| Coup de tête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Coup de tête Mer 4 Mar 2009 - 20:36 | |
| Bonjour ! Je viens vous demander quelques petits conseil. J'ai un petit bouc nain depuis le mois d'août 2008, il va avoir 1 a, d'ici 1 mois. C'est la première fois que j'ai ce genre d'animal. Il est gentil, mais donne souvent des coups de tête et fait parfois très mal. Je ne peux pas rester tranquillement à coté de lui sans qu'il ne me donne des coups. Si j'ai le malheur de le repousser ou de lui donner un coup sur le museau, il devient encore plus méchant. Comment faire pour que ç s'arrête et que je puisse passer des moments de détente avec lui sans craindre qu'il ne me prenne dans le dos ? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Coup de tête Mer 4 Mar 2009 - 20:37 | |
| Un vaporisateur à eau, ça calme bien. Chaque fois qu'il fonce sur toi, tu lui arroses la tête | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: de l'eau ! mdr! Mer 4 Mar 2009 - 20:50 | |
| Merci beaucoup pour ton conseil de vaporisateur à eau, je vas essayer, et te dire si ça marche avec lui ! mais merci beaucoup en tout cas !A bientôt! | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Coup de tête Mer 4 Mar 2009 - 22:38 | |
| Oui c'est vrai ca marche ! ici Tibouc me chargeait... j'ai acheté des pistolets à eau... m'embetait plus ! Parcontre s'il voit que j'ai pas le pistolet il recommencait et s'en donnait à coeur joie... Bref je vais pas tjs aller dans mon jardin armé d'un pistolet à eau été comme hiver pour pas me faire hallumer par mon bouc... Depuis il a été castré....il met plus de coup de tête ni a moi ni a mon homme... parcontre il tappe tjs les chevres Si ton bicou perd pas cette habitude ca risque d être tres penible pour toi... Lorsqu'il essaye de te charger engueule le....NON !! d'un ton sec puis tu l'ignore, tu le touches pas... lorsqu'il vient vers toi sagement tu peux le carresser et lui dire c'est BIEN !!!! Un peu comme l'education d'un chien (les chevres comprennent tres bien lorsqu'on est content, faché, triste ect...) Un peu comme un chien... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Coup de tête Mer 4 Mar 2009 - 23:14 | |
| c'est le souci avec les boucs, on "joue" avec eux, bébés! à se pousser corps contre leur cornes...sauf que c'est un comportement de futur adulte pour eux, le plus fort gagne les filles et là c'est plus drole du tout pour nous!! donc quand on sait.... on ne le fait plus avec les suivants(parole d'expérience!! ) le pistolet oui, parait que ça marche, et l'ignorer dans ces jeux, le retourner brusquement sur lui mème | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Coup de tête Jeu 5 Mar 2009 - 7:25 | |
| Heureux sont les boucs, plus ils savent se servir de leurs cornes et plus ils gagnent les filles. Chez les hommes c'est différent, à trop courir les filles ils peuvent y gagner des cornes. | |
|
| |
| Sujet: Bébé devient homme Jeu 5 Mar 2009 - 13:10 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils c'est très gentil, je vais essayer le coup du vaporisateur à eau. En e moment il est pire mon bouc, il fait de la saillie là, et quand je rentre dans l'enclos ou il se trouve avec les deux femelles, il m'attaque très méchemment.... Hier il m'a chargé et m'à fait très mal. Du coup je l'ai pris par les cornes et mi à terre sur le flanc. Je lui ai donné des petits coup sur le museau et relaché. Du coup après il m'évitait... Je penseque j'avais repris ma placede leader. Mais est-ce une bonne solution ? | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Coup de tête Jeu 5 Mar 2009 - 14:03 | |
| Gwladys j'ai commencé comme ca avec mon... je le couchais sur le flanc le bloquait jusqu'a ce qu'il se calme pour lui faire comprendre qui était le dominant... Un beau jour il a essayé de se rebifer... puis chq jour un peu plus, il me tesait et allait de + en + loin à chq fois... jusqu'à devenir infernale... Aujourd hui je peux te dire que la manière forte je regrette de l'avoir utilisé... Je te dirais plutôt d'eviter tous rapports de force avec lui et lorsqu'il t'approche pour te charger, un coup de jet d'eau et montre lui qu'il ne t'interesse pas du tout qd il joue au dominant .... | |
|
| |
| Sujet: En réponse à MissT Jeu 5 Mar 2009 - 16:59 | |
| Ok, et bien merci de ton conseil, c'est toujours bon à savoir. C'eqst vrai qu'on m'a souvent dit qu'un bouc était pas toujours facile à dominer, pourtant, quand je l'ai vu tout petit, j'ai trop craqué ! Maintenant, je regrette presque d'avoir prit un male plutôt qu'un petite femelle. Les deux femelle qui sont en saillie chez moi en ce moment sont tellement adorables! J'adore mon petit biquet, mais je n'ai pas envi qu'il devienne infernal et de devor me séparer de lui, pourtant parfois j'y pense... Enfin, j'ai trouvé un vaporisateur d'eau, je vais essayer sur lui, on vera bien ! Merci! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Coup de tête Jeu 5 Mar 2009 - 19:19 | |
| Il n'aurait pas valu mieux le stériliser tout simplement pour éviter les ennuis futurs? Parce-que mine de rien, le choix d'un bouc ne doit pas être anodin et j'estime qu'il faut l'assumer toute sa vie durant... | |
|
| |
| Sujet: non... saillie Jeu 5 Mar 2009 - 19:34 | |
| Ben j'ai pensé à le saillir, mais beaucoup de monde sont intéressé par lui pour faire des saillies. Et puis bon, pour le moment c'est coups de tête ne sont pas si violents que ça, c'est encore un petit jeune après tou. Il me suffit juste d'avoir une bonne base afin de savoir ce qu'il faut faire pour le remettre sur le droit chemin. Mais en fait, là j'ai eu des conseils, du moins l'avis d'un éleveur de chèvres... parceque mon bouc n'a pas un rapport banal avec moi apparement... Si je voulez j'explique: Il y a souvent un monsieur avec moi qui vient m'aider avec mon cheval et mon bouc. Du coup, mon bouc et lui se connaissent très bien. Le bouc ne donne jamais (ou presque) de coup à ce monsieur, toujours à moi. Cependant, il me grimpe très souvent alors que 2 secondes avant il me tapait. Alors me suis renseigné auprès d'un éléveur de chèvres pour le lait, et il m'a dit que pour mon bouc, je suis une femelle... Il me défend quand quelqu'un d'inconnu m'approche mais il ne touche pas au monsieur: le mal dominant pour mon bouc. Il me donne des coups pour faire savoir ce qu'il veut et se faire obéir.Quand je ne ma laisse pas faire, il devient un peu plus violent. Voilà les conseils du pro que j'ai vu ce soir! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Coup de tête Jeu 5 Mar 2009 - 19:35 | |
| Et je crois exactement la même chose que ce monsieur... Là tu es en situation de dominée, et il va falloir réagir très vite! | |
|
| |
| Sujet: tout à fait d'accord Jeu 5 Mar 2009 - 19:47 | |
| Ben c'est pour ça que je viens prendre des conseils. Mais il ne fait pas ça depuis longuetemps, c'est récupérable. Tellement de monde à ce problème, je ne suis pas la seule de mon entourage. C'est très rare qu'il me charge, kle plus souvent il est juste à coté de moi et il plaque sa tête sur ma jambe, sans pousser... Je ne réagie pas, et il part broutter. Puis il revient et vient chercher des caresse en se frottant à moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de tête | |
| |
|
| |
| Coup de tête | |
|