La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 stérilisation au torchon

Aller en bas 
+4
Kiki 64
pikasso
yankee
stimorol
8 participants
AuteurMessage
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: stérilisation au torchon   stérilisation au torchon EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:37

Bonjour,

Pikasso, peux tu m'expliquer cette méthode de stérilisation pour un bouc ?

Merci

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: Re: stérilisation au torchon   stérilisation au torchon EmptyJeu 19 Avr 2007 - 6:34

Je connaissait la cuisson du foie gras au torchon, mais aps la sterilisation d'un bouc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: Re: stérilisation au torchon   stérilisation au torchon EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:19

avec plaisir stimorol,
c'est même celle que je pratique et conseil.

ames sensibles s'abstenir.....

il faut une anesthésie; 'anesthésie de la chèvre est délicate, encore plus la naine, encore plus le jeune: soit àa dort mal (ouille), soit ça dort trop (et merde..)
donc l'anesthésie c'est le boulot du véto avec des potions magiques qu'il vaut mieux de pas laissé trainer sur toute les tables (surtout celles où ont ne supporte plus la belle maman).

ensuite on incise les bourses, et les enveloppes suivantes, on arrive au testicules, on enveloppe tout ça dans un torchon (propre c'est pas mal..trempé de désinfectant c'est mieux) et on tourne, on tourne, on tourne, jusqu'à ce que cela casse tout seul...
il n'y a alors aucun saignement.
on ne suture pas.

INTERET (avis personnel),
on evite la methode assez mediocre du poids de vu sanitaire des elastiques ( il s'agit en faite d'une castration par necrose) et ses eventuelles complications.
l'anesthésie c'est tout de même mieux.
et surtout: on peut retarder la castration ( 6 mois c'est bien) et ainsi laissé les caractères secondaires du male clairement s'exprimer: cornage, barbiche, avant main.....l'animal même castré à tout de même meilleur allure une fois adulte.

bon par contre bien sur, un comparatif de prix avec les elastos ne tiens pas la route...

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: Re: stérilisation au torchon   stérilisation au torchon EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:23

tiens, je te rajoute un post-scriptum, en réponse à ta signature couleur cerise (tiens mais c'est le temps...)

" la fortune réside moins dans le bien que l'on a que dans celui que l'on peut faire"...c'est une des phrases du serment de >Bourgelat (petit equivalent du serment d'hippocrate des médecins pour nous autres vétos....étonnant non ?

mais ça date de 1777..

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: Re: stérilisation au torchon   stérilisation au torchon EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:35

Pika ! Dr Pika !

Dis moi je dois faire un castrer un p'tit bouc qui va avoir 2 mois que me conseilles tu ?

Elastique?

Anesthésie locale, générale ?

Qu'existe t il comme méthodes ?

La moins traumatisante pour l'animal c'est quoi ?

Merci pour ta réponse

flower
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: Re: stérilisation au torchon   stérilisation au torchon EmptyJeu 19 Avr 2007 - 22:52

salut,
comme je le disais dans mon post ci avant,
je conseille d'attendre (4,5 ou 6 mois) et de faire castrer sous anesthésie au torchon (ou autre méthode pour retrait des testicules).

mais c'est plus cher et il faut trouver le besogneux...

a+
*pika
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: Re: stérilisation au torchon   stérilisation au torchon EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:01

Merci beaucoup pour ces explications (j'adore les explications d'opération)

Et pour les chiens et les chats comment ils font?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: Re: stérilisation au torchon   stérilisation au torchon EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:34

Oui ! Ben tu sais quoi Dr Pika !!! affraid

C'est le besogneux que je trouve pas lol!

Ici sur 7 vétos aucuns ne fait cette méthode, ni aucunes autres méthodes d'ailleurs ? affraid

On castre pas les boucs par chez moi apparement stérilisation au torchon 41150 !!!

Y'a juste un véto qui me propose de me prêter la pince et de me vendre l'élastique 20 euros !!! Mais ne veut pas le faire lui !!!

Il ne le fait que sur les agneaux !!! Sachant que d'après lui 2 mois c'est trop tard pour l'élastique !!!

Ce fou pas de moi lui ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: Re: stérilisation au torchon   stérilisation au torchon EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:45

Bonjour,

Sauf si le doc me contredit et cela se peut, à ma connaissance il est en effet trop tard pour l'élastique à 2 mois. Cela se fait dans environ les 10 1er jours, ensuite on passe soit à la pince, soit au torchon.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
penicaud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/04/2007

stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: sterelisation au torchon   stérilisation au torchon EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:55

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum,
Je me suis renseigné pour faire stereliser mon petit bouc, est bien en dordogne il n'y a aucun problème et l'acte me coutera 65 Euros.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: Re: stérilisation au torchon   stérilisation au torchon EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:11

Ben tu as bien de la chance !!! Sad

Moi j'en trouve pas !!!

Mon mari se propose de le faire !!! lol!

Même pas il y touche à mon ti'bouc !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: Re: stérilisation au torchon   stérilisation au torchon EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:25

salut,

je pense aussi que 2 mois c'est trop tard pour l'elasto....

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
jerry
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
jerry


Nombre de messages : 39
Localisation : bernay - 27
Date d'inscription : 14/04/2007

stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: Re: stérilisation au torchon   stérilisation au torchon EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:58

En effet pour ma part, mon véto avait refusé l'elastique alors que mes boucs avaient un peu plus d'1 mois... Il a joué de la pince... Soit 40 € en gros les trois boucs.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: Re: stérilisation au torchon   stérilisation au torchon EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:44

pikasso a écrit:
avec plaisir stimorol,
c'est même celle que je pratique et conseil.

ames sensibles s'abstenir.....

il faut une anesthésie; 'anesthésie de la chèvre est délicate, encore plus la naine, encore plus le jeune: soit àa dort mal (ouille), soit ça dort trop (et merde..)
donc l'anesthésie c'est le boulot du véto avec des potions magiques qu'il vaut mieux de pas laissé trainer sur toute les tables (surtout celles où ont ne supporte plus la belle maman).

ensuite on incise les bourses, et les enveloppes suivantes, on arrive au testicules, on enveloppe tout ça dans un torchon (propre c'est pas mal..trempé de désinfectant c'est mieux) et on tourne, on tourne, on tourne, jusqu'à ce que cela casse tout seul...
il n'y a alors aucun saignement.
on ne suture pas.

INTERET (avis personnel),
on evite la methode assez mediocre du poids de vu sanitaire des elastiques ( il s'agit en faite d'une castration par necrose) et ses eventuelles complications.
l'anesthésie c'est tout de même mieux.
et surtout: on peut retarder la castration ( 6 mois c'est bien) et ainsi laissé les caractères secondaires du male clairement s'exprimer: cornage, barbiche, avant main.....l'animal même castré à tout de même meilleur allure une fois adulte.

bon par contre bien sur, un comparatif de prix avec les elastos ne tiens pas la route...

a+
pika
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: Re: stérilisation au torchon   stérilisation au torchon EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:44

Je n'avais jamais entendu parler de ça. ?..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation au torchon Empty
MessageSujet: Re: stérilisation au torchon   stérilisation au torchon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation au torchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation conseillée?
» Stérilisation
» Stérilisation de Prudence
» prix stérilisation
» stérilisation chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: