La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 flamme est malade!!!

Aller en bas 
+9
Kandu
valy57
Zoé
sophie.
willy01
jenifer
Josiane
Agnès
Oriane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:46

Les deux kikis.
le foin plus riche en matiere azotee et plus nourrisant que la paillle, la paille plus riche en fibre qui aide au ruminage et au transit intestinal.
Par exemp-le en été quand elle reste au pré je leur complete leur alimentation avec de la paille car l'herbe n'est pas asser riche en fibre, et au printemps quand l'herbe est trop grasse je leur donne la paille avant leur premiere sortie ce qui evite qu'elle ne se fasse une overodse d'herbe vu que la paille est bien bourrante.
Oui la paille c'est pour pailler aussi et si tu met une paille de bonne qualité, tu veras tes chevres la manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptySam 17 Fév 2007 - 8:39

alors hier matin......flamme a à nouveau la diarhée scratch ...et je remarque aussi qu'elle se baisse pour uriner et pi ..rien,ou alors des gouttes n'importe quand flamme est malade!!! - Page 4 65329
j'ai donc appelé le véto conseillé par une cousine éloignée( qui est véto),il est venu hier après midi,il craignait un avortement,du fait de ses pertes vulvaires...
il l'a ausculté,température(39.5),essayé de la fouillé affraid (les chèvres pas très évident)pris des échantillons de selles....à 1ère vue il pencherai pour une infection vaginale,qui traine,et peut etre des vers(pour la diarhée)mais elle a été traitée(et je l'ai refait hier)donc d'autres vers....
il a été étonné que les autres vétos ne fassent pas de prélèvements...(vont m'entendre) :x
bon j'appelle ce matin pour les résultats....sinon elle va bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptySam 17 Fév 2007 - 9:32

Tu sais a force de traiter avec la meme souche on cree des vers immunoresistants, donc le prelevement est necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptySam 17 Fév 2007 - 11:00

Ben decidemment!!!!!
Sacrée Flamme!!!
Pauvre louloutte j'espere que ce n'est rien pale
Ton vermifuge fait tout les vers Oriane?
Tiens nous au courrant surtout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptySam 17 Fév 2007 - 12:59

Alors du nouveau??
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptySam 17 Fév 2007 - 20:46

bon alors j'ai eu le véto ce matin!!
il a trouvé des résidus de "grande douve" donc lundi matin je vais chercher le traitement adéquat!!
ouf ,maintenant je sais ce qu'elle a :)
je la traite en parrallèle pour infection vaginale,ça lui fera pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2007 - 7:26

bravo à ton nouveau véto pour avoir enfin trouvé ce qui n'allait pas chez flamme............j'espère que tu tiendras les autres au courant........
j'ai lu qq part que les larves de la douve résistent bien à l'au de javel et au vinaigre, pour les éliminer, il faut pulvériser du sulfate de fer sur les pâtures et la litière........
bon courage à toi..........et bon rétablissement à Flamme
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:49

oh c'est génial, on a enfin trouvé ce qui clochait!?
bon retablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:38

alors ce matin elle va très bien,ses crottes sont ....crottes Razz
plus de diarhée car le véto m'avait donné des sachets à lui faire boire pendant 3 jours...(j'dois lui courrir après avec ma seringue car elle pense que je vais la piquer Wink )
je coinçes ses cornes autour de mon ventre( c'est impec!)lui lève la tète et hop,on boit!
je vais chercher les autres médocs ce matin....et payer pale ,on verra pour le déplacement....
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:44

alors ça y est, elle s'est refaite une santé, Flamme ? tant mieux pour elle
moi aussi je dois aller payer la véto ce matin.........déplacement + 3 piquouzes pour smarties, + racheter des antibios pour ayla....... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:11

alors j'ai récupéré le vermifuge ce soir:"imena L"qui traite les strongles et la grande douve :x ,bidon de 500ml,26.3€.....j'en ai pour un moment
flamme doit etre revermifugée dans un mois pour etre sur d'avoir tout éradiquer(il y avait pas mal d'oeufs dans ses selles) puis tous les 3 moisJ'ai aussi fait les naines,en préventif mais pas bichette,un peu plus tard....et quand j'aurai mon bouc :arrow: il y passera direct Wink
cout total:66€(consult+domicile+anti diarhéique+analyse+vermifuge)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:22

Bon on espere que ça va aller cette fois ci alors!!!!!
Moi aussi il faut que je vermifuge contre la douve la prochaine fois ..... les bibis auront grandit en plus ce sera parfait pour faire tout ce p'tit monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:33

flamme est malade!!! - Page 4 Lilietpaillette144ri1sur conseil de yankee Wink ,mais ça me trottait aussi,plus personne ne boira l'eau des poissons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:58

Les biquettes buvaient la dedans???
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:01

Excellente idée meme si c'est pas les grands marais, comme on as lu, cette vilaine grande douve aime particulierement le milieu aquatique.
Hihi, il y as meme des tortues dans ton marrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:11

pfouuuuuuuuuuuu scratch c'est des cailloux yankee,pour pas que mes plantes ne tombent dans l'eau(elles ont été taillées depuis Wink )
kandu:les chèvres ont 2 seaux d'eau changés tous les jours.....mais elles buvaient(comme les poules,et les chiens,....sauf nous en fait Razz )souvent dedans scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:16

Pas mal ton idée oriane !!! Je ferais pareil kan j'aurais mon petit bassin avec les tortues aquatiques !!! Comme ça au cas où !!!

Encore une bonne idée !! Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:51

C'est bizarre je croyais que les biquettes n'aimaient QUE l'eau propre scratch
Remarque les miennes ne boivent qu'avec les chiens... Mais les 2 bassines (celle des chiens et celle des chévres sont changé tout les jours donc y a pas d'importance). Mais bon ça m'étonne quand même qu'elles avalent de l'eau d'un bac à poisson quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:02

Ma chevre pendant que je soigne les oies et les canards, si j'ai pas bien fermé le grillage, elle adore venir boire l'eau de leur petit bassin où elles se baignent !!!

Beurkk !!! L'eau est toutte cracra !!! Mais elle adore ça !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flamme est malade!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flamme est malade!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ma Flamme
» flamme et toucho
» et voila !! flamme !!
» flamme est bizarre...sa tète..
» p'tite flamme et nougat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: