| odeur du bouc | |
|
+4arnaud Oriane Agnès stimorol 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stimorol Biquettophile
| Sujet: odeur du bouc Mer 31 Jan 2007 - 16:45 | |
| Bonjour,
As t'on les mêmes inconvénients d'odeur avec un bouc lorsque celui-ci est castré ? Surtout pour le voisinage, mes voisins mitoyens ?
réponse urgente SVP
Merci
Amicalement | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: odeur du bouc Mer 31 Jan 2007 - 22:26 | |
| ben moi j'dit flute aux voisins :lol: ,c'est quand mème plus naturel que l'usine ,non :?: | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: odeur du bouc Jeu 1 Fév 2007 - 8:22 | |
| moi je leur dirais bien autre chose à mes voisins on peut pas faire plus idiots qu'eux.........et c'est les seuls que j'ai!!! quand je mets Tagada dans la cour, sur le devant de la maison, j'entends (pas en face, hein, bien sûr, mais tout haut que j'entende bien) des reflexions dans le style "font ch.... avec leurs bêtes, ça pue...." et encore je ne mets que le gentil alors les soucis de voisinage, je crois qu'on a tous notre part!! | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: odeur du bouc Jeu 1 Fév 2007 - 9:27 | |
| que les gensson idiot il sente les pots d'echappement il couinne il sente le naturel il couinne quand il vont au toilette j'aimerai bien savoir ce qu'il se dise vive les odeurs naturels et me---e au andouille qui font que ca que grogner | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: odeur du bouc Jeu 1 Fév 2007 - 11:04 | |
| ça oui!!!!!!!!! bien d'accord avec toi......... c'est de la connerie à l'état pur........; | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: odeur du bouc Jeu 1 Fév 2007 - 12:23 | |
| ces gens là sont de faux habitants de la campagne ,des rats des villes!!! | |
|
| |
stimorol Biquettophile
| Sujet: Re: odeur du bouc Jeu 1 Fév 2007 - 14:54 | |
| - stimorol a écrit:
- Bonjour,
As t'on les mêmes inconvénients d'odeur avec un bouc lorsque celui-ci est castré ? Surtout pour le voisinage, mes voisins mitoyens ?
réponse urgente SVP
Merci
Amicalement Bonjour, Je pose cette question car j'ai d'éventuels acheteurs pour les bébés de Mutines que je vend en couple et ces gens ont comme voisin un gite donc ils ne veulent pas que cela leur apporte des problèmes. Amicalement | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: odeur du bouc Jeu 1 Fév 2007 - 15:33 | |
| De toute façon il faudrait eviter quand meme que les deux frere et soeur se reproduisent entre eux, donc une castration ne sera pas du luxe La castration il parrait que ça enleve toutes odeurs, mais je ne l'ai jamais constaté encore (je n'ai eu que des chevres et des boucs entiers). Pour l'instant Boule mon chevreau qui est castré ne sent pas .... mais c'est à confirmer dans un an | |
|
| |
ingrid Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: odeur du bouc Jeu 1 Fév 2007 - 22:40 | |
| aucun souci à se niveau là je peux t'assurer que une fois castré un bouc ne sent pas plus qu'une chèvre.... il faut qd même quelques semaines avant que l'odeur disparaisse totallement mais c radical.... moi aussi j'ai eu des problèmes avec bambou,au manège les proprios me faisait ch... parce que ça sentait!!!!!(dans un manège!!! où il y a des chevaux etc et en plus se sont des fermiers!!)mais bon il a fallu au moins 4 semaines pour que l'odeur ne soit plus qu'un souvenir... par contre je pense que une fois castré ils peuvent encore reproduire quelques temps... j'ai eu la blague,lol bambou était castré mais on a qd même eu un ptit goodbye 5 mois après lol | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: odeur du bouc Jeu 1 Fév 2007 - 22:57 | |
| - Citation :
- par contre je pense que une fois castré ils peuvent encore reproduire quelques temps... j'ai eu la blague,lol bambou était castré mais on a qd même eu un ptit goodbye 5 mois après lol
Par contre ça aussi ce n'est qu'une veille rumeur Un animal une fois castré ne peux plus reproduire ... si ton petit Goodbye est né 5 mois apres c'est qu'il etait déja conçu au moment de la castration | |
|
| |
magaligator Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: odeur du bouc Jeu 1 Fév 2007 - 23:45 | |
| Alors en ce qui concerne Kréma, il a été castré début Octobre et aujourd'hui il ne sent plus rien du tout!!! Sauf....quand il pleut et qu'il se mouille, mais il n'y a que lorsqu'on le caresse que l'on s'en rend compte.
Je dirais qu'il a cessé de sentir 6 semaines après la castration. Et nous avons fait le choix d'une castration sans opération. C'est un peu impressionnant, mais c'est tellement plus simple comme intervention. Une anestésie légère (c'est mieux pour les animaux comme pour nous),pas d'incision, pas de sang, et surtout pas de traitement antibio... Et puis aussi beaucoup moins cher... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: odeur du bouc Jeu 1 Fév 2007 - 23:51 | |
| Avec un elastique c'est ça? Il avait quel age lorsqu'il a été castré? | |
|
| |
| Sujet: Re: odeur du bouc Ven 2 Fév 2007 - 0:29 | |
| Non, ce n'était pas avec un elastique, mais avec une grosse pince. L'animal, est sous anéstésie générale (mais qui dure peu de temps), et le véto place la pince au dessus de l'un des testicules et la resserre pendant 3mn (le temps que le sang n'irrigue plus les vaissaux, cela provoque le début d'une nécrose), puis recommence l'opération sur l'autre testicule.
Et ainsi, les testicules n'étant plus irrigués, ils commencent d'abord par gonfler (et oui forcément il y a quand même un "traumatisme"), et puis dès quelques jours le tout se dégonfle et se rétracte. Au bout de quelques semaines tout a disparu.
Je n'y croyais pas lorsque le véto m'avait expilqué le truc, mais aujourd'hui je suis impressionnée. On ne voit plus rien, on ne sent plus rien et Kréma est aussi doux qu'un agneau...Hi hi hi... L'intervention a coûté 25€ en tout, anéstésie, déplacement du véto chez nous et intervention.
Je dois avouer qu'au départ je n'étais pas pour, mais avec quelques mois de recul, aucun regret!!!
Et enfin, il a été castré à un peu plus de 4 mois. C'est ce qui nous avait été préconisé pas le véto.
Bon allez, faut quand même je dorme un peu.
A bientôt. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: odeur du bouc Ven 2 Fév 2007 - 0:36 | |
| Je connais cette technique (enfin j'en ai entendu parler ) mais en fait un truc me turlupine Elles passe où les testicules :?: Parceque en fait le véto il pince aussi les bourses du coup | |
|
| |
| Sujet: Re: odeur du bouc Ven 2 Fév 2007 - 10:16 | |
| Ce qu'il se passe, c'est que les testicules sont comme deux petits sac au bout d'un fil. C'est par le fil en question qu'il sont irrigués. le véto, quand il reserre la pince, écrase ce petit "tuyeau" et comme le sang ne circule plus, ça provoque la "mort" du testicule. Mais la bourse, l'enveloppe extérieure quoi, ne meurt pas, puisque ça n'a pas été écrasé entièrement, donc les vaisseaux sanguins sont toujours là.
Comme les testicules sont "morts", ils se nécrosent, c'est à dire qu'ils font comme une croute à l'intérieur et comme toutes les croutes, ça finit par disparaître. Et comme les testicules disparraissent, l'enveloppe se retracte. Un peu comme un ballon de baudruche que tu aurais gonflé et que aurais laissé dans un coin pendant plusieurs jours. Au bout d'un moment, il se dégonfle tout seul. Ca fait le même effet.
J'éspère avoir été à peu près claire. Sinon n'hésite pas...
Bonne journée. | |
|
| |
Agnès Admin
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: odeur du bouc Ven 2 Fév 2007 - 14:11 | |
| Merci pour les explications Oui ça y est cette fois ci j'ai tout compris En fait je me demandais comment le véto faisait pour "tuer" les testicules sans necroser les bourses aussi Mais a y est j'ai compris je me coucherai moins bete ce soir! merci | |
|
| |
fanfan Petit Cabri
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: odeur du bouc Ven 2 Fév 2007 - 17:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: odeur du bouc Sam 3 Fév 2007 - 12:14 | |
| c aussi par cette technique qu' a été castré bambou.... super mais pour revenir à mon histoire de reproduction après castration.... je suis déso de te contredire alice mais ça peut arriver... en tout cas chez les chevaux c possible à mon ancien manège le proprio avait fait castrer un poulain d'un an et demi et quelques jours après il l'a mis en prairie avec des pouliches du même âge sans se méfier puisque'il était castré.... hé bien deux des pouliches étaient pleines... un a fait une fausse couche au bout de quelques mois mais l'autre a porté son bébé a terme et pourtant avant la castration les pouliches n'avaient pas été en contact avec le poulain... ça peut donc arriver.... mais pour les chèvres je ne sais pas | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: odeur du bouc Sam 3 Fév 2007 - 15:11 | |
| - Citation :
- je suis déso de te contredire alice mais ça peut arriver...
Et comment ils ont été produits les spz? | |
|
| |
fanfan Petit Cabri
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: odeur du bouc Sam 3 Fév 2007 - 17:26 | |
| Oui c'est parce qu'il faut entre 3 semaines à un mois après une castration pour que les hormones se modifient et que la castration soit effective Le vétérinaire devrait le préciser!!!!!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: odeur du bouc Sam 3 Fév 2007 - 17:50 | |
| Oui mais ce ne sont pas les hormones qui produisent les spz! Si y a plus de testicules y a plus de production de semence! Que l'animal juste castré puisse saillir dans les 24 h suivant la mise bas je veux bien parceque à la rigueur il peut y avoir des residus (et encore avec les doses d'anethesiant ils ne doivent pas etre au mieux de leur forme :lol: ) mais au delà je ne vois vraiment pas comment ça peut etre possible | |
|
| |
| Sujet: Re: odeur du bouc Dim 4 Fév 2007 - 22:30 | |
| je c pas comment c possible mais en tout cas c arrivé mais c vrai qu'avant ça j'aurai jamais cru que c'était possible | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: odeur du bouc Dim 4 Fév 2007 - 22:33 | |
| Il avait été castré comment ce cheval? Et il a saillit combien de temps apres la castration? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: odeur du bouc | |
| |
|
| |
| odeur du bouc | |
|