La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lierre, laurier ou if .

+5
sandra du 79
ouzvig
amandine-du-02
Bibi15
stelloo
9 participants
AuteurMessage
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo

Féminin Nombre de messages : 469

Lierre, laurier ou if . Empty
MessageSujet: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptySam 15 Mar 2008 - 13:14

Comme promis dans un autre post, je me suis renseignée concernant le lierre.
Il semblerait donc que le lierre fabrique une toxine quand il se sent agressé ( quand on le cueille...et même quans nos biquettes le dévorent directement sur pied !!) Evil or Very Mad A consommer donc avec grande modération ( cela dit, je sais que certains d'entre vous en donnent régulièrement à leurs bibis et...rien ne s'est passé jusqu'alors !..moi même, elles cueillent directement et ...rien non plus...cela dit, une mise en garde n'est pas superflue..nos biquettes à nous ont peut être un estomac en kevlar !!)
En ce qui concerne le laurier, pareil... Evil or Very Mad
Le pire, c'est l'if !! attention, danger mortel !! affraid
voilà...si ça peut servir !!! Lierre, laurier ou if . 419993
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15

Masculin Nombre de messages : 5965

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptySam 15 Mar 2008 - 13:21

pourtant les miennes adorent ça et elles en mangent je ne sais pas combien de kilo par jour depuis plusieurs années et il n'y a aucun problème !! mais bon merci quand meme !! Lierre, laurier ou if . 567650
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02

Féminin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptySam 15 Mar 2008 - 13:30

c'est quoi l'if ? Shocked
http://www.moy13.skyblog.com
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15

Masculin Nombre de messages : 5965

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptySam 15 Mar 2008 - 13:31

amandine-du-02 a écrit:
c'est quoi l'if ? Shocked

c'est un petit arbre !!
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptySam 15 Mar 2008 - 13:39

Lierre, laurier ou if . If_com10

Te voilà un if Lierre, laurier ou if . 567650
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02

Féminin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptySam 15 Mar 2008 - 13:42

ah !!!! ba ou jai été cherché mes chévres il y en navait et ils l'avai a moiti mangé de partout ! Lierre, laurier ou if . 259805 merci ouz
http://www.moy13.skyblog.com
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptySam 15 Mar 2008 - 13:42

édit ouzvig: Je sais plus trop ce que j'ai fais Embarassed mais il me semble que tout soit à sa place scratch (moi non plus j'ai compris Lierre, laurier ou if . 3423 )

oups... me suis gourée de forum ... Lierre, laurier ou if . 354254
sandra du 79
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:42

faites gaffe à l if quelques grammes tuent un cheval alors une chtite bibi !!! Lierre, laurier ou if . 366
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:54

l'if oui,c'est toxique pour tout le monde sauf certains oiseaux qui mangent leurs baies
il y en a un grand dans le pré ou je met mes bibis,elles l'ont senti mais jamais mis la langue dessus Evil or Very Mad

attention à l'if ,surtout pour les enfants!!

le lierre,c'est très bon,ne craignez rien Lierre, laurier ou if . 419993
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
moumoul02
Petit Cabri
Petit Cabri
moumoul02

Féminin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:07

stelloo a écrit:
Comme promis dans un autre post, je me suis renseignée concernant le lierre.
Il semblerait donc que le lierre fabrique une toxine quand il se sent agressé ( quand on le cueille...et même quans nos biquettes le dévorent directement sur pied !!) Evil or Very Mad A consommer donc avec grande modération ( cela dit, je sais que certains d'entre vous en donnent régulièrement à leurs bibis et...rien ne s'est passé jusqu'alors !..moi même, elles cueillent directement et ...rien non plus...cela dit, une mise en garde n'est pas superflue..nos biquettes à nous ont peut être un estomac en kevlar !!)
En ce qui concerne le laurier, pareil... Evil or Very Mad
Le pire, c'est l'if !! attention, danger mortel !! affraid
voilà...si ça peut servir !!! Lierre, laurier ou if . 419993

Il semblerait stello que ce que tu dis la est tout à fait correct pour les chevaux mais est ce pareil pour les chèvres ? les miennes en mangent des tonnes et elles n'ont jamais rien eu u pas du If évidemment mais du lierre oui jamais essayé les lauriers, il y a des lauriers cerise pres d'elles mais elles n'y touchent pas
http://www.poneysparadise.be
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:34

Oui...je dois avouer que je n'ai fait que "transférer" l'info ( qui vient de mon petit producteur de fromage de chèvres)...mais sans réelle expérience de ma part...
En fait, mes chèvres à moi aussi mangent du lierre ( et elles adorent ça !) lol!

( ça valait bien le coup de paniquer tout le monde, hein?... Lierre, laurier ou if . 255336 désolée, j'le ferai plus... Lierre, laurier ou if . 707245 )
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:38

Lierre, laurier ou if . 953440 Lierre, laurier ou if . 953440 Lierre, laurier ou if . 953440

Ca c'est une info digne du premier avril Lierre, laurier ou if . 952341 ça donne des idées Lierre, laurier ou if . 3423 Lierre, laurier ou if . 3423 Lierre, laurier ou if . 3423
lavase
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lavase

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:36

Bonjour à ttes et tous,
je lisais le forum et que vois-je, le lierre poison non non pas de souci à se faire au contraire. La mienne ne fait pas de grimace devant des feuilles de lierre.
Une chose est certaine c'est que la chèvre qu'elle soit grande ou naine, sait très bien faire la différence entre les bonnes et mauvaises choses, surtout pour le casse croûte. Lierre, laurier ou if . 259805 Lierre, laurier ou if . 259805
Par contre qu'appelez vous une chèvre rove????? pour son vilain caractère ou pour autre chose.
La mienne va bientot avoir un an et ce n'est pas triste, elle sait ce qu'elle veut la bougre et aussi elle sait se servir de ses cornes.!!!!!!
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:12

Contente d'avoir de tes nouvelle lavase Very Happy
Comment vas tu?
Pour le lierre oui ça nous as semblé bizarre à tous Lierre, laurier ou if . 953440 mais bon toutes les infos sont bonnes, on sait jamais Lierre, laurier ou if . 419993
Pour la chèvre rove c'est une race de chèvre laitière, y a une épidémie ici Lierre, laurier ou if . 3423 (regarde mon avatar)
lavase
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lavase

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:19

Re bonjour,
Lavase va bien et là il vient de se promener avec sa biquette en laisse, une petite sortie dans le quartier, histoire de changer d'air Lierre, laurier ou if . 259805
Mademoiselle Perrine s'est son nom fait pas mal de bêtises mais j'étais prévenu donc pas trop de problème. Je lui ai aménagé un nouvel observatoire au centre du terrain et c'est fou comme elle joue bien à monter , sauter etc etc.
Aujourd'hui elle a brouté ses premières feuilles de ronces, elle en a fait une régalade.
L'autre jour je l'ai trouvée perchée sur le dos de ma chienne labrador qui se demandait bien ce qui lui tombait sur le dessus. Rolling Eyes
Amicalement.
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:59

Lierre, laurier ou if . 953440 Lierre, laurier ou if . 953440 Lierre, laurier ou if . 953440
Tout va bien alors super Lierre, laurier ou if . 419993 Lierre, laurier ou if . 419993
Mais va falloir que tu nous redonnes des photos de tout ce p'tit monde hein Lierre, laurier ou if . 3423
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lierre, laurier ou if .   Lierre, laurier ou if . Empty

Lierre, laurier ou if .
Page 1 sur 1