fois, j'enmene Tibouc chez le véto, il lui fait une pique, lui nettoie l'oreille... et me donne un lait auricullaire pour le faire moi meme..en 2 jours yavais plus rien !!!!

Mais un peu pres 6 mois apres, rebelotte et sur les 2 oreilles Crying or Very sad on retourne chez le véto..lui fait la piqure, on nettoit les oreilles... tout est niquel...mais le véto m'a bien dit... certaines biquettes ont des conduit auditif etroit qui favorise ces desagréments...il m'a dit que ca reviendra et qu'il en aura toute sa vie... Sad
Le seul traitement pour faire durer les oreille propre, c'est le lait auricullaire... il faut lui nettoyer 1 fois par semaine chq oreilles... et quand ca revient...piquouze et ca repart pour quelques mois....
Revenir en haut Aller en bas
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

de nouveau des croûtes dans 1 oreille! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau des croûtes dans 1 oreille!   de nouveau des croûtes dans 1 oreille! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:31

Nous n'avions pas été chez le véto la 1ère fois, mais en décrivant le pb, la ''secrétaire s'était renseignée aprs d'1 véto puis, nous avait prescrit l'acadrex 60 ...De plus, en écrivant 1 sujet sur le forum, il semblait effectivement que ce soit 1 gâle des oreilles...
C'est bizarre, les boucs ont tendance à être plus sensibles que les chèvres ?
On craignait en effet que ce pb d'oreilles ne revienne périodiquement (est-ce-que ça peut être dans ''le sang'' comme on dit parfois ...et du coup incurable ...?)
Comme je le disais, ça ne va pas être facile de l'attrapper maintenant car depuis que mon mari l'a immobiliser pour qu'on lui gratte l'oreille, et bien, le bouc le fuit !!! Et vous, votre bouc ne reste pas ''traumatisé'' dans pareil cas? Arrivez-vous facilement à nettoyer leurs oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

de nouveau des croûtes dans 1 oreille! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau des croûtes dans 1 oreille!   de nouveau des croûtes dans 1 oreille! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:36

Bah en faite il a l'habitude que je le mette sur le dos... quand je m'amuse avec lui ou pour les soins....

Donc non ca le traumatise pas du tout...parcontre dès qu'il voit la bouteille de lait auricullaire il sait...et la il flippe... mais apres ca lui passe....

Parcontre une fois j'ai du mettre Praline sur le dos pour des soins...la c'etait autre chose pale elle a HURLE a la mort, comme si on la tuait...et apres elle m'a boudé quelques jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

de nouveau des croûtes dans 1 oreille! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau des croûtes dans 1 oreille!   de nouveau des croûtes dans 1 oreille! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:28

idem pour moi, malgrès le traitement que nous avait donné le véto et qui a fait effet très vite, nous avons eut une récidive 6 mois après. maintenant nous surveillons régulièrement !!

le lait auriculaire que vous employez c'est quoi ??

par contre nous le manipulons régulièrement même quand il n'y a rien. Nous faisons comme si nous lui cherchions les poux de nouveau des croûtes dans 1 oreille! 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

de nouveau des croûtes dans 1 oreille! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau des croûtes dans 1 oreille!   de nouveau des croûtes dans 1 oreille! EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:47

Sabine le lait auricullaire c'est un nettoyant pour animaux... t'en trouves ds ttes les pharmacies Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

de nouveau des croûtes dans 1 oreille! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau des croûtes dans 1 oreille!   de nouveau des croûtes dans 1 oreille! EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:33

Moi aussi, je caresse souvent mon bouc , le brosse, le gratte mais dès que je m'approche pour regarder juste l'intérieur des oreilles ... il disparaît!!! En + que là, qd il y a les croûtes, il faut qd même gratter ...
Je vous félicite d'avoir un rapport aussi familier que çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

de nouveau des croûtes dans 1 oreille! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau des croûtes dans 1 oreille!   de nouveau des croûtes dans 1 oreille! EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:34

Sabine, est-ce que c'est aussi ton bouc qui a des croûtes?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

de nouveau des croûtes dans 1 oreille! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau des croûtes dans 1 oreille!   de nouveau des croûtes dans 1 oreille! EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:52

oui mais en ce moment on est tranquille (et je l'espère pour longtemps !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
MARYVONNE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
MARYVONNE


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Saint-Brieuc (dpt Côtes d'Armor en Bretagne)
Date d'inscription : 28/10/2007

de nouveau des croûtes dans 1 oreille! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau des croûtes dans 1 oreille!   de nouveau des croûtes dans 1 oreille! EmptySam 26 Avr 2008 - 12:17

Tu m'étonnes!!!
Comme je le disais, ce sont quand même les boucs qui sont sujets à ce pb ...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de nouveau des croûtes dans 1 oreille! Empty
MessageSujet: Re: de nouveau des croûtes dans 1 oreille!   de nouveau des croûtes dans 1 oreille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de nouveau des croûtes dans 1 oreille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croutes blanches dans oreille
» Croutes DANS le nez
» CROUTES DANS LE COU
» Croutes dans le cou
» thermometre dans l oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: