| laurier et lierre | |
|
+7Sarah miliae Anne Agnès gamin50 Kandu cécile 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cécile Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: laurier et lierre Lun 9 Oct 2006 - 22:02 | |
| Bon ça y est c'est reparti avec Clochette, mais maintenant le problème c'est que je m'inkiète pour un rien. Donc, j'ai une petite kestion à poser :?: dans l'enclos de Clochette, il y a une haie de laurier (le laurier commun pour les haies), je me demandais donc si ca posait un problème. De plus, elle rafole du lierre, mais je ne sais pas si c'est bon pour elle. Et puis, j'espère que ca ne va pas vous paraitre une kestion idiote mais est-ce que c'est normal que le ventre des chèvres gargouille. Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: laurier et lierre Lun 9 Oct 2006 - 23:03 | |
| Fanfan avait donné ce lien sur les plantes dangeureuses: http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/liste.htm
Le lierre et le laurier apparaissent. Je pense donc qu'il vaut mieux éviter (mais je ne suis pas une experte, je me fies juste au lien!)
Pour ce qui est du ventre celui de mes biquettes gargouilles parfois... Je pense que tout comme pour les humains et les chiens ce n'est pas grave... | |
|
| |
gamin50 Petit Cabri
Nombre de messages : 312 Age : 70 Localisation : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: laurier et lierre Mar 10 Oct 2006 - 1:33 | |
| Le laurier quelqu'il soit est toxique. Pour le lierre , mes biquettes ont nettoyé tout mon bois et je n'ai eut aucun problème, et il y en avait beaucoup(du lierre)...... | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: laurier et lierre Mar 10 Oct 2006 - 8:47 | |
| le laurier, j'en ai aussi, mais elles n'y ont pas touché, par contre, le lierre, elles en rafolent, et chez moi aussi, elles l'ont bien nettoyé, pas eu de problèmes pour elles par la suite, mais dommage pour le plaisir des yeux, j'ai des vieux murs et ils étaient bien jolis avec tout ce lierre qui les recouvrait | |
|
| |
Anne Petit Cabri
Nombre de messages : 384 Age : 31 Localisation : Isère ( 38 ) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: laurier et lierre Mar 10 Oct 2006 - 18:50 | |
| Le laurier classique de haie est toxique (laurier cerise il me semble ??), soit, mais les fruits du laurier sont ils également toxiques ? | |
|
| |
cécile Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 18 Age : 55 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: laurier et lierre Mer 11 Oct 2006 - 14:52 | |
| Une autre petite kestion (vous allez dire que je suis limite parano), mais j'aurais aimé savoir dans kelle mesure le rododendron est toxique. Clochette en a avalé 2 feuilles (et je stresse !!) | |
|
| |
miliae Petit Cabri
| Sujet: Re: laurier et lierre Mer 11 Oct 2006 - 18:23 | |
| Bonjour! Moi aussi je suis un peu inquiète car je voudrais agrandir mon enclos mais il y a un laurier (je ne sais pas quelle variété) et également une haie de tuyas et de troènes sur le reste du terrain. Est ce que tout cela est toxique? Si oui ma biquette va t-elle aller manger ces feuilles ou va t elle les éviter toute seule? Pas évident de gerer l'alimentation de nos biquettes!!! | |
|
| |
gamin50 Petit Cabri
Nombre de messages : 312 Age : 70 Localisation : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: laurier et lierre Mer 11 Oct 2006 - 20:23 | |
| Les lauriers sont tous toxiques, laurier fleur, laurier sauce, etc....tous.... A priori pour les tuyas pas de problèmes les miens sont ratiboisés.... Pour le rhodo, je ne sais pas, mais ce serait dommage qu'il soit mangé.... | |
|
| |
miliae Petit Cabri
| Sujet: Re: laurier et lierre Mer 18 Oct 2006 - 16:53 | |
| Voilà j'ai coupé le laurier à ras mais pas moyen de le déraciner, pensez vous que ce sera suffisant? J'espère car sinon je ne sait pas comment je vais faire! Sinon est ce que quelqu'un sait si la biquette peut manger les troènes sans problème? Merci! | |
|
| |
Sarah Petit Cabri
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : Tarn Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: laurier et lierre Mer 18 Oct 2006 - 17:05 | |
| Pour le laurier ça ira pour l'hiver mais au printemps il y aura peut être des cépés (les feuilles risquent de repousser pour former de nouvelles branches). Pour les troenes il paraît qu'ils sont toxiques pour les chevaux et les hommes. Donc il vaut mieux jouer la prudence. | |
|
| |
Vapomill Membre d'honneur
Nombre de messages : 1542 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: laurier et lierre Mer 18 Oct 2006 - 18:56 | |
| Salut! Muscade grignotte quelques feuilles de lauriers cerise de temps en temps, mais très peu, et n'a aucun problème... Mon voisin, qui a un bouc-débroussailleuse, lui en donne de temps en temps une brassée, sans avoir de problème non plus. Je pense que la quantité de toxique ingérée joue beaucoup, et que donc qu'en faible quantité, le laurier cerise est bien toléré. :) En revanche, Muscade mange l'herbe entre les thuyas, mais contrairement aux biquettes de Gamin,ne touche absolument pas à ces derniers!!! Elles ont donc leurs goûts à elles, ces chipies! Amitiés, Bertrand. | |
|
| |
ultrajo Nouveau membre
| Sujet: Re: laurier et lierre Mar 28 Nov 2006 - 20:15 | |
| bonsoir pour revenir au sujet des lauriers les miennes en raffolent ca craint!!!!!! mais l ancien proprio leur en donnait aussi tout plein des brassees entiere et tout les jourss et apperement ca leur a rien fait
bizzare non????? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: laurier et lierre Mar 28 Nov 2006 - 21:06 | |
| ben moi les miennes ont tout taillé , sauf les conifères quel qu'ils soit!!elles aiment pas,ni les aromatiques,ouf!!moi ,j'adore,et le lierre ,elles en mangent dans la nature ,donc je ne pense pas que ce soit dangereux,le troene que j'ai est intact | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: laurier et lierre Mar 28 Nov 2006 - 21:09 | |
| A mon avis le lierre est inoffensif, dieux merci je n'auraias plus aucunes chevres, et a la chevrerie ou j'ai été chercher mon bouc, le lierre pousse a profusion dans le petit bois de leur parcours, et elle en magent aussi. | |
|
| |
Vapomill Membre d'honneur
Nombre de messages : 1542 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: laurier et lierre Lun 8 Jan 2007 - 9:06 | |
| bonjour bertrand bien contente de voir que tout va bien chez toi pour la hauteur des tailles........ça me fait rire.......moi aussi j'ai ça chez moi. j'ai mis de la vigne vierge sur la façade avant de la maison il y a 6 ans, et depuis 1 an qu'il y a des biquettes à la maison, la vigne atteint bien le toit, mais en bas, à hauteur de biquettes, c'est ratiboisé complet....ça fait un effet........ comment dire.........very very spécial | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laurier et lierre | |
| |
|
| |
| laurier et lierre | |
|