Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 14/02/2011
Sujet: declaration Lun 14 Fév 2011 - 15:55
bonjour,
je vais adopter mes premières chèvres.elles sont déjà déclare mais déboucle par leur ancien proprio. comment ca se passe pour les déclarer a notre nom. je vais les déclarer mais je ne sais pas si je vais leur mettre leur boucles au oreilles(trop moche) risque t on des sanctions. merci en attente de votre réponse car elle arrive début mars chez nous merci.
justine Petit Cabri
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : 87 Date d'inscription : 14/02/2011
Sujet: Re: declaration Lun 14 Fév 2011 - 15:57
bonjour!!! pour déclarer tes chévre tu peu t'adresser a la chambre d'agriculture de ta région au service EDE Mai si tu a que deux chévres te prend pas la tete pour les boucles du moment que tu les a chez toi c'est bon!
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: declaration Lun 14 Fév 2011 - 16:48
Si elles ont déjà eu des bouclezs, elles doivent les avoir à vie, il est interdit de les changer. Il les a gardées les boucles l'ancien proprio?
justine Petit Cabri
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : 87 Date d'inscription : 14/02/2011
Sujet: Re: declaration Lun 14 Fév 2011 - 18:11
sinon faire une demande de nouvelle boucle auprés de EDE de la chambre d'agri!!! et dit aussi numéro de cheptel même si que 2 chévre!! demande a l'ancien proprio si il les a garder sinon tu devra faire une nouvelle demande mais il te faudra surement le numéro de cheptel de l'ancien proprio!
verolulu778 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 18 Age : 46 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 14/02/2011
Sujet: Re: declaration Lun 14 Fév 2011 - 21:39
merci pour vos réponses je crois quelle a gardais les boucles je la rappellerais pour confirmation si elle les a encore on reprend si j'ai bien compris son numéro de cheptel on a juste a faire changer le nom du propriétaire sur la déclaration?
justine Petit Cabri
Sujet: Re: declaration Lun 14 Fév 2011 - 21:44
oui c'est ca si ta le numéro de cheptel ta juste a changer de nom de proprio!
verolulu778 Faites place, j'arrive!!
Sujet: Re: declaration Lun 14 Fév 2011 - 22:13
super j'ai tout compris de toute façon en cas de doute je vois qu'on peut compter sur vous. c'est génial!!! maintenant plus qu'a finir leur futur demeure pour les acceuillir dans de bonne condition.
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: declaration Lun 14 Fév 2011 - 23:32
alors je viens sur le sujet pour vous demander comment faire quand on ne connait pas le nom du proprio en effet, la personne qui m'a vendu mes deux petites chèvres ne m'a pas donné son nom (j'avais passé une annonce sur le bon coin) il m'a appelée et point final, je suis allée les chercher et j'ai pas pensé demander son nom, et en plus j'ai pas de boucles ni n° de cheptel. c'est grave M. l'inspecteur ? mes brebis non plus ne sont pas numérotées mais j'en avais parlé sur un précédent post. merci de toutes vos réponses elles nous aident bien nous autgres néophites en biquettes et réglementation
justine Petit Cabri
Sujet: Re: declaration Mar 15 Fév 2011 - 9:30
si ta pas de boucles ni de numéro chéptel il faut te rensegner auprés de l'ede de la chambre d'agri!!! Et la tu aura ton propre numéro ainsi que des bouche ( attention maintenan obligation de mettre une boucle normal plus une éléctronique ou un bracelet éléctronique) Mai perso qud tu à les boucles laisse les dans ton placar chez toi!!!!! (c'est super vilain sur nos pauvre bibis)