La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fruit et légumes sèchés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

Fruit et légumes sèchés Empty
MessageSujet: Fruit et légumes sèchés   Fruit et légumes sèchés EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:52

J'ai des chinchillas depuis plus de dix ans ainsi qu'un perroquet, ce sont des petites bêtes fragiles d'un point de vue digestion,ils ne faut pas abuser des fruits et legumes frais, pour contrer le risque de diarrhée j'ai lu qu'il vallait mieux leur donner de la nourriture sèche.
J'ai une secheuse et je leur fais secher leur petites friandises pommes, carottes, banannes etc...
j'ai fais gouter la pomme et la banane sechée à ma Lily comme friandise et biensur elle adore ! par contre je ne sais pas si cela minimise également le risque de diarrhée chez les chèvres ? Evidement cela restera toujours un extra !
Qu'en pensez vous ?
:biquette:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Fruit et légumes sèchés Empty
MessageSujet: Re: Fruit et légumes sèchés   Fruit et légumes sèchés EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:18

Moi je trouve que c'est une super idée Fruit et légumes sèchés 336873 Fruit et légumes sèchés 336873 Fruit et légumes sèchés 336873
Revenir en haut Aller en bas
sandra du 79
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : scillé 79
Date d'inscription : 27/02/2008

Fruit et légumes sèchés Empty
MessageSujet: Re: Fruit et légumes sèchés   Fruit et légumes sèchés EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:24

ça ressemble à quoi une sécheuse ? Fruit et légumes sèchés 336873
ça doit être super parce que qd tu vois ce qu ils mettent ds les fruits secs .... pleins de conservateurs etc...
tu l as eu où ?
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

Fruit et légumes sèchés Empty
MessageSujet: Re: Fruit et légumes sèchés   Fruit et légumes sèchés EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:30

une secheuse c'est très pratique ! je l'ai achetée en Allemagne mais j'en ai deja vu dans un magasin bio et chez "Trèfle vert". Tu peux en trouver sur le net aussi.
C'est un appareil rond (40 cm de diametre environ) composé de plateaux "grillagés"(5 pour ma part mais tu peux aller jusqu'a 10) que l'on empile sur une base qui soufle de l'air chaud. Tu étales les aliments sur les differents plateaux et au bout de quelques heures c'est sec.
Je fais secher pleins de choses, les champignons, des simples pour les tisanes, des soupes (oui !), des fruits des légumes etc...
Bref pour nous, mes chinchillas et mon perroquet ça marche depuis des années, alors pourquoi pas pour mes biquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Fruit et légumes sèchés Empty
MessageSujet: Re: Fruit et légumes sèchés   Fruit et légumes sèchés EmptyVen 11 Avr 2008 - 11:03

bonjour

ça s'appelle aussi un désydrateur très pratique tu fais sécher a peu près tout
Revenir en haut Aller en bas
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

Fruit et légumes sèchés Empty
MessageSujet: Re: Fruit et légumes sèchés   Fruit et légumes sèchés EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:08

j'ai trouvé un lien vers un de ces appareils : http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/lte-deshydrateur.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
Contenu sponsorisé





Fruit et légumes sèchés Empty
MessageSujet: Re: Fruit et légumes sèchés   Fruit et légumes sèchés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruit et légumes sèchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fruits et légumes
» Arbre et fruit nocif ?
» Liste légumes,fruits
» legumes et fruits interdits
» fruits et légumes toxic ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: