La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 allumette est bizarre....

Aller en bas 
+13
catherine22
diablo
fanny
thery
Merco
stelloo
Elodie
Agnès
mi
Bibi15
momo
Josiane
Oriane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:57

oh la la, oriane !!!! j'imagine que ça a du être l'horreur pour toi de voir allumette souffrir !!!

je n'étais pas là aujourd'hui, je n'ai pas vu alice, je n'étais donc pas au courant !!!

oui, le principal est qu'allumette aille bien, qu'elle oublie bien vite, pour toi, ça risque d'être plus long, on reste toujours marquée par des choses comme ça !!

1 000 bisous pour toi et 1 000 câlins à allumette
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:58

merci allumette est bizarre.... - Page 3 219411
dès qu'allumette repètera le feu,j'irai mieux aussi allumette est bizarre.... - Page 3 860486
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:02

PLEIN PLEIN PLEIN DE BISOUS ET DES GROS CALINS A ALLUMETTE I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:05

j'ai des frisson rien qu'en te lisant affraid pale
J imagine cette epreuve passez que vous avez passez toute les deux
tu verra allumette va bien s en remettre j en suis sur
Maman oriane veille
Je suis de tout coeur avec toi allumette est bizarre.... - Page 3 65240 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:05

désolé pour ta petite allumette Sad

prend en bien soin je vous donne plein de bisou

allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524

allumette est bizarre.... - Page 3 493974
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 0:29

C'est bien triste Sad
Encore une fois on se demande si c'est bien de laisser la nature faire en laissant les jeunes chevrettes avec un bouc pale
Avec des chèvres d'un an qui mettent bas je n'ai vu (presque) que des complications Sad
Groooooosses caresses à petite Allumette, et bon rétablissement à elle allumette est bizarre.... - Page 3 419993 allumette est bizarre.... - Page 3 419993 allumette est bizarre.... - Page 3 419993
Et Oriane, courage allumette est bizarre.... - Page 3 65240 allumette est bizarre.... - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 7:12

ben mince alors Sad

Plein de caresse a Allumette et plein de bisous a toi Oriane allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:44

elle a quel age alumette?
le matin tu dissait sentir bouger le petit?
comme je t'entends dire, le petit était couché de travers?
le voisin de mes parents m'avait aussi une fois appelé pour la naissance d'un veau qui ne voullait pas sortir apres la perte des eaux donc fallait l'aider apres avoir lavé et savonné les mains et les bras c'etait au tour de metre la main dans le vagin pour le chercher , le petit etait deja mort et couché a l'envers donc il fallait sortir les pattes arriere ,les acrocher avec une cordelette et le tirer ,la vache pleurrais tellement mais fallait le sortir y avait pas le choix sa durait deja trops longtemps on y est arrivé mais le pauvre veau il était mort ,la seulle chose que l'on a pu faire au mieux c'est de soullager la mere
moi le dernier mois que mes chevres portent, je les sépare du troupeau pour que aucune puisse lui metre un coup de corne dans le ventre
c'est quand meme une grosse perte sur 2 chevres qui ont accoucher au nombre de 3 petits en total qu'il y en a qu'un seul qui a resisté
réflechit un peut a la prochaine portée de les séparer des autres pour ne pas avoir des coups de cornes ce serra deja sa d'évité
par contre s'il est couché a l'envers c'est autre chose mais a ce moment personne ne peut voir a travert la chevre
allumette est bizarre.... - Page 3 65240 allumette est bizarre.... - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 8:55

Non je ne pense pas qu'il faille forcément les séparer ...
L'éleveur qui a les roves près de chez Oriane n'isole les mères que lorsqu'elles ont mit bas, et encore il les lâche dans la chèvrerie toutes ensemble en journée lorsqu'il emmène les autres (qui n'ont pas mit bas) se promener (ils les emmène tout les jours).

Là je pense que c'est simplement pas de chance, et puis bon deux primipares ça n'aide pas, l'année prochaine ça ira mieux je pense allumette est bizarre.... - Page 3 419993
Enfin j'ai un doute scratch elle était bien primipare Crépite?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:12

bertrand,il s'est passé la mème chose que pour le veau ,pour allumette,petit mal positionné,rien à faire,malheureusement à part sauver la mère.il était mort in utéro,environ 2 jours avant la mise bas d'après le véto, j'ai dit que j'avais vu bouger la veille,mais bon à y réfléchir,je sentais qu'il y avait un truc qui tournait po rond Sad ,et j'ai voulu voir bouger

sinon,c'est un coup du sort,la faute à po de chance,car crépite primi,a mis bas ,je n'étais po là,la chevrette était morte,mouillée le p'tit bouc impec tout beau
pour allumette;elle a 15 mois,c'est po si jeune que ça
à l'élevage,elles font toutes dans ces ages là,et le véto m'a dit que ça arrivait fréquemment que les 1ères mises bas se passent mal

je ne pense po qu'il faille les séparer de volcan,car il est très placide,le jour des mises bas tout est calme et volupté allumette est bizarre.... - Page 3 953440


p'tites news d'allumette quand mème allumette est bizarre.... - Page 3 953440
je lui ai fait ses soins,traite,elle marche mieux,mange,p'tit 39.4°
on a fait de gros calins allumette est bizarre.... - Page 3 219411

la maitresse de maxine ,qui a 4 sannens qui ont fricoté avec volcan allumette est bizarre.... - Page 3 953440 ,une a mis bas hier à 11h comme allumette



et flamme reste couchée ,n'est po venue me voir ,ni n'a voulu de grains ce matin....
moi qui aimerait qu'elle attende un peu qu'allumette se remette allumette est bizarre.... - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:07

Oh ben mince alors j'avais pas vu ton poste Oriane Sad Pauvre petite Allumette c'est bien triste tout ça!

J'espére qu'elle va vite aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:54

...j'y connais pas grand chose ( comme d'hab ) mais tout va surement se remettre en place doucement...
Pourquoi Flamme ne vient pas te voir ? je ne comprends pas... scratch
En tous cas,je te trouve bien courageuse et philosophe...voilà quelqu'un qui va de l'avant !! allumette est bizarre.... - Page 3 419993
En tous cas, elles sont bien jolies, tes chevres...quelles cornes magnifiques !! chevre
Revenir en haut Aller en bas
mi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:17

y'a pas grand chose à dire,malheureusement.....de toute façon,comment peut-on isoler le bouc des chevrettes....ce n'est pas évident meme dans la bergerie...;je ne me vois pas attacher mon tarzan...ça le rendrait fou et quand aux box,il en faut de hauts et bien costauds car mon bouc ,rien ne lui résiste....je t'envoie allumette est bizarre.... - Page 3 12556 allumette est bizarre.... - Page 3 419993 allumette est bizarre.... - Page 3 419993 allumette est bizarre.... - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:30

moi j'avait fait une nurserie voici commentallumette est bizarre.... - Page 3 Chevre11 allumette est bizarre.... - Page 3 Chevre12
les deux femelles étaient séparées des autres jusqu'a une semaine apres la naissance
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:54

en fait, stelloo, si flamme ne vient pas voir oriane, c'est qu'elle est prête à mettre bas aussi, elle bouge plus beaucoup, la naissance est toute proche !!!

et oriane aurait sans doute préféré que ça ait lieu un peu plus tard, que allumette ait oublié, et je comprends bien ça, j'aurais pensé exactement la même chose, mais c'est pas nous qui décidons !!

c'est ça, oriane ? j'ai bien compris ? allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:23

ah ok ! je comprends mieux...c'est sur que ce n'est pas simple a gerer, j'imagine...
allumette est bizarre.... - Page 3 366
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:39

agnés a écrit:
en fait, stelloo, si flamme ne vient pas voir oriane, c'est qu'elle est prête à mettre bas aussi, elle bouge plus beaucoup, la naissance est toute proche !!!

et oriane aurait sans doute préféré que ça ait lieu un peu plus tard, que allumette ait oublié, et je comprends bien ça, j'aurais pensé exactement la même chose, mais c'est pas nous qui décidons !!

c'est ça, oriane ? j'ai bien compris ? allumette est bizarre.... - Page 3 87524 allumette est bizarre.... - Page 3 87524

allumette est bizarre.... - Page 3 544874 agnès!!! allumette est bizarre.... - Page 3 87524
c'est exactement ça!!
flamme a repris de l'entrain cet aprèm,ouf!!

et allumette va mieux aussi,c'est une crème cette bibi
et tous les autres sont aux p'tits oignons avec elle allumette est bizarre.... - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:31

ah bein mince alors je viens de découvrir ce post, enfin surtout cette fin triste !!
pauvre petit, mais si Allumette va bien c'est le principale !!! allumette est bizarre.... - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:40

oh mince oriane, pauvre allumette Sad
on a pas de chance avec nos primipares cette année allumette est bizarre.... - Page 3 42617
encore heureux qu'elle aille bien allumette est bizarre.... - Page 3 87524
et flamme aussi, mais c'est vrai que ca devrait plus tarder pour elle
on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:11

Crying or Very sad je viens juste de découvrir le post Embarassed
C'est vraiment pas de bol ce qui arrive, et je pense que tu sauras jamais pourquoi!
Par contre, sur le fait que ce soit une jeune, je ne sais pas si c'est à cause de ça; chez moi toutes les chevrettes (alpines) mettaient bas à 12-14 mois et plus de problème que les multipares.

Sais-tu a quel âge mettent bas les jeunes chez ton éleveur?

Espérons que ça ne vas pas la perturber pour ces prochaines mises bas.

allumette est bizarre.... - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:05

ouzvig a écrit:

Par contre, sur le fait que ce soit une jeune, je ne sais pas si c'est à cause de ça; chez moi toutes les chevrettes (alpines) mettaient bas à 12-14 mois et plus de problème que les multipares.

Pas plus tu veux dire Ouz?

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'en théorie on nous dit de ne pas faire saillir les femelles avant 18 mois, voir 24 mois si possible pour ne pas engendrer de problèmes lors de leur développement, et donc limiter les risques à la mise bas .... alors qu'en pratique on se rend bien compte que tout le monde laisse faire, et nos chèvres ont toutes (pour la plupart) leur premier petit vers leur un an scratch y compris les chèvres des éleveurs laitiers scratch
Idem dans ce sens ont dit que les naines ont un développement plus précoce que les grandes, et pourtant on rencontre plus de problèmes de mise bas chez les petites chèvres, et moins chez les laitières scratch
Serait-ce dû à l'alimentation?
Ouz quand tu dis que tu n'as pas eu plus de problème de mise bas avec les primipares qu'avec les multipares ça veut dire quoi? Les mises bas se déroulaient correctement autant dans un cas que dans l'autre ou tu était quand même obligé d'intervenir régulièrement?
Ce que je veux dire par là c'est est ce que les problèmes qu'on rencontre (nous petits proprios) avec nos primipares ne pourrait pas tout simplement être un manque de savoir faire?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:23

Tu as corriger toi-même ma faute de frappe, Alice allumette est bizarre.... - Page 3 567650

Disons encore une fois on va éviter de trop mélanger les naines et les laitières, il y a des différences morphologiques plus d'évidentes.

En élevages, l'alimentation des jeunes est suivi de très près, et j'arrivais à un poids à la saillies (7-8 mois) de 35-40 kg soit les deux tiers du poids adulte et elles continuaient leur croissance pour atteindre 55-60 kg à la mise-bas.

Quant aux interventions, elles concernaient 5-10% des mises-bas, tous âges confondus et des raisons très variées. Souvent c'était la tête qui était sur le coté et que je devais aller chercher, ou bien 2 chevreaux qui sortaient en même temps et je devais en rentrer un pour sortir l'autre, ou encore des chevreaux qui venaient par l'arrière et dans ce cas la chèvre ne sentant pas la tête pousser n'a que très peu de contractions, et sûrement d'autres raisons qui m'échappent. Ce qui est certains, c'est qu'aux fils des années on acquière une expérience et un savoir-faire qui fait que jamais je ne faisais appel à un véto pour les mises bas. J'avais peut-être même plus d'expérience que eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:44

la réponce de Ouzwig est : c'est en forgant que l'on devient forgeron
moi je comprends sa comme cela :au debut on a pas de réelle experiences car c'est nouveau donc suite aux années a venir on sait comment sa marche et on ferra des progres a aider nos chevres a la naissance puisque on va apprendre un certain savoir faire allumette est bizarre.... - Page 3 567650


Ouzwig toi qui a fait de l'élevage ,tu as eut beaucoups qui sont né a l'envers ?
et quel est la chance a la survie ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:05

mmerci à vous allumette est bizarre.... - Page 3 87524
voila ouzvig ,il s'est passé exactement la mème chose pour allumette,la tète du chevreau de travers,collée au corps,et il est mort à priori 2 jours avant la mise bas(d'ou ses écoulements rosées)
pour l'age,elle a 15 mois et chez l"éleveur la plupart sont mères à ces ages là aussi

et surement que l'expérience de l'éleveur joue un role majeur study

moi,je suis débutante,tout comme elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:30

ça fait froid dans le dos Sad Sad
quel mauvais moment vous avez du passer toutes les 2 scratch
bon rétablissement à ta biquette et courage à toi.
allumette est bizarre.... - Page 3 12556 allumette est bizarre.... - Page 3 12556
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumette est bizarre.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allumette est bizarre....   allumette est bizarre.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allumette est bizarre....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» allumette ..est prète !
» allumette,ma puce....
» allumette est géniale....
» .....et allumette saigne
» allumette chez le véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: