La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 diagnostic de gestation par le poids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

diagnostic de gestation par le poids Empty
MessageSujet: diagnostic de gestation par le poids   diagnostic de gestation par le poids EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:29

Bonjour,
je me posais la question, est ce que l'on peut déterminer si une chèvre est gestante par la prise de poids?

Je m'explique, j'ai vermifugé ma chèvre et mes deux bouc a leur arrivé(fin novembre), pour déterminer la dose a leur administrer je les ai pesé.

Hier en m'occupant de mes chèvres je trouve que tac mon bouc a maigrie (comparé a son frère) sachant qu'ils étaient beaucoup trop gras a leur arrivé (nourrie avec des floconnés pour chevaux).
Je m'inquiète et les pése.

Et la surprise ils ont pris (les boucs) 2.6kg pour Tac et 3.8kg pour Tic donc je suis rassuré je me dit qu'il a grandit.
Je pèse okapia, elle a pris 5.6kg sachant qu'elle avait 8 mois a sont arrivé (contre 6 pour mes bouc) et qu'elle est plutot mince (c'est hanche ressorte).

Alors a votre avis est il possible de faire un diagnostic de gestation avec la prise de poids?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

diagnostic de gestation par le poids Empty
MessageSujet: Re: diagnostic de gestation par le poids   diagnostic de gestation par le poids EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:08

ben écoutes , les gynécos nous font peser tous les mois(et nous engueulent parce qu'on prend trop!! diagnostic de gestation par le poids 273908 sont chiants ceux la! scratch )
donc évidemment que les bibis prennent du poids durant leur grossesse
mais te dire si c'est fiable et surtout à quel moment de la grossesse je sais po Rolling Eyes
toi tu l'as pesé à son arrivée c'est ça?
5kgs ça me parait po énorme,ça peut ètre son poids adulte,elle est bien ventrue ta bibi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

diagnostic de gestation par le poids Empty
MessageSujet: Re: diagnostic de gestation par le poids   diagnostic de gestation par le poids EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:48

oriane a écrit:
ben écoutes , les gynécos nous font peser tous les mois(et nous engueulent parce qu'on prend trop!! diagnostic de gestation par le poids 273908 sont chiants ceux la! scratch )
donc évidemment que les bibis prennent du poids durant leur grossesse
mais te dire si c'est fiable et surtout à quel moment de la grossesse je sais po Rolling Eyes
toi tu l'as pesé à son arrivée c'est ça?
5kgs ça me parait po énorme,ça peut ètre son poids adulte,elle est bien ventrue ta bibi?

Je pense quelle commence a avoir du ventre (j'essayerais de faire des photo en fin de semaine) c'est surtout que l'on voit ces hanches (comme a son arrivé) mais qu'elle a pris du ventre surtout vers le bas (mes bouc eux se sont élargie sur les cotés) donc c'était pour savoir si la prise de poids est vraiment marqué (sachant qu'elle sera a 3 mois le 15/01 si elle est bien gestante).
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

diagnostic de gestation par le poids Empty
MessageSujet: Re: diagnostic de gestation par le poids   diagnostic de gestation par le poids EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:53

J'ai un peu de doute que ce soit fiable! scratch Le poids d'un chevreau à la naissance est d'environ 1,5 kg, ça peut vite se confondre avec une prise de poids. diagnostic de gestation par le poids 567650
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

diagnostic de gestation par le poids Empty
MessageSujet: Re: diagnostic de gestation par le poids   diagnostic de gestation par le poids EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:36

ouzvig a écrit:
J'ai un peu de doute que ce soit fiable! scratch Le poids d'un chevreau à la naissance est d'environ 1,5 kg, ça peut vite se confondre avec une prise de poids. diagnostic de gestation par le poids 567650

A oui je pense que si le petit pèse 1,5kg a la naissance c'est pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diagnostic de gestation par le poids Empty
MessageSujet: Re: diagnostic de gestation par le poids   diagnostic de gestation par le poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diagnostic de gestation par le poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diagnostic de gestation
» Fin de gestation?-besoin de votre diagnostic
» Diagnostic?
» poids ??
» poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: