Melouz Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Alsace (68) - Soultz Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Dora, nouvelle venue ! Mais quelle âge a-t-elle ? Sam 19 Avr 2008 - 21:20 | |
| Bonjour à tous !
Ca y est, nous avons craqué pour une nouvelle petite biquette cette après-midi !! Dora, une fifille de 3 mois environ :) :) Elle est trop chou, je vous la présenterai dès demain quand j'aurais des photos !!
Nous l'avons mise dans l'enclos avec Heidi, notre chèvre naine de 2 ans ! Au début, tout se passait bien ! Enfin, Heidi avait le poil qui s'irrissait, elle allait vers la p'tite, la sentait, mais ne la chargeait pas !! Elles se suivaient toute l'après-midi...
Par contre, au moment de rentrer dans leur maison le soir (déjà que nous avons eu un mal de chien à faire rentrer la nouvelle, un peu perdue, c'est normal) Heidi est devenue agressive envers la petite et a commencé à la charger !! Je me suis vite interposée et pour cette nuit, j'ai décidé de les séparer en espérant que ca s'arrange très vite !
Y-a-t'il des choses à faire pour que la cohabitation se fasse sans violence ? Je suis à la maison toute la journée demain, je pourrai les surveiller déjà, et puis dehors, il y a plus de place pour gambader !!
Merci à tous !!
Dernière édition par Melouz le Ven 16 Mai 2008 - 21:21, édité 1 fois | |
|
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Dora, nouvelle venue ! Mais quelle âge a-t-elle ? Sam 19 Avr 2008 - 21:26 | |
| Tu n'as pas la possibilité de laisser la porte de la cabane ouverte la nuit? Mes grosses s'entendent bien (maintenant) avec les 2 nouveaux venus mais par contre elles les laissent pas facilement entrer dans la cabane, sauf quand il pleut trop!!! Par contre chez moi la porte est ouverte 24h/24 et ils se gérent. | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Dora, nouvelle venue ! Mais quelle âge a-t-elle ? Sam 19 Avr 2008 - 22:24 | |
| c'est normal que ta biquette fasse la vie à la nouvelle venue! pour nous c'est dur à supporter ça va durer une quinzaine de jours et se tasser si tu as la possibilité de les séparer dans leur cabane ,c'est bien!! sinon laisses la porte ouverte oui! | |
|
Melouz Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 83 Age : 38 Localisation : Alsace (68) - Soultz Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Dora, nouvelle venue ! Mais quelle âge a-t-elle ? Sam 19 Avr 2008 - 22:27 | |
| J'ai des poules avec mes chèvres, c'est pour cela que je ferme complètement les nuits ! Et vu que nous sommes isolés, de drôles de bestioles rodent la nuit !! En tout cas, merci à vous Je viens d'aller les voir, tout le monde dort, donc ca va ! Je me lèverai tôt demain pour aller leur ouvrir et guetter tout ca ! | |
|
gisou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1141 Age : 67 Localisation : VAL D OISE Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dora, nouvelle venue ! Mais quelle âge a-t-elle ? Sam 19 Avr 2008 - 22:56 | |
| moi ça fait 3 mois que ckloé est arrivée et elles sont toujours séparées dans le chalet la nuit.j'y vais progressivement la journée se passe bien ,elles jouent ,mangent, se couchent meme a coté l'une de l'autre ,elles gerent. mais dans le chalet le soir, manon me la collée plusieurs fois contre le mur pourtant elles n'ont que 4 mois d'écart (12 mois et 8 mois) mais manon était là avant et elle domine. il faudra du temps........... | |
|
christ Petit Cabri
Nombre de messages : 130 Age : 53 Localisation : GARD Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Dora, nouvelle venue ! Mais quelle âge a-t-elle ? Dim 27 Avr 2008 - 22:32 | |
| dis moi tu as pris une seconde chèvre car heidi s'ennuyait ??? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dora, nouvelle venue ! Mais quelle âge a-t-elle ? | |
| |
|