oui, mais je n'ai rien fait dans l'ordre!
En fait, j'ai du faire une analyse de sang cet été pour l'alpine malade que j'avais récupéré.
Et puis un jour, j'ai reçu une petite lettre de la DSV me disant qu'elle avait bien pris en compte ma démarche pour la prophilaxie et que je devais m'acquitter d'une certaine somme ( cotisation annuelle ) En haut de la feuile, j'avais un numéro de cheptel.
En janvier, j'ai reçu le formulaire de recensement à remplir...Du coup, j'ai contacté la chambre d'agriculture (qui m'a dirigé vers le bon standard) et une charmante secrétaire m'a envoyé le bon de commande pour les boucles....qui est toujours sur mon bureau! Voilà!
Par contre, sur le bon de commande périgourdin, il n'y a pas les petites boucles métalliques. Du coup, j'ai pris ma voix douce au téléphone, et la personne m'a gentillement rajouté une ligne avec la bonne référence pour les boucles quick.
Au total:
100 boucles: 23.92 euros
Forfait fixe par détenteur (commande annuelle): 18.00 euros
Frais de port: 4.00 euros
soit un total de 45.92 euros
Je n'ai pas la pince du coup, mais il y a des éleveurs pas loin alors je vais prospecter...au pire, je demanderai au véto lors de sa visite annuelle en aout!