La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic

Aller en bas 
+4
Josiane
Kandu
Bibi15
shirley
8 participants
AuteurMessage
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:21

J’ai besoin de vos conseils et diagnostics pour ma chèvre Chloé qui je pense va mettre bas bientôt, mais quand ? Elle est avec le bouc depuis le 24 août dernier et je ne sais pas du tout quand elle s’est faite saillir. Rien vu !! C’est une primipare. J’ai un peu peur car mon autre chèvre Pénélope a accouché d’un mort né au mois de janvier (Cf mon post) et j’ai vraiment envie d’être là cette fois ci. Suis vraiment très nerveuse Shocked . Elle se tient à l’écart depuis ce matin et a peu d’appétit. Je poste des photos où on peut voir sa croupe avec comme une petite tâche de sang au bout (depuis 2 jours maintenant), ses trayons et ses hanches qui se sont creusées . Est-ce imminent ?


Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Shirle10 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Shirle11

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Shirle12 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Shirle13

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Shirle14 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Shirle15

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Shirle16 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Shirle17

édit ouzvig pour affichage des images Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 567650
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:26

ah oui c'est sur qu'il n'y en a plus pour longtemps par rapport aux mamelles qui sont vraiment énormes !!
par contre niveau ventre elle n'a pas l'air très grosse !!
mais je pense vraiment qu'il n'y en a plus pour longtemps !!! Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 567650 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:49

D'accord avec bibi je pense qu'il n'y en a plus pour longtemps. Pour ce qui est du ventre étant donné qu'elle est primipare ça m'étonne pas qu'il soit pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyLun 31 Mar 2008 - 1:37

Le mieux dans les derniers jours (là c'est le cas Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 567650 ) c'est de bien surveiller la mamelle Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 419993
Quelques heures avant (en général la veille) elle augmente soudainement de volume Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 336873 c'est un signe infaillible Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 567650
Tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:16

2 jours que je suis les yeux rivés sur ses fesses Shocked . Elle doit me prendre pour une obsédée scratch Toujours rien ce matin, je pensai trouver un petit ce matin et toujours RIEN !! c'est vrai qu'elle est pas grosse mais effectivement il ne doit y avoir qu'1 seul bébé.Ses hanches sont bien creusées, en salière. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:11

Ouii Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 419993
Et n'hésites pas à nous montrer tout plein de photos Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:34

elle a une jolie mamelle oui,mais po gonflée
moi,depuis ma mésaventure avec allumette.......j'aime po trop quand y'a du sang pale
elle marche bien?
tu devrais p'tèt en parler à ton véto..sans t'alarmer pour autant Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:43

YES ! Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 893149 YES ! Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 499731 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 92288 ça y est! il ou elle est né(e) il y a 3/4 d'heure. Vous avez l'exclusivité mais pendant que je prépare les photos à vous poster, pourriez-vous me dire s'il y a quelque chose à faire??? le bébé ne tête pas encore, il bêle et sa mère le nettoie tut en mangeant son foin. Je la trouve cool d'ailleurs. Ma fille qui est infirmière (étudiante) a du l'aider car on avait l'impression que le petit était coincé. Il ne sortait pas malgré les efforts de la mère qui hurlait. C'est çà qui m'a fait courrir dans le jardin. Elle faisait des roulades. Ma fille a mis des gants, attendu une contraction et hop. Suis trés fière de ma fifille (la vraie) trés pro; Et trés fière de ma Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:45

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 92288 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 92288 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 92288 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 92288 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 92288 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 92288 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 92288

Superrrrrrrrrrr!!!!! Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 515129 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 362698 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 419993 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 419993 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 419993

Vite vite des photos!!!! Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 499731

Et pour les soins il faut simplement vérifier qu'il tête bien, que sa mère s'en occupe comme il faut, à la limite tu peux désinfecter le cordon Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 336873
Et si tu as d'autres chèvres avec le mieux est d'isoler maman et bébé dans un endroit calme et chaud Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 336873
Et wala Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 362698
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:51

des photos donc
https://servimg.com/view/12200359/18

https://servimg.com/view/12200359/19

https://servimg.com/view/12200359/20

https://servimg.com/view/12200359/21

https://servimg.com/view/12200359/22

https://servimg.com/view/12200359/23

https://servimg.com/view/12200359/24

https://servimg.com/view/12200359/25

https://servimg.com/view/12200359/26

https://servimg.com/view/12200359/27

je ferai des photos demain (si tout se passe bien) à la lumière du jour
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:52

j'avais dejà attaché le bouc ce matin ;Un préssentiment ! je retourne voir et reste connecté. Que faut-il faire il faut le mettre sur le trayon???????
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:55

Avant de l'aider observe juste voir comment il réagit, le mieux c'est qu'il y arrive seul quand même Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 567650
Vas y ne t'inquiète pas on sera encore là taleure Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 336873 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 419993
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:56

felicitation
Pourquoi elle tete pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:57

ahhhhh super ,je suis bien contente pour toi!! Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 419993 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 419993
pour le petit ,laisses le se remettre de ses émotions Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 567650 ,il ira téter ,mais là c'est tout frais encore Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 419993
surveilles simplment la mamelle de sa maman,qui ne doit ètre engorgée

et grandes félicitations à ta fille Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 87524 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 544874
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:57

Il est tout noir, il va faire des envieuses Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 3423
Tout mimi le petit Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 362698 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 362698 Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 362698
Ah oui: surveille bien que la mère délivre correctement Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 419993
Et met lui de l'eau tiède à disposition, ça lui fera du bien Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 567650
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:09

bravo bravo bravo !!!! troooop mignon, le petit doudou !! Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 92288
j'imagine trop comme ça doit être émouvant...
bravo à ta fille !!! Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 419993
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:58

Merci à tous pour vos conseils et surtout votre présence car j’ai limite paniquée. J’ai pris ma matinée car je préfère suivre çà de prés. Je poste de nouvelles photos dans le forum des naissances. De plus, j’ai un autre petit souci, le petit a de la diarrhée ; je poste aussi dans le forum « après la naissance ».
Merci encore à tous et à toutes.
Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 92288
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic EmptyMar 1 Avr 2008 - 14:47

ho! wowwwwwwwwwwwwwww!!!

félicitation je m' en vais voir dans le post des naissance Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic   Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagnostic de gestation
» diagnostic de gestation par le poids
» Gestation de 154 jours votre avis S.V.P.
» besoin de votre aide
» Besoin de votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: