Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: difference roves/poitevine ? Ven 14 Mar 2008 - 9:46 | |
| Coucou Je voudrais savoir quel est la différence entre les chevres Roves et Poitevines ??? Je voulais aussi etre sur, les poitevines n'ont pas les poils long ?? Parce que j'aime bien les deux (sauf si les poitevine on les poils long ) et en discutant avec alice hier soir, elle me disais que je trouverais surement plus facilement des poitevine dans le coin !! | |
|
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: difference roves/poitevine ? Ven 14 Mar 2008 - 9:50 | |
| Les poitevines ont pas toutes le poils long Certaines souches sont plus poilues (c'est recherchés) mais tu peux les éviter et trouver des souches à poils plus court - Citation :
- Standard
Chèvre de format moyen à grand, d'aspect longiligne.Le mâle peut atteindre 75kg, la femelle pèse entre 40 et 65 kg.Sa taille au garrot est de 70 à 80 cm. La robe est de couleur brune, plus ou moins foncée, presque noire dite "en cape de Maure".Les poils sont demi-longs sur le dos et les cuisses.La face intérieure des membres, le dessous du ventre et de la queue sont blancs ou très clairs.La face comporte une raie blanche de chaque côté du chanfrain encadrant une tête fine, triangulaire, expressive. La chèvre poitevine est avec ou sans cornes, avec ou sans barbiche et pampilles.Le dos est droit, les onglons noirs sont très résistants. La production annuelle dépasse 800 kg dans plusieurs troupeaux. | |
|
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: difference roves/poitevine ? Ven 14 Mar 2008 - 10:10 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difference roves/poitevine ? | |
| |
|