Trés belle photos ! Quand j'ai pris mon Beauceron mon fils avait 3 ans et ma fille 1mois et demi tous se passait bien jusqu'au jours ou celle-ci c'est mit à marcher et ou ces petits yeux tombaient en permanance sur ceux de mon chien et là quelques grognements sont survenus (chien dominant comme beaucoup de Beaucerons mâle et de Rott) seul le maître doit regardez son chien bien droit dans les yeux en insitant , celui ci doit obligatoirement détourné le regard selon le degrés de dominance du chien s'est parfois plus ou moins long, ma fille n'était pas son maître, elle fesait partie de la meute, se qui expliquait ces grognements. Je le grondais à chaque fois, en le secouant fermement, durant plus d'un mois c'est ma Louloute qui lui portait la gamelle, moi prête a intervenir, toute les friandises c'était elle qui les donnait et puis ses grognements on cessé pour laisser place aux jeux et aux léchouilles. Tu as eu un Rott et un chien avant celui la et tu dois savoir de quoi je parle, mais j'ai été dans le milieu de l'éducation canine pendant plus de 6 ans et j'ai appris plein de trucs anodain pour nous mais pas pour nos amis les chiens et je pense que si tous le monde pouvait les savoir, il y aurait moins d'accidents car ils sont souvent du a l'ignorance du maître. Tu dois savoir aussi que la position couché est la position de soumission, il faut habitué tout petit le chiot à voir le maître et sa famille en position de soumission, lorsque le chiot entreprend son jeu, au bout d'un moment il faut le poussé en lui disant non (le chiot comprends alors quand position de soumission son maître reste plus fort que lui, cette information il l'enregistre, ceci évite bien des accidents lorsque votre chiot aura atteint ses 50 kg, certaines personnes se font mordre par leur chien dans des situations comme celle-là ). Excusez moi pour ce paragraphe de phsycologie canine mais j'en ai trop marre de tous ces faits divers et j'ai eu envie de l'écrire même si je me doute que tout cela tu dois le savoir Kandu !