La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stérilisation de Prudence

Aller en bas 
+5
Josiane
silene42
Kandu
stelloo
Prudence
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Prudence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Prudence


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : gironde, Montussan
Date d'inscription : 16/03/2008

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:29

bon voilà aprés des chaleurs par surprise en plein avril Evil or Very Mad J'ai décidé précipitament de faire stériliser Prudence.
Comme je n'ia aps l'intention d'avoir de petit, je ne pense pas faire de mauvais choix.
Par contre je me pose beaucoup de questions.
Va-t-elle suporter l'anesthésie (ça me trotte toujours dans la tête quand je fais faire une opé)?
y a-t-il des soins post opératoires?
ET surtout va-t-elle moins faire la folle? Car ça j'ai pas trop envie, vu qu'on joue tous les jours.

Donc tout ceux qui l'on fait vous pouvez me "rassurer"?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:35

Pourquoi tu veux la faire stériliser ? elle vit avec un bouc non castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Prudence


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : gironde, Montussan
Date d'inscription : 16/03/2008

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:39

Non mais elle suporte trés mal ses chaleurs. Elle se tord dans tous les sens, bèle à en perdre la voix et ne s'alimente pas du tout ou peu.
Et puis se regard triste car elle ne va pas au mâle, la pauvre c'est pas possible Razz .
Et surtout les voisins ne raleront pas. Je vis en lotissement et même si ils l'adorent tous je veux pas non plus abuser. Stérilisation de Prudence 967992
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:49

Désolée mais je ne peux pas t'aider...les pros vont surement te renseigner !!
...mais je comprends...la pauvre...ce regard triste....c'est vrai que parfois, ma Mimolette me jette un regard implorant...parce que Roquefort est castré !!! mais bon...je ne vais pas lui acheter un sex toy, non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Prudence


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : gironde, Montussan
Date d'inscription : 16/03/2008

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:53

Mdrrr Stérilisation de Prudence 86564 non quand même!!! Et moi vu qu'elle est tout le temps avec moi ouma mère ou ma soeur c'est plus tenable et on peut rien faire Stérilisation de Prudence 65329
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:57

Stérilisation de Prudence 259805 un seau d'eau ! et hop !!!
bon, tu n'as plus qu'a attendre l'avis des pros...parce que moi, à part des bétises, je ne vais te dire grand chose... Stérilisation de Prudence 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:16

ta chévre vit seule? ou il y a d'autres animaux avec elle?
En général je crois que les chaleurs viennent qu'en présence d'un bouc. Tu es sur qu'elle n'a pas un autre soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Prudence


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : gironde, Montussan
Date d'inscription : 16/03/2008

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:57

Non elle n'a pas d'autres soucis puisque j'y veille. Elle cotoie lapins, chiens, chats, chevaux. Je sais pas si c'est en raport mais les juments étaient en chaleurs la semaine dernière. Et puis des bèlement, et va y que je me frotte, te colle pire que dab et je remue la queue c'est typique d'une chèvre en chaleur^^. Je précise ce n'est pas ses 1°, elle a commencé cette hiver, mais elle ne bèlait que 24h.
Il ne me semble pas qu'il faille un bouc pour induire en chaleurs une chèvre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:19

non les chaleurs ne viennent pas qu'en présence d'un bouc.

heureusement pour ceux qui n'ont pas de bouc et qui veulent faire saillir leur chèvre.
avant d'avoir un bouc, j'emmenais mes chèvres au bouc lorsqu'elles étaient en chaleur.

par contre jamais entendu parler de chèvre stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Prudence


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : gironde, Montussan
Date d'inscription : 16/03/2008

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:20

Bon alors j'inove sur le forum Stérilisation de Prudence 86564 En tout cas ça avait pas l'air de choquer ni le véto ni l'assistante. Donc en Gironde ça se fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:38

Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ça Stérilisation de Prudence 567650
Mais je pense que ça peut être possible! Stérilisation de Prudence 419993
Simplement l'opération dure plus longtemps qu'une castration, et lorsque la chèvre est anesthésiée le risque c'est que son système digestif s'arrête momentanément de fonctionner lui aussi, et ça c'est à surveiller de près car le moindre trouble digestif chez les caprins peut vite prendre une tournure dramatique pale car l'entérotoxémie guète Wink
Donc à voir avec ton véto si il a l'habitude de ce genre d'opération sur les chèvres, enfin en tout cas point de vue anesthésie (parceque stérilisation des femelles ça ne doit pas être commun Stérilisation de Prudence 953440 ) et si il pense pouvoir la pratiquer Stérilisation de Prudence 419993
Si tu veux j'ai un véto très compétant je peux lui demander ce qu'il en pense?
Et n'hésites pas à appeler plusieurs vétos pour récolter un maximum de point de vue Stérilisation de Prudence 336873
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:46

Ca se fait la castration chez une femelle scratch
J'etait meme pas au courent scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Prudence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Prudence


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : gironde, Montussan
Date d'inscription : 16/03/2008

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:51

Ben en faite on me l'a conseillé car il a l'abitude des animaux de la ferme de la ferme.
Pour la digestion je pense que c'est pour ça qu'ils m'ont dit de surtout ne lui donner que du foin et de l'eau le matin de l'opération. La digestion se fera en douceur.

