La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss

+12
pascale82
ingrid16
amiddalla
Vcctrr
pafwoman
mamenn56
lunacaramel
charlyne
Oriane
tibout44
BOUNTY
ninie50
16 participants
AuteurMessage
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

Féminin Nombre de messages : 685

ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss Empty
MessageSujet: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:36

bonjour!!
Je suis heureuse de vous annoncer la naissance de 2 petits microbes!!!
Hier soir vers 18h notre petite Lisa a mis bas de 2 magnifiques bébés, on était en train de fignoler ca cabane (et je la trouvais pas très bien en rentrant du travail, elle tenait pas trop debout, fatiguée, elle gratait le sol, le bassin très creux et le ventre bien descendu et les mamelles hyper gonflée etc...je me doutais que ca serait dans la nuit ou le lendemain....)

Bref on bricole et je la vois en train de contracter....je me dis ca arrive c'est rien des petites contractions! et puis elle se relève et je vois une boule liquide qui lui sortait du derrière et là on c'est précipité pour la porter à l'intérieur de la cabane (il faisait très froid hier soir...) je l'installe bien, elle se couche et pousse doucement, 3 min à peine et je vois le museau et les sabots.... ouf soulagé c'est dans le bon sens, elle pousse jusqu'aux épaules et je l'ai aidé à la dernière poussée. J'ai bien fais comme j'avais vu sur le forum : dégager les narines et la bouche et j'ai mis le petit à la tête de Lisa, elle la léché de suite. le temps d'appeler mes parents au tel pour annoncer la nouvelle, je leur dis "je raccroche en voilà un autre!!!!" et hop même chose. là j'ai su que c'était fini elle c'est lévé et les petits poussaient des tout petits cris! trop drole... elle ne savait plus ou donner de la tete la pauvre!
Bref je pense que ca sera une excellente mère!
Bon ben moi qui croyais que les primipares ne faisait en principe qu'un petit..... FAUX FAUX FAUX Rolling Eyes tout c'est super bien passé et on était trop heureux d'avoir assisté à la naissance, c'est comme si elle nous avait attendu!!
Par contre ce qui est moins cool c'est que ce matin il faisait -2,5°... j'ai peur pour eux (même s'ils sont dans la chèvrerie)

bon maintenant place aux photos!! cheers je pensais pas que c'était si minuscule par contre!! des crevettes!

Image hébergée par servimg.com

le blanc est un male et le maron une femelle.

Et un grand merci à tous les gens du forum qui participent en donnant plein d'infos qui m'ont été vraiment très utiles!! ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 341568
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:42

cheers Ils sont vraiment mignons tout les deux. ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 219411

ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 341568 à la maman.

Je déplace dans annonces de naissances.
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:55

ok merci!!!!
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:02

Trop mignons!! ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 362698
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:10

ah ben ils ont bien les couleurs de maman! différemment marqués bien mignon

superbe expérience et complicité que la mise bas ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 362698
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:07

bonsoir voilà deux belles petites grenouilles felicitations à mama biquette

et contente que tu as vu la naissane ce sont toujours des momment
magiques
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyMer 3 Avr 2013 - 23:51

Ils sont très beau ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 362698
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

Masculin Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:30

ils sont très beaux ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 219411

C'est top que tu es pu partager ça avec Elle Very Happy
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
pafwoman
Petit Cabri
Petit Cabri
pafwoman

Féminin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:38

ohh trop mimi
félicitations et bravo ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 499731
Vcctrr
Petit Cabri
Petit Cabri

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: re   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:51

félicitation ils sont très beaux!! Very Happy
oui sa arrive d'en avoir deux quelque fois même primipare!! deux fois plus de bonheur Very Happy
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:46

roh ils sont trop mignon j'adore leur marquage Wink
Félicitation à la maman
Et toi tu dois être heureuse?
Tu vas les garder?
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:59

Super mignons !!!! I love you
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:16

Whouaaaaa.... ils sont trop mignons ces 2 petits loulous, de bien belles robes et de beaux maquillages.... ils vont en faire des. Belles cabrioles ces 2 ci aussi et tu vas bien rire .....
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81

Masculin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:32

Ah ils sont réussis ces deux là! trop beaux
Si j'ai bien suivi le papa est Krusty qui a eu le temps de s'exprimer avant de "couic"
oui c'est bien que tu aies pu assister à la mise bas
c'est émouvant, une super expérience
bravo à la maman... et au papa
kincajou
Petit Cabri
Petit Cabri
kincajou

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:09

trop chou
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:17

merci pour vos gentils messages! ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 567650

oui je compte évidemment les garder! c'est moi qui ai voulu qu'elles aient des petits au moins une fois donc j'assume, c'est vrai que je m'attendais à une voire 2 biquettes de plus... ca fera un peu plus de boulot mais c'est pas grave j'adore m'occuper d'elles! cheers au niveau terrain de toute facon on a acheté récemment 6000m de terrain verdoyant et arboré donc en attendant qu'on déménage (environ 2 ans de travaux) j'irai leur couper de l'herbe et des branchages!

je ne me lasse pas d'admirer les petits.. je ne suis pas là la journée (travail alors le midi je teléphone à mon mari pour savoir comment vont les petits, s'ils ont tété etc.. et le soir dès que je rentre je file dans la cabane, je m'assois une bonne demi heure et j'admire les petits bouts, ils ont bien progressés en une journée, plus agiles sur leur patte et un peu plus vigoureux.
j'ai hate de les voir gambader dehors, pour l'instant ils sont enfermés avec maman car trop froid dehors et demain il annonce encore de la neige!!! ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 273908 vive le printemps....

sinon maintenant que le papa "krusty" a fait son boulot il va aller chez le vétérinaire se faire castrer....moins drole ca pauvre petit père. et puis comme un des chevreau est un male ben il va falloir songer à poser un élastique!!! mais j'attend un peu (j'ai dix jours en principe) j'attends qu'il prenne des forces, il est si petit. je pense qu'il doit pas faire plus de 500gr?... et la femelle encore moins! des crevettes en parfaite santé pour l'instant, je croise les doigts ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 419993 maintenant j'attend que ma deuxième femelle Maggie se décide à mettre bas, j'espère qu'on sera présent il fait si froid j'ai peur si elle le fait dehors il n'a aucunne chance... Sad
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:15

quel bonheur ça doit etre
Ne traine pas pour ton Krusty car il pourra déjà reprendre la femelle 3 semaines apres la mise bas et il faut savoir qu'ils peuvent encore etre productifs jusqu'à un mois apres la castration donc vite vite vite ou alors le séparer des femelles Wink
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:00

les femelles sont séparées des males.... elles sont avec leurs petits tranquilles
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:23

je viens de passer voir les bébés ils sont en pleine forme! j'ai fait le test à la maman pour voir si le lait coulait bien des 2 tétines et c'est impec (par contre c'est du à faire sortir ,je ne doit pas avoir la bonne technique) ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 952341

nous les avons baptisés "Lilie et Milouz" ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 92288
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:07

Qu'elles sont belles ces crapules ! ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 742763
Tu as de la chance d'avoir des chevreaux ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 742763 j'adore les prénoms ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 362698
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

Féminin Nombre de messages : 1870

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:15

Maman et Papa ont bien travaille ils sont splendides de biens jolies couleurs...... ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss 341568
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss   ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss Empty

ça y est j'ai des bébés!!!!!!!! yessssssssssssssssssss
Page 1 sur 1