| Quelles démarches pour bibi????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lola la biquette Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : tit bled dans le 91 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Quelles démarches pour bibi????? Lun 7 Avr 2008 - 14:34 | |
| Salut, alors j'ai lu vos message et il faut pleins de truc dit donc!!!!!!!!!!! Alors en résumant quelles démarches faut il faire lorsque notre petit lola sera là????????? L'eleeur ne fait de déclaration, de pride sang? peut 'on aller chez n'importe quel veto?? chui chiante hein?????? Merci de vos réponses. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Quelles démarches pour bibi????? Lun 7 Avr 2008 - 14:41 | |
| po de soucis pour ètre chiante ,on l'est tous !!! alors pour le véto,le mieux est un de "campagne" qui s'y connait théoriquement mieux en animaux de la ferme,mais si t uas confiance dans le tien,ça peux le faire aussi très bien!! donc normalement,tu dois te déclarer comme éleveuse à la chambre d'agriculture qui te délivrera un numéro d'éleveur,et des boucles pour ta chevrette si elle n'est po bouclée! tu devras renseigner ton choix de véto..qui fera 1fois dans l'année une prise de sang dépistage prophylaxie! ça c'est la loi,mais beaucoup de particuliers ont leurs chèvres sans déclaration | |
|
| |
Lola la biquette Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : tit bled dans le 91 Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Quelles démarches pour bibi????? Lun 7 Avr 2008 - 14:56 | |
| Merci pour ta réponse si rapide! Pour le veto disont qu'on boude celui qu'on avait car c'est un très bon commercant avant d'etre un bon veto:affraid: pour les boucles, ( c'est la boucle de plastique orange que l'on voit sur certaines biquettes), je l'avais dit dans la présentation, je n'y connait rien de chez rien!!!!!!!! donc pour la boucle c'est a nous de lui mettre??????????( j'espère pas) Et mm pour 1ou 2 biquettes faut se déclarer comme éleveurs?????? chui pas éleveur moi, a moins que..... Pis pour la déclaration , c sur on va le faire car n habite un tout pitit village, donc la nouvelle fera vite le tour , pis y a toujours des gens qui font chier, donc faut etre en règle:): . Je ne sais pas ce qu'est la prophylaxie ais je vais aller voir. merci. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Quelles démarches pour bibi????? Lun 7 Avr 2008 - 15:22 | |
| voila,on n'est po à proprement parler éleveurs...mais au niveau de la loi,si et pour ètre "en phase " avec nos cheeeers voisins ,le mieux est d'ètre déclarer pour la boucle ,si ta biquette n'est po bouclée c'est à toi de le faire ,je ne sais po si les vétos le font mais bon la boucle rangée dans un tiroir à disposition d'un éventuel controle est tolérée ,dans la majorité des cas la prophylaxie est la maladie dépistée systématiquement dans les élevages | |
|
| |
Angélique35 Petit Cabri
Nombre de messages : 130 Age : 50 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Quelles démarches pour bibi????? Ven 18 Avr 2008 - 13:36 | |
| Il faut que je le fasse aussi pour mes biquettes...les brebis, c'est fait...
Par contre, je ne mettrai pas les boucles aux chèvres non plus... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Quelles démarches pour bibi????? Ven 18 Avr 2008 - 13:40 | |
| Tu les as déjà déclarer tes chèvres angélique? Tu as eu ton numéro d'éleveur? Parceque si oui normalement tu n'as plus qu'à rajouter les chèvres c'est ça? | |
|
| |
Angélique35 Petit Cabri
Nombre de messages : 130 Age : 50 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Quelles démarches pour bibi????? Ven 18 Avr 2008 - 13:42 | |
| - Alice a écrit:
- Tu les as déjà déclarer tes chèvres angélique? Tu as eu ton numéro d'éleveur?
Parceque si oui normalement tu n'as plus qu'à rajouter les chèvres c'est ça? Les brebis sont déclarées...donc je pense aussi que je n'ai qu'à rajouter les chèvres... Faut que j'aille à la chambre d'agriculture pour voir ça... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Quelles démarches pour bibi????? Ven 18 Avr 2008 - 13:47 | |
| Appelle l'EDE ça sera plus simple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles démarches pour bibi????? | |
| |
|
| |