La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 legumes et fruits interdits

Aller en bas 
+4
coco-76
Alissia
Oriane
ptitbout
8 participants
AuteurMessage
ptitbout
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : pointis inard 31
Date d'inscription : 03/12/2008

legumes et fruits interdits Empty
MessageSujet: legumes et fruits interdits   legumes et fruits interdits EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:36

je voudrais savoir s'il y a des légumes et fruits à ne pas donner à mes biquettes. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

legumes et fruits interdits Empty
MessageSujet: Re: legumes et fruits interdits   legumes et fruits interdits EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:40

alors je ne sais pas s'il y en d'interdit MAIS!!! si tu leur en donne...c'est un morceau!! pas le fruit entier ni tous les jours, ça fermente et ne dois pas ètre une alimentation pour les herbivores, juste un bonbon

(mon voisin a perdu cette semaine une jeune agnelle de 2 mois..elle a mangé une pomme entière , mal avalée et morte en quelques instants Sad )
bon c'est pas une généralité ,mais il faut le savoir legumes et fruits interdits 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

legumes et fruits interdits Empty
MessageSujet: Re: legumes et fruits interdits   legumes et fruits interdits EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:24

si tu en donnes, il faut les couper en petits morcaux.

je leur donne toutes sortes de légumes et fruits et après c'est chacune leurs préférences.

Mais faut rester raisonnable: un peu et pas trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
coco-76
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
coco-76


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/11/2008

legumes et fruits interdits Empty
MessageSujet: Re: legumes et fruits interdits   legumes et fruits interdits EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:36

oui, c'est pas interdit, mais a donner en petite quantité....

moi mon bouc et ma chèvre ont dans leur herbage un pommier.........alors l'été elle se régale avec les pommes qui tombent, elles en mangent plusieurs par jour, et jamais eu de problème !!

pareil pour les prunes, une branche tombe de leur coté, elles récupèrent dès qu'il yen a une qui tombe, et des fois plusieurs par jour aussi... pas de problème non plus !

sa dépend de leurs habitudes après je pense!!

et de temps elles ont epluchure de carotte, pomme de terre, tomate...

elles ont meme deja mangé des chips Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

legumes et fruits interdits Empty
MessageSujet: Re: legumes et fruits interdits   legumes et fruits interdits EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:48

Le problème avec les pommes, c'est qu'en plus de s'en choper une indigestion, chèvres, vaches et autres ruminants risquent de s'étouffer avec parce qu'ils ont du mal à croquer dedans et n'en prendre qu'un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

legumes et fruits interdits Empty
MessageSujet: Re: legumes et fruits interdits   legumes et fruits interdits EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:54

moi ma mère travaillant dans un magasin d'alimentation biologique, elles ont gouté pas mal de choses!

sauf les légumes types choux qui risquent de fermenter, ou les haricots par exemple, les tomates, les agrumes...

sinon elles ont eu de la salade, des carottes, des navets, des choux chinois, du fenouil, des pommes, des radis, de la betterave à bestiaux, des épinards, etc

en quantité raisonnable bien sûr, frais et coupés en morceaux, je n'ai jamais eu de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

legumes et fruits interdits Empty
MessageSujet: Re: legumes et fruits interdits   legumes et fruits interdits EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:27

le cheval aussi peut s'étouffer avec les pommes entières.

le chou peut se donner mais pas trop pour la fermentation mais aussi pour le gout qu'il peut donner au lait, si il est consommé ou transformé en fromage.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
pupucefreewoman
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2007

legumes et fruits interdits Empty
MessageSujet: Re: legumes et fruits interdits   legumes et fruits interdits EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:14

Mon alpine adoooooore les peaux de banane Shocked et Daisy-la-patte-folle n'aime pas les carottes (ni la peau de banane bien sûr)...

C'est vrai qu'en hiver on a envie de leur donner un peu de "verdure". Je leur donne fruits et légumes, coupés en petits morceaux, l'équivalent d'une poignée chacun (c'est mangé en 3 secondes).
En alternance avec une belle branche de lierre, le régal...

Si j'ai un doute, je viens ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://pupucefreewoman.over-blog.com
vinka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 56
Age : 47
Date d'inscription : 07/01/2009

legumes et fruits interdits Empty
MessageSujet: Re: legumes et fruits interdits   legumes et fruits interdits EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:03

attention, la pomme de terre crue est toxique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legumes et fruits interdits Empty
MessageSujet: Re: legumes et fruits interdits   legumes et fruits interdits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
legumes et fruits interdits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruits et légumes tout est permis ou certains interdits ?
» les fruits et légumes
» fruits et légumes toxic ??
» Liste légumes,fruits
» Mes biquettes n'aiment pas les fruits et les légumes ???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: