| allumette est bizarre.... | |
|
+13catherine22 diablo fanny thery Merco stelloo Elodie Agnès mi Bibi15 momo Josiane Oriane 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: allumette est bizarre.... Mer 12 Mar 2008 - 17:24 | |
| Pour te répondre bertrand, les chances de survie des chevreaux mal placés dépendent surtout du temps que l'on met à les sortir. Quand on intervient rapidement les chances sont les mêmes, le tout est d'être là au bon moment. Pas toujours évident pour les gens qui travaillent toute la journée. Et l'expérience...c'est facile d'en avoir avec un troupeau de 150 bêtes; un peu moins avec 2-3 chèvres naturellement. | |
|
| |
Bertrand Biquettophile
Nombre de messages : 820 Age : 55 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: allumette est bizarre.... Mer 12 Mar 2008 - 19:14 | |
| au niveau de survie je ne le savait pas je croyais qu'il y avait nul chance au niveau de l'élevage c'est clair plus tu en as et plus vite tu apprends et au niveau de Oriane je suis contente pour elle qui au moins en parle pour que nous tous on puisse se forger et apprendre comment on peut faire si on est dans un cas pareil ne sait t'on jamais vaut mieux prévoir que guérir alors Oriane un grand merci | |
|
| |
catherine22 Petit Cabri
Nombre de messages : 283 Age : 41 Localisation : près de St Brieuc Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: allumette est bizarre.... Mer 12 Mar 2008 - 19:55 | |
| pour la survie des petits ( veaux comme chevreaux, je pense que c'est pareil niveau mise bas!) c'est exactement la meme chance !
quand on voit un vache (ou chèvre) qui se met à veler, si dans les 10/12h çà n'est pas fini, c'est qu'il y a un probleme. reste à savoir lequel ; et pour çà, ya pas 36 solutions, il faut aller voir ce qui se passe ( ou ne se passe pas !)
j'ai déja eu des veaux à naitre par le siège, à plusieurs en meme temps ( 3 pattes et 2 tetes pour 1 seul passage : çà bloque !) et tout le monde va très bien ! le tout comme dit Ouzvig, c'est de se rendre vite compte qu'il y a un probleme.
pour une naissance normale, si on veut regarder, on doit avoir les 2 pattes avec les petits onglons ( pas les principaux) vers le bas, et la tete au dessus des pattes du petit.
si il y a qqch de différent, il faut bien surveiller .
j'avais un bouquin avec les différentes postures d'un veau à la naissance, je vais essayer de le retrouver ! | |
|
| |
catherine22 Petit Cabri
Nombre de messages : 283 Age : 41 Localisation : près de St Brieuc Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: allumette est bizarre.... Mer 12 Mar 2008 - 19:58 | |
| au fait Oriane, çà serait au contraire super que Flamme fasse ses petits maintenant ! si elle en fait 2 peut etre qu'Allumette pourrait en adopter 1 !! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: allumette est bizarre.... Mer 12 Mar 2008 - 20:00 | |
| | |
|
| |
catherine22 Petit Cabri
| Sujet: Re: allumette est bizarre.... Mer 12 Mar 2008 - 20:09 | |
| ha ! mais c'est super çà !!!
pourvu que çà dure !
c'est bon pour le moral d'Alumette çà ! ( et d'Oriane aussi !) | |
|
| |
Bertrand Biquettophile
Nombre de messages : 820 Age : 55 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: allumette est bizarre.... Mer 12 Mar 2008 - 20:12 | |
| Alice allumette se laisse teter? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: allumette est bizarre.... Mer 12 Mar 2008 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: allumette est bizarre.... Mer 12 Mar 2008 - 20:53 | |
| alors p'tite explication pour toi catherine,et pi pour les autres aussi ,j'suis généreuse en fait ,il s'est passé quelque chose 2 jours avant la mise bas,surement que le petit a du mal se placer à ce moment là(et évidemment si j'avais appelé le véto à ce moment là p'tèt qu'il serait en vie) sauf qu'allumette ,elle ,n'était po en travail ses contractions ont commençé lundi matin soit presque 3 jours après le début des pertes rosées donc je me demande si ça aurait changé quelque chose pour le chevreau ,sachant qu'elle ne mettait po bas 3 jours avant lundi voila 2 photos de ce qui sortait quand elle contractait on voit bien un onglon ] 15mins auparavant,c'était la poche des eaux qui coulait | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: allumette est bizarre.... Mer 12 Mar 2008 - 21:00 | |
| Je ne vois pas d'onglons, moi!! Mais sur la deuxième photo, c'est clair qu'il y a un problème: le couleur terne de la poche et des "glaires" à l'extérieur montre nettement (enfin pour moi) qu'il y a eu un soucis en fin de gestation. J'imagine que l'odeur ne devait pas terrible. J'ai l'impression de la sentir de là | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: allumette est bizarre.... Mer 12 Mar 2008 - 21:02 | |
| ben écoutes ça ne sentait rien ouz,j'te jure et regardes bien la 2ème ,ce qui est blanc dans la poche c'est un onglon,sauf qu'il était tout seul,avec du placenta aussi | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: allumette est bizarre.... Mer 12 Mar 2008 - 21:05 | |
| Ha dac! Je regardais la 1ére photo!
Il est vachement sorti d'ailleurs, à ce stade la tête aurait dû être visible. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: allumette est bizarre.... Mer 12 Mar 2008 - 22:35 | |
| On voit bien un bout de patte voui Allez l annee prochaine elle te fera un beau pt deja qu elle se remette bien c est le principale c est vrai que la poche fait foncer quant meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumette est bizarre.... | |
| |
|
| |
| allumette est bizarre.... | |
|