La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Coup de tête

Aller en bas 
+2
Cattantia
Gwladys22
6 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Coup de tête Empty
MessageSujet: Coup de tête   Coup de tête EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:36

Bonjour ! Coup de tête 778263
Je viens vous demander quelques petits conseil. J'ai un petit bouc nain depuis le mois d'août 2008, il va avoir 1 a, d'ici 1 mois. C'est la première fois que j'ai ce genre d'animal. Il est gentil, mais donne souvent des coups de tête et fait parfois très mal. Je ne peux pas rester tranquillement à coté de lui sans qu'il ne me donne des coups. Si j'ai le malheur de le repousser ou de lui donner un coup sur le museau, il devient encore plus méchant. Coup de tête 42617 Comment faire pour que ç s'arrête et que je puisse passer des moments de détente avec lui sans craindre qu'il ne me prenne dans le dos ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup de tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de tête   Coup de tête EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:37

Un vaporisateur à eau, ça calme bien. Coup de tête 567650

Chaque fois qu'il fonce sur toi, tu lui arroses la tête
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Coup de tête Empty
MessageSujet: de l'eau ! mdr!   Coup de tête EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:50

Merci beaucoup pour ton conseil de vaporisateur à eau, je vas essayer, et te dire si ça marche avec lui !
mais merci beaucoup en tout cas !A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup de tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de tête   Coup de tête EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:51

Ca marche avec les autres, ya pas de raison Wink Coup de tête 336873
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Coup de tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de tête   Coup de tête EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:38

Oui c'est vrai ca marche !

ici Tibouc me chargeait... j'ai acheté des pistolets à eau... m'embetait plus !

Parcontre s'il voit que j'ai pas le pistolet il recommencait et s'en donnait à coeur joie...

Bref je vais pas tjs aller dans mon jardin armé d'un pistolet à eau été comme hiver pour pas me faire hallumer par mon bouc...

Depuis il a été castré....il met plus de coup de tête ni a moi ni a mon homme... parcontre il tappe tjs les chevres Rolling Eyes

Si ton bicou perd pas cette habitude ca risque d être tres penible pour toi...
Lorsqu'il essaye de te charger engueule le....NON !! d'un ton sec puis tu l'ignore, tu le touches pas... lorsqu'il vient vers toi sagement tu peux le carresser et lui dire c'est BIEN !!!!

Un peu comme l'education d'un chien (les chevres comprennent tres bien lorsqu'on est content, faché, triste ect...)
Un peu comme un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Coup de tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de tête   Coup de tête EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:14

c'est le souci avec les boucs, on "joue" avec eux, bébés! à se pousser corps contre leur cornes...sauf que c'est un comportement de futur adulte pour eux, le plus fort gagne les filles Coup de tête 953440

et là c'est plus drole du tout pour nous!! pale
donc quand on sait.... on ne le fait plus avec les suivants(parole d'expérience!! Coup de tête 3423 )
le pistolet oui, parait que ça marche, et l'ignorer dans ces jeux, le retourner brusquement sur lui mème
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Coup de tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de tête   Coup de tête EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:25

Heureux sont les boucs, plus ils savent se servir de leurs cornes et plus ils gagnent les filles.

Chez les hommes c'est différent, à trop courir les filles ils peuvent y gagner des cornes.

Very Happy Coup de tête 953440
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Coup de tête Empty
MessageSujet: Bébé devient homme   Coup de tête EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:10

Merci beaucoup pour vos conseils c'est très gentil, je vais essayer le coup du vaporisateur à eau. En e moment il est pire mon bouc, il fait de la saillie là, et quand je rentre dans l'enclos ou il se trouve avec les deux femelles, il m'attaque très méchemment.... Hier il m'a chargé et m'à fait très mal. Du coup je l'ai pris par les cornes et mi à terre sur le flanc. Je lui ai donné des petits coup sur le museau et relaché. Du coup après il m'évitait... Je penseque j'avais repris ma placede leader. Mais est-ce une bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Coup de tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de tête   Coup de tête EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:03

Gwladys j'ai commencé comme ca avec mon... je le couchais sur le flanc le bloquait jusqu'a ce qu'il se calme pour lui faire comprendre qui était le dominant...

Un beau jour il a essayé de se rebifer... puis chq jour un peu plus, il me tesait et allait de + en + loin à chq fois... jusqu'à devenir infernale...

Aujourd hui je peux te dire que la manière forte je regrette de l'avoir utilisé...
Je te dirais plutôt d'eviter tous rapports de force avec lui et lorsqu'il t'approche pour te charger, un coup de jet d'eau et montre lui qu'il ne t'interesse pas du tout qd il joue au dominant ....
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Coup de tête Empty
MessageSujet: En réponse à MissT   Coup de tête EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:59

Ok, et bien merci de ton conseil, c'est toujours bon à savoir.
C'eqst vrai qu'on m'a souvent dit qu'un bouc était pas toujours facile à dominer, pourtant, quand je l'ai vu tout petit, j'ai trop craqué ! Maintenant, je regrette presque d'avoir prit un male plutôt qu'un petite femelle. Les deux femelle qui sont en saillie chez moi en ce moment sont tellement adorables! J'adore mon petit biquet, mais je n'ai pas envi qu'il devienne infernal et de devor me séparer de lui, pourtant parfois j'y pense...
Enfin, j'ai trouvé un vaporisateur d'eau, je vais essayer sur lui, on vera bien !
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Coup de tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de tête   Coup de tête EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:19

Il n'aurait pas valu mieux le stériliser tout simplement pour éviter les ennuis futurs? Parce-que mine de rien, le choix d'un bouc ne doit pas être anodin et j'estime qu'il faut l'assumer toute sa vie durant...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Coup de tête Empty
MessageSujet: non... saillie   Coup de tête EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:34

Ben j'ai pensé à le saillir, mais beaucoup de monde sont intéressé par lui pour faire des saillies. Et puis bon, pour le moment c'est coups de tête ne sont pas si violents que ça, c'est encore un petit jeune après tou. Il me suffit juste d'avoir une bonne base afin de savoir ce qu'il faut faire pour le remettre sur le droit chemin.
Rolling Eyes
Mais en fait, là j'ai eu des conseils, du moins l'avis d'un éleveur de chèvres... parceque mon bouc n'a pas un rapport banal avec moi apparement... Si je voulez j'explique: Il y a souvent un monsieur avec moi qui vient m'aider avec mon cheval et mon bouc. Du coup, mon bouc et lui se connaissent très bien. Le bouc ne donne jamais (ou presque) de coup à ce monsieur, toujours à moi. Cependant, il me grimpe très souvent alors que 2 secondes avant il me tapait. Alors me suis renseigné auprès d'un éléveur de chèvres pour le lait, et il m'a dit que pour mon bouc, je suis une femelle... Il me défend quand quelqu'un d'inconnu m'approche mais il ne touche pas au monsieur: le mal dominant pour mon bouc. Il me donne des coups pour faire savoir ce qu'il veut et se faire obéir.Quand je ne ma laisse pas faire, il devient un peu plus violent.

Voilà les conseils du pro que j'ai vu ce soir! Coup de tête 259805
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Coup de tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de tête   Coup de tête EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:35

Et je crois exactement la même chose que ce monsieur... Là tu es en situation de dominée, et il va falloir réagir très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Coup de tête Empty
MessageSujet: tout à fait d'accord   Coup de tête EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:47

Ben c'est pour ça que je viens prendre des conseils.
Mais il ne fait pas ça depuis longuetemps, c'est récupérable. Tellement de monde à ce problème, je ne suis pas la seule de mon entourage. C'est très rare qu'il me charge, kle plus souvent il est juste à coté de moi et il plaque sa tête sur ma jambe, sans pousser... Je ne réagie pas, et il part broutter. Puis il revient et vient chercher des caresse en se frottant à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de tête Empty
MessageSujet: Re: Coup de tête   Coup de tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de tete
» URGENT coup de tête
» Calisson et Chatouille ou le coup de tête de la mort qui tue
» Jeu du tête contre tête avec Praline??
» tête à tête avec mes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: