La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES

Aller en bas 
+2
Josiane
chevrette
6 participants
AuteurMessage
chevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2006

FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES   FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:43

Bonjour,

Ma chèvre est arrivée chez nous voici 3 jours. L'élveur m'a conseillé, de la laisser fermer dans son abris pendant une semaine avant de la lacher dans Le cheval viendra dans 1 mois la rejoindre. Ce soir, j'ai laché ma chèvre dans l'enclos cloturé par bandes electifiées blanches : à 20 cms du sol, 40, 60, 90, 130 cms. Elles s'échappe, passe a travers la 2 iem et le 3 iem rangée. Elle reçoit quelques fois de l'électricité, mais quand elle passe vite et ne touche pas les fil, rien.... Elle va donc dans notre jardin et essaye de sortir dehors dans la rue. Elle monte sur le muret qui supporte les grilles.
J'ai peur qu'elle se sauve. .........

Pensez vous que c'est passagé et que quand le cheval viendra et qqu'elle ne sera plus seule, elle restera dans l'enclos ou elle séchappera toujours ? Vos témoignages de ce même problème m'aiderait. Que faire ??? Ceux qui ont une cloture electrique comme moi, ont 'ils vécu le même problème ? j'attends vos conseils avec impatience Merci. :rendeer: flower
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES   FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES EmptySam 13 Jan 2007 - 1:43

Oui j'ai eu le meme probleme avec mes chevres.
J'avais fait un parc provisoire avec cloture electrique pour Biscotte quand je venais de l'avoir (en attendant de cloturer le jardin d'une façon plus definitive) et meme en mettant des rangs de fils les uns au dessus des autres, elle arrivait à passer de l'autre coté.
Pour moi une chevre seule s'ennuie, et un coup de jus ne va pas la décourager si il lui prend l'envie d'aller voir s'il n'y aurait pas une copine un peu plus loin par hasart Wink
Ta compagnie ne peux malheureusement pas remplacer ses congenaires...
Tu n'as plus qu'a te munir de piquets en bois et de grillage (1m20), afin de lui faire un enclos (doublé d'une cloture electrique bien sur!!).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES   FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES EmptySam 13 Jan 2007 - 7:40

ben moi ,j'sais pas trop quoi te dire

moi ,j'ai un fil qui fait le tour de la propriété à 30cm du sol,elles ne le passe pas(ily a le grillage de cloture derrière,1m20)
p'tet qu'elle était un peu paniquée Sad ,et qu'elle a fonçé tète baissée!essaies de l'habituer doucement à son nouvel environnement quitte à l'attacher,avec une tyrolienne(c'est ce que j'ai fait les 2 1ers jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES   FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES EmptySam 13 Jan 2007 - 18:43

Coucou;
J'avais aussi fait un second enclos electrique pour completer le premier en grillage et impossible de les retenir ... j'avais disposée mes fils comme les tiens .
Je penses que le manque d'une compagnie permanente est etrangé parce que c'est une grande manie des biquettes d'aller voir plus loin si elles en ont la possibilités . Mais ca n'empeches qu'il est essentiel pour une biquette de ne pas vivre seule enfin le cheval "fera l'affaire" :lol: .
Tu devras donc non seulement mettre du grillage mais en plus une installation electrique :!:
Sacré biquettes I love you

Bisous,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES   FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES EmptySam 13 Jan 2007 - 22:44

Je n'ai jamais eut de problème avec un grillage et un fil électrique à 40 cm du sol. tout mes parcs sont sur le même modèle et aucuns ou aucunes n'est jamais sorti......
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
chevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 30/12/2006

FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES   FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:27

Le problème à l'air de passer !!!!! J'ai rajouté un fil électrifié simple. entre la rangée de 20 et 40 cms, puis celle de 40 et 80 cms, il semblerait pour le moment qu'après quatre coup de jus, elle semble comprendre qu'il ne faut pas passer. Le chien qui a voulu aller la voir (petit chien) n'a lui non plus pu passer sous les fils et vlan coup de jus, du coup chacun de son côté. Maisr este à voir dans l'avenir..... FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES 107994
Revenir en haut Aller en bas
Fidji & Samoa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Fidji & Samoa


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2006

FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES   FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:32

En attendant de faire ma clotûre définitive, j'en ai fais une électrique provisoire.
J'ai disposé mes fils tous les 15cm et elles sont passées à travers toutes les 2 !
Du coup, elles sont à l'attache. J'ai eu trop de peur. Une a été retrouvé le soir même et l'autre que le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES   FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:39

et oui,elles sont encore petiotes les tiennes :lol: :lol:
vivement qu'elles grandissent,hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Fidji & Samoa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Fidji & Samoa


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2006

FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES   FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:36

oriane a écrit:
et oui,elles sont encore petiotes les tiennes :lol: :lol:
vivement qu'elles grandissent,hein! Wink
lol! ...Oui, à qui le dis-tu ? Et de plus, c'est très agile et ça saute partout !
Mais, j'apprends, j'apprends... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES   FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:06

AU piquet ??
Soi tres prudent, ne les attachent pas dans une zone avec brindille, une grosse chaine de preference ( mon erreur avait été que je les trouvais trop lourde pour elles et que j'en avais mis une plus petite mais en fait les grosses elles se prennent pas le pieds dedans ).
On n'est jamais trop prudent, comprends moi quand une de mes biquettes est deja morte etranglée ...

Oui ca pour être agiles elles sont agiles c'est dingue ! La mienne monte sur un muret d'un metre 50 sans appuit c'est dingue Shocked Shocked . Et oui elles sont montagnardes nos biquettes Razz .
Bisous,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Fidji & Samoa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Fidji & Samoa


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2006

FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES   FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:15

T'inquiète, je surveille régulièrement et elles sont attachées avec une chaine qui coulisse d'un bord à l'autre de la patûre.
Aucun moyen pour elle de s'emmêler ou autre. Leur coin de patûre, ce n'est que du ray grass pour le moment. Pas de broussaille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES   FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:17

euh,j'ai pas tout suivi de la conversation Embarassed mais l'herbe ,c'est pas le top pour elles!les broussailles,c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Fidji & Samoa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Fidji & Samoa


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2006

FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES   FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:14

oriane a écrit:
euh,j'ai pas tout suivi de la conversation Embarassed mais l'herbe ,c'est pas le top pour elles!les broussailles,c'est mieux Wink
:lol: ... C'est une patûre d'appoint pour le moment Oriane. Après, elles auront les 2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES   FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:23

fantastique!
merci Wink
on est peu excitées ce soir ,pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty
MessageSujet: Re: FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES   FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clotures electriques ou pas ??
» Un doc de synthèse sur les clôtures électriques?
» Questions sur les CLOTURES ELECTRIQUES
» Clôtûres
» et que des fils électriques??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: