La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 laurier et lierre

Aller en bas 
+7
Sarah
miliae
Anne
Agnès
gamin50
Kandu
cécile
11 participants
AuteurMessage
cécile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:02

Bon ça y est c'est reparti avec Clochette, mais maintenant le problème c'est que je m'inkiète pour un rien. Donc, j'ai une petite kestion à poser :?: dans l'enclos de Clochette, il y a une haie de laurier (le laurier commun pour les haies), je me demandais donc si ca posait un problème. De plus, elle rafole du lierre, mais je ne sais pas si c'est bon pour elle. Et puis, j'espère que ca ne va pas vous paraitre une kestion idiote Rolling Eyes mais est-ce que c'est normal que le ventre des chèvres gargouille.
Merci d'avance pour vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:03

Fanfan avait donné ce lien sur les plantes dangeureuses: http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/liste.htm

Le lierre et le laurier apparaissent. Je pense donc qu'il vaut mieux éviter (mais je ne suis pas une experte, je me fies juste au lien!)

Pour ce qui est du ventre celui de mes biquettes gargouilles parfois... Je pense que tout comme pour les humains et les chiens ce n'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyMar 10 Oct 2006 - 1:33

Le laurier quelqu'il soit est toxique.
Pour le lierre , mes biquettes ont nettoyé tout mon bois et je n'ai eut aucun problème, et il y en avait beaucoup(du lierre)......
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyMar 10 Oct 2006 - 8:47

le laurier, j'en ai aussi, mais elles n'y ont pas touché, par contre, le lierre, elles en rafolent, et chez moi aussi, elles l'ont bien nettoyé, pas eu de problèmes pour elles par la suite, mais dommage pour le plaisir des yeux, j'ai des vieux murs et ils étaient bien jolis avec tout ce lierre qui les recouvrait
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:50

Le laurier classique de haie est toxique (laurier cerise il me semble ??), soit, mais les fruits du laurier sont ils également toxiques ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 11/09/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:52

Une autre petite kestion (vous allez dire que je suis limite parano), mais j'aurais aimé savoir dans kelle mesure le rododendron est toxique. Clochette en a avalé 2 feuilles (et je stresse !!)
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:23

Bonjour! Moi aussi je suis un peu inquiète car je voudrais agrandir mon enclos mais il y a un laurier (je ne sais pas quelle variété) et également une haie de tuyas et de troènes sur le reste du terrain. Est ce que tout cela est toxique? Si oui ma biquette va t-elle aller manger ces feuilles ou va t elle les éviter toute seule? Pas évident de gerer l'alimentation de nos biquettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:23

Les lauriers sont tous toxiques, laurier fleur, laurier sauce, etc....tous....
A priori pour les tuyas pas de problèmes les miens sont ratiboisés....
Pour le rhodo, je ne sais pas, mais ce serait dommage qu'il soit mangé....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:53

Voilà j'ai coupé le laurier à ras mais pas moyen de le déraciner, pensez vous que ce sera suffisant? J'espère car sinon je ne sait pas comment je vais faire! Sinon est ce que quelqu'un sait si la biquette peut manger les troènes sans problème? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:05

Pour le laurier ça ira pour l'hiver mais au printemps il y aura peut être des cépés (les feuilles risquent de repousser pour former de nouvelles branches). Pour les troenes il paraît qu'ils sont toxiques pour les chevaux et les hommes. Donc il vaut mieux jouer la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:56

Salut! Very Happy
Muscade grignotte quelques feuilles de lauriers cerise de temps en temps, mais très peu, et n'a aucun problème... Wink
Mon voisin, qui a un bouc-débroussailleuse, lui en donne de temps en temps une brassée, sans avoir de problème non plus. Je pense que la quantité de toxique ingérée joue beaucoup, et que donc qu'en faible quantité, le laurier cerise est bien toléré. :)
En revanche, Muscade mange l'herbe entre les thuyas, mais contrairement aux biquettes de Gamin,ne touche absolument pas à ces derniers!!! Razz
Elles ont donc leurs goûts à elles, ces chipies! Razz I love you
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
ultrajo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:15

bonsoir
pour revenir au sujet des lauriers les miennes en raffolent ca craint!!!!!!
mais l ancien proprio leur en donnait aussi tout plein des brassees entiere et tout les jourss et apperement ca leur a rien fait


bizzare non?????
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:06

ben moi les miennes ont tout taillé Crying or Very sad Crying or Very sad ,sauf les conifères quel qu'ils soit!!elles aiment pas,ni les aromatiques,ouf!!moi ,j'adore,et le lierre ,elles en mangent dans la nature ,donc je ne pense pas que ce soit dangereux,le troene que j'ai est intact Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:09

A mon avis le lierre est inoffensif, dieux merci je n'auraias plus aucunes chevres, et a la chevrerie ou j'ai été chercher mon bouc, le lierre pousse a profusion dans le petit bois de leur parcours, et elle en magent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyLun 8 Jan 2007 - 8:55

Bonjour à tous! laurier et lierre 107994
Ouf! cheers
L'école à repris, et je retrouve l'usage de mon ordi! cheers cheers cheers
Bon, pour le laurier-cerise ;
Depuis l'arrivée de Calypso et Flora (Zabeth a finalement préféré Flora à Flo... I love you ..), La haie est taillée razibus! Shocked affraid Si on veut connaître la taille de Calypso sur la pointe des pieds (euh...des onglons!), ben y'a qu'à mesurer la hauteur à laquelle la verdure reprend ses droits! Razz Razz
Elles se sont défoulées ces chipies! I love you I love you Aucune espèce de trouble à déplorer... laurier et lierre 107994
Reste à être certain qu'il n'existe qu'une variété de lauriers-cerise? scratch
Amitiés, Bertrand.
laurier et lierre Rhum44
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:06

bonjour bertrand
bien contente de voir que tout va bien chez toi
pour la hauteur des tailles........ça me fait rire.......moi aussi j'ai ça chez moi.
j'ai mis de la vigne vierge sur la façade avant de la maison il y a 6 ans, et depuis 1 an qu'il y a des biquettes à la maison, la vigne atteint bien le toit, mais en bas, à hauteur de biquettes, c'est ratiboisé complet....ça fait un effet........ comment dire.........very very spécial Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laurier et lierre Empty
MessageSujet: Re: laurier et lierre   laurier et lierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laurier et lierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lierre : danger !
» lierre?????
» lierre
» le lierre ????
» le lierre et la mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: