Nombre de messages : 255 Age : 43 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Pédro me tète ! Dim 16 Mar 2008 - 13:16
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si c'est normal que des que je rntre dans l'enclos de mes chèvres le petit pédro qui va avoir 3 semaines demain me tète comme si j'etait sa mère avec les petits accoup de tête avant de tèter..
Je trouve cela bizarre parce qu'il a sa maman qui a encore du lait je pense ?
Ce matin il arretait pas de me sauter dessus un vrai kangourou et ensuite me teter ??
Pourquoi cela ? il manque de quelque chose vous coyez ou c'est comme ça ??
MEric beaucoup
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: Pédro me tète ! Dim 16 Mar 2008 - 13:28
C'est normal Les chevreaux ne le font pas tous, mais certain si Il ne manque de rien, simplement il t'aime bien, il te voit tellement souvent qu'il te prend pour une chèvre, et vu que contrairement aux autres chèvres tu ne le repousse pas ben pourquoi ne pourrait t'il pas pousser jusqu'à te téter après tout? Là il faut commencer à lui faire comprendre (gentillement) que tu es gentille, mais que tu es un individu à part entière et qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il veut avec toi
fanny29 Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 43 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Pédro me tète ! Dim 16 Mar 2008 - 17:26
Ah super merci !
Je lui fait voir que je suis gentille je le caresse le porte le bisoute... si je le laisse faire d etrop que peut il faire par la suite ?
Merci Alice
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: Pédro me tète ! Dim 16 Mar 2008 - 21:23
Tu verras comment ça évolue, mais c'est le moment de lui apprendre (gentillement) le NON, et le fait que toi non plus tu ne tolère pas tout sinon tu risques de vite devenir un jouet pour lui En fait commence à lui imposer quelques limites, gentillement
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Pédro me tète ! Dim 16 Mar 2008 - 21:27
ça doit etre dure de dire non , car ça doit etre trop mimi mais petit bouc deviendra grand et ça risque d'etre moins sympa avec qq kg et cm de cornes en +
fanny29 Petit Cabri
Sujet: Re: Pédro me tète ! Lun 17 Mar 2008 - 14:40
MErci beaucoup !
C'est vrai que c'est dur de dire non a un petit bout comme ça ! Mais pour l'instant il ne me fait pas de mal a part me sauter dessus pour me tèter !
Va t'il avoir forcement des cornes ??
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: Pédro me tète ! Lun 17 Mar 2008 - 15:11
Ah ça ça dépend de ses parents et de ses antécédents Il y a des mottes dans sa famille?
fanny29 Petit Cabri
Sujet: Re: Pédro me tète ! Mer 19 Mar 2008 - 10:29
Désolé je ne serais pas te répondre ! Sa maman n'a pas de cornes et son papa je ne sais pas qui c'est ??
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: Pédro me tète ! Mer 19 Mar 2008 - 13:38
Si sa maman n'a pas de corne elle est surement motte alors Dans ces cas là y a deux cas de figure: soit elle est née sans corne (=motte) soit son éleveur les lui a coupé lorsqu'elle était petite. Dans le premier cas ça se transmet (c'est un caractère héréditaire) dans le second cas évidemment non Donc si ta chèvre est motte il y a des chances pour que le petit le soit aussi ce qui veut dire qu'il y a des chances pour qu'il n'ait pas de cornes