Mais bon tout conseil est bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:56

Je pense même que le mieux est de la mettre complétement à la diète scratch
Parceque si le système digestif fait une pose pendant l'anesthésie, au moins il n'aura pas de mal à redémarrer Stérilisation de Prudence 419993
Enfin je suis pas véto Stérilisation de Prudence 953440 et si ton véto à l'habitude de ce genre d'opération alors c'est top Stérilisation de Prudence 336873 Stérilisation de Prudence 336873 Stérilisation de Prudence 336873
Sinon pour bien redémarrer la rumination il y a de l'homéopathie qui marche très bien, renseigne toi avant tu pourras lui en donner juste après l'opé ça ne lui fera pas de mal Stérilisation de Prudence 419993
Et tiens nous au courant!!
La stérilisation est prévue quand? Le véto va lui faire quoi en fait? Ovariectomie? Hystérectomie?
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Prudence


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : gironde, Montussan
Date d'inscription : 16/03/2008

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:07

C'est prévu pour vendredi 18. Je pense qu'il ne va lui faire qu'un ovario, c'est le plus classic et comme elle n'a pas été saillie, ça sert à rien d'enlever l'utérus. Ca serai risquer une hémoragie pour rien.
Tu peux m'en dire plus sur produit homéopathique pour la digestion de nos bb? Je serai prète à tout pour que cela se passe bien pour ma fifille.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:09

Stérilisation de Prudence 419993 Stérilisation de Prudence 419993 Stérilisation de Prudence 419993 Stérilisation de Prudence 419993 Stérilisation de Prudence 419993 Stérilisation de Prudence 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:17

Prudence a écrit:

Tu peux m'en dire plus sur produit homéopathique pour la digestion de nos bb? Je serai prète à tout pour que cela se passe bien pour ma fifille.

Ok pour l'ovario Stérilisation de Prudence 336873
Pour l'homéopathie je ne me rappelle plus du nom (moi et les étiquettes c'est une catastrophe Stérilisation de Prudence 3423 ) mais je me renseigne et je te dis ça Stérilisation de Prudence 567650 Stérilisation de Prudence 419993
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Prudence


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : gironde, Montussan
Date d'inscription : 16/03/2008

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:20

Ok merci Alice. Et si d'autre on déjà vu ou fait stériliser uen chèvre dites moi comment cel s'est passé Stérilisation de Prudence 336873
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Prudence


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : gironde, Montussan
Date d'inscription : 16/03/2008

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:54

bon ben ça y est Prudence a été opéré ce matin à 11h. Je m'inquiétais un peu et devait apeller à 14h30 pour avoir des nouvelles. Le téléphone sonne à 14h c'était le véto. Là biensûr mon sang fait qu'un tour il y a eu quelque chose. Et bien non!! Prudence était réveillée et je pouvais venir la chercher^^
Tout va bien mais elle est encore vaseuse. Je lui fais des calins la pauvre elle fait mal au coeur de la voir si calme et abattu. Stérilisation de Prudence 87524 Mais elle a commencé à manger du foin donc c'est bon signe faut juste qu'on surveille qu'elle rumine bien. Stérilisation de Prudence 336873
Place au photo de mon bébé.
Voilà sa tête de retour à la maison
Stérilisation de Prudence S8300410
Voilà sa petite plaie à surveiller tout de même.
Stérilisation de Prudence S8300411
Pendant que je lui fesait son petit coin tranquil elle n'a pas voulu bouger de l'entrée.
Stérilisation de Prudence S8300412
Une fois arrivé par elle même dans sa "chambre" elle s'est écroulé sur son petit canapé douillé.
Stérilisation de Prudence S8300414
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:06

Tant mieux si l'operation s'est bien passé Stérilisation de Prudence 419993

Mais ta chèvre on dirait qu'elle a une vie de chien ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Prudence


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : gironde, Montussan
Date d'inscription : 16/03/2008

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:13

C'est à dire Stérilisation de Prudence 86564
Je te rassure elle ne mange pas de boite. C'est juste que sa cabane est une pièce dans le garage où l'on a tout nos amis les bêtes^^. ET puis je ne fais jamais comme les autres avec mes amours Stérilisation de Prudence 3423
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:25

Contente que cela se soit bien passé !
Chouchoute la bien ( je ne me fais pas trop de soucis !) Stérilisation de Prudence 87524
Revenir en haut Aller en bas
elise
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
elise


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 33
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 21/03/2008

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:30

elle doit etre crevé. contente que ça c'est bien passé et esperons que ces poils vont pousser vite:D Stérilisation de Prudence 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://2capucine.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:00

p'tite puce!! Stérilisation de Prudence 87524

fait un gros dodo Sleep et reprends des forces cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence EmptySam 19 Avr 2008 - 1:06

Contente que tout se soit bien passé Stérilisation de Prudence 419993 Stérilisation de Prudence 419993 Stérilisation de Prudence 419993
Tu peux nous en dire plus sur l'opération? La méthode employée (ovario, hystério, ...)? Qui a pratiqué l'opération (véto de campagne, de ville)? Le coût? Les soins avant et après l'opération?
Ça pourra en aider plus d'un Stérilisation de Prudence 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation de Prudence Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Prudence   Stérilisation de Prudence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de Prudence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisation au torchon
» Stérilisation
» prix stérilisation
» stérilisation chevre
» Stérilisation conseillée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: