La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chèvres et moutons ????

Aller en bas 
+4
Belphé98
BOUNTY
bibi jazz joy
Tite
8 participants
AuteurMessage
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:37

Bonjour tout le monde !!!!!

Voilà ! tout ou presque est dans le titre ! mon mari est un amoureux des ouessant et j'aimerais lui offrir une tite agnelle pour sa fête des pôpas

Par contre, pas la place de faire un autre enclos ..... pensez vous qu'elle cohabiterais bien avec les bicouilles ???? lui faire une autre cabane au moins ou pas besoin ????

Ou alors très mauvaise idée Sad 

Help please !
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:45

dans ma famille des fermiers ont eu chevre et moutons ensemble et plusieur membres ont egalement les deux ils cohabitent bien
apres a l'heure du foin si les moutons n'ont pas de cornes ils sont desaventagés Chèvres et moutons ???? 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:34

Parfois les moutons ne peuvent pas entrer dans la cabane des chèvres.

Et les moutons c'est comme les chèvres, ça va par deux minimum. Qu'ils puissent discuter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:47

oui se sont des animaux de troupeaux ! :):comme les chevres!

dailleur une chevre sa fait bèè! et un mouton mèè! alors c'est vrai qu'ils ne peuvent pas parlementer !!! Chèvres et moutons ???? 952341
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:54

Chèvres et moutons ???? 953440

Un mouton mange plus d'herbe et bien plus court que la chèvre donc attention que les biquettes ont encore ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:56

oui  Chèvres et moutons ???? 384732 Chèvres et moutons ???? 131441
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:09

En tout cas j'avais une amie qui avait une agnelle avec ses chèvres, ça se passait bien! Mais c'est vrai que comme pour tout animal grégaire il vaut largement mieux en avoir deux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:22

J'ai les deux, en pâture ça va mais dans l'abri elles se font martyriser, pourtant elles sont plus grosse que la majorité de mes chèvres.
Toute seul, elle va être perdu, ma première agnelle je l'avais seul à 2 mois, elle ne suivait pas les chèvres, était rapidement mise a l'écart, je lui ai vite trouvé une copine.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:44

Mouais mouais mouais .... du pour et du contre donc ! aïe aïe aïe .... vous m'aidez pas trop là Chèvres et moutons ???? 42617 

si j'ai bien compris, même pâture ok mais pour le copinage ou pour le dodo faut pas trop y compter donc ....

Qu'ace que je fais donc moi alors scratch 

On a 2500 m2 à vue de nez de "champs" ça suffirais normalement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:19

j'ai les 2 aussi

cohabitent très bien , mais il y a bien 2 troupeaux malgré tout 
 par contre chez moi ce sont les ovins qui ont le dessus, mais c'est calme...c'est plus pénible l'hiver avec le foin 

et les moutons mangent beaucoup oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:45

Même à l'heure actuelle, et cela n'a pas changé depuis des siècles dans les alpages, un bon troupeau de moutons est dirigé par une chèvre "maîtresse" et forcément, elle a des copines avec.

Elles apprennent très vite à reconnaître et mémoriser les chemins à suivre sans problèmes et dirigent les autres membres du troupeau grâce à leur sonnaille pendue au cou qui évite les égarements des moutons.

De plus, les chèvres sont beaucoup plus prompts à se laisser téter par un agneau dont la brebis l'aurait rejeté ou n'aurait pas de lait. Il semblerait que les brebis dont ce n'est pas le petit sont beaucoup plus récalcitrantes.

Je conseille fortement de lire Marie Mauron (surtout "La transhumance"), une écrivaine provençale qui a très bien décrit tout ça dans ses récits.

Cela dit, comme dit plus haut, un mouton doit aussi vivre au moins par deux.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:09

ah ben chez moi c'est l'inverse, les brebis sont beaucoup plus cool, et avec les agneaux des autres, et avec les cabris 
 par contre je te rejoint : dans les grands troupeaux d'ovins  il y a toujours eu quelques chèvres qui: débroussaillent les lieux , reviennent facilement vers l'homme quand celui ci rappelle le troupeau ,
les chèvres étant bien plus dociles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:01

Alors alors ..... me revoilà avec ma mouquette Chèvres et moutons ???? 953440 mi-mouton mi-biquette !

Nous avons donc pris une petite Ouessant blanche "Azell" il y a maintenant un petit mois ....

Les 2 premiers jours ont été tendus du string entre elle et, bizarrement, Chouquette qui est très clairement la dominée chez les biquettes !

Je n'ai jamais vu Krokmou ma bourrique de dominant lui mettre un seul coup de boule ..... vas comprendre ! scratch par contre la Chouquette a fait sa bourrique quelques jours avec ..... mais finalement c'était pas vraiment "violent" mais plus "vient pas là" "c'est chez moi ici" .... la pauvre Azell a dormi quelques nuits dehors mais aujourd'hui ça vas bien ! elle est acceptée dans la cabane, les suit partout, quand elle ne les voit plus elle mèèèèèèèèèèle très fort et c'est maintenant ma bourriquette de Chouquette qui lui répond genre "on est là patate !"  et la Azell qui rapplique à fond de train et tout en bonds vers ses nouveaux potes !

Nous avons quand même pris réservation d'une autre petite agnelle qui arriveras d'ici un mois pour qu'elle est une copine de même race et nous allons faire un 2ème abris au cas où elles décideraient finalement de faire chambre à part 

Place aux photos maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:13

Azell

Chèvres et moutons ???? Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:26

La bourrique en action ! non tu ne monteras pas sur notre tas de pierres !!!!!!

Chèvres et moutons ???? Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:29

Gniiiiiiiiiiiiiiiiii ! mouah ah ah  !!!

Chèvres et moutons ???? Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:33

Je n'ai pas tout suivi en permanence, mais c'est sûr, il faut aussi une copine pour ta moutonne si elle n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:09

crocmou   j'adore le nom Chèvres et moutons ???? 259805 et .... le dessin animé, suis fan !

 c'est sur que de toute façon ,elle aura du mal à monter sur le tas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyVen 19 Juin 2015 - 17:54

C'est prévu Eric ! c'est en cours .....

Ah mais elle y monte maintenant Oriane ! et elle en saute !!!! une mouquette j'vous dis ! mi-mouton mi-biquette ! Chèvres et moutons ???? 953440 

Krokmou oui ... on l'a appelé comme ça du fait qu'ils n'aie pas de dents en haut mais finalement on aurait du l'appeler krokTou plutôt ! il choppe tout ce qui lui passe sous le nez ! vêtements, cheveux, doigts de pieds en ce moment avec les claquettes Chèvres et moutons ???? 336873  une vraie machine à mâchouiller  Chèvres et moutons ???? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyVen 19 Juin 2015 - 17:59

Tu as vraiment des biquettes et un mouton de course   Chèvres et moutons ???? 259805
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:33

Ben oui, il faut de la compagnie à la petite Azell.

Elle va être le souffre douleurs des biques.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptySam 20 Juin 2015 - 13:22

La voilà la compagnie ! je vous présente Molly qui finit gentiment son sevrage et devrait venir avec sa copine dans 2-3 semaines

Chèvres et moutons ???? Imgp3710

Chèvres et moutons ???? Imgp3711
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptySam 20 Juin 2015 - 13:28

Ouêêêêêê!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptySam 20 Juin 2015 - 13:44

Chèvres et moutons ???? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? EmptySam 20 Juin 2015 - 19:39

Chèvres et moutons ???? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvres et moutons ???? Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et moutons ????   Chèvres et moutons ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres et moutons ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chèvres naines / moutons
» 4 chèvres + 2 moutons = COURSE POURSUITE et BAGARRE
» Chevres / Poules / Moutons
» (45) Loiret, 2 chèvres-moutons trouvés
» chèvres naines et moutons d'ouessants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: