| legumes et fruits interdits | |
|
+4coco-76 Alissia Oriane ptitbout 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ptitbout Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : pointis inard 31 Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: legumes et fruits interdits Mer 3 Déc 2008 - 21:36 | |
| je voudrais savoir s'il y a des légumes et fruits à ne pas donner à mes biquettes. merci beaucoup | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: legumes et fruits interdits Mer 3 Déc 2008 - 21:40 | |
| alors je ne sais pas s'il y en d'interdit MAIS!!! si tu leur en donne...c'est un morceau!! pas le fruit entier ni tous les jours, ça fermente et ne dois pas ètre une alimentation pour les herbivores, juste un bonbon (mon voisin a perdu cette semaine une jeune agnelle de 2 mois..elle a mangé une pomme entière , mal avalée et morte en quelques instants ) bon c'est pas une généralité ,mais il faut le savoir | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: legumes et fruits interdits Mer 3 Déc 2008 - 22:24 | |
| si tu en donnes, il faut les couper en petits morcaux.
je leur donne toutes sortes de légumes et fruits et après c'est chacune leurs préférences.
Mais faut rester raisonnable: un peu et pas trop souvent. | |
|
| |
coco-76 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 79 Age : 39 Localisation : rouen Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: legumes et fruits interdits Ven 5 Déc 2008 - 19:36 | |
| oui, c'est pas interdit, mais a donner en petite quantité.... moi mon bouc et ma chèvre ont dans leur herbage un pommier.........alors l'été elle se régale avec les pommes qui tombent, elles en mangent plusieurs par jour, et jamais eu de problème !! pareil pour les prunes, une branche tombe de leur coté, elles récupèrent dès qu'il yen a une qui tombe, et des fois plusieurs par jour aussi... pas de problème non plus ! sa dépend de leurs habitudes après je pense!! et de temps elles ont epluchure de carotte, pomme de terre, tomate... elles ont meme deja mangé des chips | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: legumes et fruits interdits Ven 5 Déc 2008 - 19:48 | |
| Le problème avec les pommes, c'est qu'en plus de s'en choper une indigestion, chèvres, vaches et autres ruminants risquent de s'étouffer avec parce qu'ils ont du mal à croquer dedans et n'en prendre qu'un morceau. | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: legumes et fruits interdits Ven 5 Déc 2008 - 19:54 | |
| moi ma mère travaillant dans un magasin d'alimentation biologique, elles ont gouté pas mal de choses!
sauf les légumes types choux qui risquent de fermenter, ou les haricots par exemple, les tomates, les agrumes...
sinon elles ont eu de la salade, des carottes, des navets, des choux chinois, du fenouil, des pommes, des radis, de la betterave à bestiaux, des épinards, etc
en quantité raisonnable bien sûr, frais et coupés en morceaux, je n'ai jamais eu de problèmes | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: legumes et fruits interdits Ven 5 Déc 2008 - 20:27 | |
| le cheval aussi peut s'étouffer avec les pommes entières.
le chou peut se donner mais pas trop pour la fermentation mais aussi pour le gout qu'il peut donner au lait, si il est consommé ou transformé en fromage. | |
|
| |
pupucefreewoman Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: legumes et fruits interdits Jeu 11 Déc 2008 - 18:14 | |
| Mon alpine adoooooore les peaux de banane et Daisy-la-patte-folle n'aime pas les carottes (ni la peau de banane bien sûr)... C'est vrai qu'en hiver on a envie de leur donner un peu de "verdure". Je leur donne fruits et légumes, coupés en petits morceaux, l'équivalent d'une poignée chacun (c'est mangé en 3 secondes). En alternance avec une belle branche de lierre, le régal... Si j'ai un doute, je viens ici ! | |
|
| |
vinka Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: legumes et fruits interdits Ven 27 Mar 2009 - 17:03 | |
| attention, la pomme de terre crue est toxique ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: legumes et fruits interdits | |
| |
|
| |