La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 flamme est malade!!!

Aller en bas 
+9
Kandu
valy57
Zoé
sophie.
willy01
jenifer
Josiane
Agnès
Oriane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:27

demain 2dernières piquouses!ouf!
elle va plus m'aimer à force!
elle va mieux ,ne tousse plus,ni n'éternue mais elle reste pas mal couchée encore... Sad
après demain je la vermifuge
elle sera toute nettoyée de l'intérieur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:36

Super! Very Happy
Oh ce n'est qu'un mauvais moment à passer Wink
Tu lui donne une petite recompense apres chaque piqure bien sur Rolling Eyes
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:41

ettttttttt



non!!
Razz Razz
la p'tite récompense.... Embarassed sert à la faire tenir tranquille pendant l'opération.....alors j'vais pas lui en redonner derrière!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:44

Alors le mieux c'est de lui donner une recompense apres.
Comme ça elle va comprendre que si elle est sage, elle a une recompense à la clef Razz
Pendant l'injecton par exemple tu lui met un verre de granulé (ou céréale) dans un sceau avec deux grosses pierres dedans (comme ça elle ne pourra pas les manger Razz mais essayera quand meme :lol: c'est tetu ces betes là Wink ) et ça la tiendra tranquille un moment. Et ensuite tu lui dit "c'est biiiiiiiiien" et tu enleve les pierres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:49

ben demain matin j'essaie...





et si ça change rien,tu viens lui faire la dernière du soir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:51

lol!

Si t'etait plus pret de chez moi je viendrai en renfort sans soucis Oriane 8)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 16:45

flamme est malade!!! - Page 2 Roves2112oe9alors flamme va mieux:cheers:
ce soir dernière piqure:bounce:
par contre Alice,j'ai pas testé ta solution:oops: ,j'ai mème fait l'inverse:P :la tète dans le sac de grain!!!et hop piquée en 2sec!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:18

Désolée,je n'avais pas vu ton message plus tôt...
Et je suis réjouie que cette superbebeauté va mieux!!! I love you
Elle est jolie sur la photoooooooooooo....... En plus avec cet arriere plan.....Shocked Shocked Shocked
En tout cas,je te felicite pour les piqures,je crois que je ne saurais JAMAIS faire ça!! flamme est malade!!! - Page 2 29769
Voila...
De toute fçon,on sait tous qu'elle es entre de bonnes mains cette jolie Flamme... Wink
A plus
Bisous a toi et caresses a toutes tes biquettes! chevre
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:45

merci Zoé Wink Wink :queen: :queen:
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 11:41

alors j'ai appelé le véto ce matin,après ce qui est arrivé au pauvre Panurge Crying or Very sad ,il m'a dit que si elle mangeait normalement,ses selles normales ,plus de toux ni d'éternuements...alors c'est bon!
pour ses pertes blanchatres à la vulve,il n'y voit rien de très important :silent:
mais désormais ,elles seront toutes vermifugées aux bonnes dates study ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:12

Zut j'ai du etre absente un moment ! un peu débordée quelques soucis mais bon ... et une gastro qui a touchée mes enfants l'un parès l'autre mais ça passe.

Lili aussi m'a fait une infection pulmonaire quand elle était pleine. Une semaine de piqure antibio en sous cutané et c'était fini. Par contre ok avec Alice c'est plus simple dans l'encolure et je n'ai eu aucun souci pour la piquer elle n'a pas semblé avoir mal.

Enfin heureusement ta Flamme va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:11

contente de te revoir, valy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:52

bon voila aujourd'hui flamme n'a pas la frite du tout Crying or Very sad flamme est malade!!! - Page 2 65329
pas de fièvre mais une respiration très prise,peu d'écoulement par le nez,et une diarhée très importante
j'ai déja donné ce matin des médicaments homéo mais je l'emmène à 2h chez le véto....qui a sa remplaçante,elle a l'air bien; m'a posé des questions ,demandé l'ordonnance précédente...
le seul truc qui m scratch ,c'est que j'ai les momes(vacances cheers )il tombe des cordes,et elle va me pourrir la voiture affraid
mais bon quand on aime....
ah oui elle m'a aussi dit que cet hiver avec l'humidité ambiante ,beaucoup de bètes étaient souvent "pas bien"
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:23

Pauvre puce, j'espére que ça va aller! Tiens nous au courrant...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:26

Ah là là pauvre tite Flamme!!!!
Elle a pas de chance petite biquette :|
Elle est couchée là où elle a l'air normale malgres tout?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:28

oh ben mince alors, pauvre flamme, j'espère qu'elle irra vite mieux ! dit nous vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:09

Oh non j'aime pas ça !!! Pauvre biquette !!!

Donne nous vite des nouvelles stp !!!

Bisou à Flamme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:05

introduction:
comme dit plus haut,flamme pas bien,diarhée liquide affraid ,giclante affraid ,avec une respiration ralante et nez"mouillé";direction véto à 14h avec les 3 momes.. scratch
thèse:
la véto ,après auscultation,palpation détecte une affection des bronches(merci je savais),et surtout une grosse gastro(ça aussi)et!elle est bien avançée dans sa grossesse(ça j'espère).
pour elle pas de vers à incriminer puisque traitée y'a 1 mois,mais un reste bronchique de sa maladie du mois dernier(elle était bien atteinte)qui n'a pas bien guéri...et une bonne gastro par dessus,traitement par injection au "baytril"(anti-infectieux)en intramusculaire si posible:oui madame,l'aiguille tout droit dans la peau,j'y vais
antithèse:
la véto de remplacement:une très jolie blonde,jean moulant cuissardes en cuir noires Shocked (comprend mieux qu'elle ai pas pu venir ce matin...),je me présente ah oui vous l'avez emmener?parce que j'ai pas trop le temps j'ai une opération sur le feu(ben oui j'l'ai emmené va pas m'ausculter moi pour ma chèvre)...ça commençe bien scratch
j'insiste avec un air pitoyable...on va à la voiture, ausculte tate vite fait...me demande si fièvre(heureusement que je lui avait prise...)non pas,la trouve pas si mal que ça (tant mieux),et me donne le traitement ,et ne lui fait mème pas la 1ère dose ,c'est moi dans la voiture ,en sortant :x bon elle m'a quand mème expliqué pour faire en intra musculaire,la mettre à la diète...ah et j'ai pas payer de consultation ,juste 50€de médocs
conclusion:
les vétos décidément ,j'les comprend pas scratch ,quand on choisit ce métier c'est qu'on aime les bètes non?pi la blondasse bien sappée ,c'est pas vraiment le style que j'imaginais pour l'emploi(j'suis un peu enervée),si flamme va pas mieux ,elle va manger ses jolies bottes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:17

là; je comprends bien que tu sois énervé Shocked
il y a des véto qui sont plus fait pour les villes, avec chien chat et nac, c désolant quand on va chez un veto comme ça
j'espère qu flamme va vite récuperer Wink plein de papouilles à elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:18

Pffffff ma pauvre Oriane je comprends ton agacement :x
Et tu n'aurais pas un autre véto dans les parages au cas ou la belle n'irait pas mieux?!

Sophie et encore certain je me demande pourquoi ils ont choisi ce métier... Même les chiens et les chats ils ont du mal certain!


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:18

ah oui et pi pour rire quand mème....
vous pouvez Wink
j'ai préparé la voiture pour l'emmener,protection au sol sièges de devant...plus vètements au sol pour absorber(y sont à la poubelles maintenant Razz ),j'la monte et ...le temps de sortir la voiture ,...ça sent ...la gastro de chèvre scratch
bon on arrive au véto,ouvre à flamme: affraid ele avait fait qu'une fois,au départ..mais comme il faut Twisted Evil ,une belle giclette conte la fenètre qui a tout coulé sous les protections donc sur la moquette....
on rentre ,je saute sur ma bassine et ma javel(le mari... scratch ),et nettoie tout ça:obliger d'enlever un cache en plastique bien arrosé.. y'en avait jusqu'au plafond!!!!!(imaginer la hauteur ,c'est un c8 scratch )bon maintenant c'est propre ,fenètres grandes ouvertes...
ah oui,y'a moi aussi!!:ce matin je lui prend sa fièvre et .....plein le thermomètre affraid ,pleins les tatanes,les chaussettes....le pantalon...la veste tiens aussi!
j'me change ...pour aller au véto...j'l'attrape...et giclette affraid :plein le pantalon!les chaussettes Twisted Evil ,bon l'est malade ma flamme,une belle gastro comme je les aiment pas
m'en vais retourner à mon ouvrage de référence:par l'homéopathie, mais avant j'vais m'doucher Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:21

à lire, Oriane, ça ne peut que faire rire, vu tes talents d'écrivain.........mais je comprends que ça fasse hurler des trucs comme ça!!!
t'es sûre que c'était bien la véto de remplacement ?? pas la copine au véto ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes on sait jamais........
vu le look que tu décris, j'aurais déjà pas confiance pour des animaux de ferme......chats, chiens, sans doute!!
mais on l'imagine pas trop en grosses bottes caoutchouc dans la boue Razz Razz
espérons pour flamme que le diagnostic soit bon et qu'elle aille mieux trés trés vite!
tu fais des piqûres combien de temps, là ?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:24

Diahrée giglante, combien de fois, quelle couleur, et style d'odeur?
ha ces vetos ma hantise, tu n'en as pas d'autres sous la main, un agricole de preference ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:25

c'est ce que j'ai pensé en la voyant Shocked
une piqure par jour 6 jours
y'a intéret qu'elle aille mieux...
elle m'a dit sous 48h
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:27

Je savais pas qu'une chévre pouvait attraper une gastro par contre Shocked

Je comprends ce que tu as ressenti avec ta biquette qui ne pouvait pas se retenir. J'ai vécu la même situation avec ma pauvre valine (ma chienne décédé). Elle était toujours en diarré... Mais elle arrivait un peu à se retenir, jusqu'au jour ou... Tout est parti!! Je me rappelle c'était dans la clio son frére qui été à côté d'elle a juste eu le temps de sauter sur la planche arriére (imaginez un peu un rott de 40 kg sur la planche arriére... affraid )
Enfin que veux-tu dire dans ces moments là, c'est sur que c'est ralant de devoir tout passez au désinfectant, surtout dans une voiture, pas trés pratique, mais quand il vont mal on pense plus à eu qu'à leur "bêtises" (involontaire)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flamme est malade!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flamme est malade!!!   flamme est malade!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flamme est malade!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma Flamme
» flamme et toucho
» et voila !! flamme !!
» flamme est bizarre...sa tète..
» p'tite flamme et nougat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: