Bonjour!
Mes chèvres sont actuellement en pleine mue. Seulement, ma poitevine me fait un truc qu'elle n'avais jamais fait les autres années: Elle perd ses poils et ça ne repousse pas derrière.
Elle à les oreilles atteintes, elle à perdu tous ses poils à la base, et commence à avoir un gros trou dans le flanc. Elle à aussi le bout des oreilles un peut bosselé.
Ça n'a pas l'aire de la gratter ni de la gêner plus que ça.
Elles sont la journée dehors, à l'herbe ou au foin en fonction du temps (mais plus au foin en ce moment, vu qu'on refait tout le "jardin" et qu'il n'y a pas d'herbe pour le moment, ni de clôture), et mangent un mélange pour chèvre le soir au moment de rentrer (il n'y en à pas beaucoup, c'est juste pour les rentrer dans leur box). Elles sont rondes comme des ballons.
Elles vivent avec mes poules, et avec mon cheval depuis mi-mars, mais il retourne au paddock d'ici ce weekend.
Qu'est-ce que ça peut bien être à votre avis? Une sorte de "Dermite estivale"? Des carences quelconques (mon cheval à eu des carences notamment en zinc, qu'on complémente actuellement, raison pour la quelle il est au box à coté des biques)?
A savoir qu'elles ont accès à une pierre à sel rose, parfois à la pierre minérale du cheval (que j'essaie de mettre le plus inaccessible possible pour elles), mais n'ont pas de pierre à minéraux pour Ovins/caprins pour le moment ('faut que je me bouge chez Gamm Vert).
J'envisage de mettre de l'HE de géranium, ou de l'huile de Cade sur ces "plaques", qu'en pensez-vous?
Merci!